StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Légende des Lasats
  • Titre original Legends of the Lasat
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E12
  • Lorsque l'équipage du Ghost accepte d'aider deux réfugiés qui s'avèrent être des Lasats survivants, Zeb doit affronter son passé pour les aider à atteindre leur nouvel habitat.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 03/02/2016 (565 000 téléspectateurs)
    France 21/02/2016
  • Note du staff SWU
     (71 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (53 % - 4 commentaires)
  • 03/02/2016
     (75 %)  •  Langue : VO
    Parmi tous ceux nous relatant le passé des Rebelles, c'est de très très loin le meilleur. Certes ça part dans du mystique façon Mortis dans TCW, mais c'est bien fait, et ça apporte une touche de nouveauté que l'on n'avait pas encore vu dans la série. Les deux nouveaux Lasats sont sympas. Ashla est canonisé comme autre nom du côté lumineux, ça c'est vraiment cool !
    Bonne apparition de Hondo, plus fidèle à son côté pirate que dans l'épisode dans lequel il était apparu précédemment.

    Et enfin, j'ai vraiment bien aimé la musique lors de toute la scène du maëlstrom, ça fait pas très SW mais elle est très jolie !

    Le seul défaut c'est finalement une intrigue pas très galactique...
  • 03/02/2016
     (75 %)  •  Langue : VO
    Bon je dois bien avouer que là je ne peux pas sortir le #rebels ...
    Il y a des incohérences et des bêtises mais pas celles habituelles

    Là ça touche un domaine plus grand et compliqué, La Force (joli recanonisation d'Ashla d'ailleurs).
    Et c'est là qu'est tout le problème de l'épisode : pourquoi introduire une histoire, une prophétie, un mythe aussi complet ET compliqué pour un n'en faire qu'un épisode ? Il aurait du y avoir deux ou trois épisodes à suivre rien que pour nous montrer la planète par exemple.
    Y a tellement de bonnes choses et de choses complètements folles (qui n'ont pas toutes leur place dans du Star Wars) que ça demanderait, pour les premières un approfondissement pour en profiter encore plus, et pour les deuxièmes un complément d'information pour bien les intégrer et les expliquer dans l'univers de Star Wars.
    Finalement pour le côté prophétique et Force avec les bâtons magiques le seul hashtag que je peux sortir est celui là : #Mortis (les vrais sauront ^^)

    Enfin il est important de le noter depuis quelques temps la BO devient super, avec de bons morceaux originaux donc celui des violons dans cet épisode.
  • 03/02/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Episode très agréable à regarder. Je rejoins un peu ce qui a été dit au niveau du mysticisme sur la ressemblance avec ces fameux épisodes sur Mortis de TCW, mais cette fois, c'est compréhensible (oui, parce que Mortis j'étais complètement paumé), et mieux fait.
    Le passé de Zeb est très bien introduit, depuis le temps qu'on attendait d'en savoir plus sur lui, et Hondo retrouve son côté gentil/méchant/gentil/méchant qui le fait passer d'allié à ennemi tout au long de l'épisode et qui est ce que j'adore chez lui !
    Enfin, la musique est très belle et c'était certainement l'un des meilleurs épisodes sur ce point précis.
    Bref, très bon épisode.
    Le seul gros bémol que je mettrais c'est la fin un peu trop expédiée. Dommage. Cette histoire aurait dû durer plus d'un épisode. C'est vraiment un problème récurrent de Rebels.
  • 03/02/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    D'accord avec Lain sur le fait que cette prophétie aurait mérité plusieurs épisodes.
    Là, la fin est balayée en quelques secondes. "Ok, les gars, c'est bon, j'ai déposé mes 2 potes sur la planète, on peut y aller" :pfff:
    Vraiment dommage de ne pas avoir un développement plus poussé.

    La musique lors du passage dans le maelström fait très space opéra. Ca colle bien. J'aime bien.
    On dirait un gros amas de galaxies bien dense avec un "trou" au milieu". ^^

    Par contre, je n'ai pas vraiment "accroché" au fait que le "bâton" de Zeb puisse piloter un vaisseau tranquillou. Même si on était dans l'ambiance "Magie".

    La première de l'épisode est pas mal avec de l'action, un Hondo qui fait du Hondo, et des Stormies qui tirent sur les rebelles alors que Kallus a exigé de les avoir vivants ^^'
  • 08/02/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet épisode ! Autant ça partait mal, avec des prisonniers trouvés par-ci et une escarmouche avec l'Empire pas très originale. Par contre j'ai trouvé la suite excellente et très originale. Une autre vision de la Force et une prophétie un peu semblable, why not franchement ? Zeb est un personnage très intéressant et j'ai vraiment aimé en savoir plus sur son espèce et sur ses légendes. Un des meilleurs background pour les membres du Ghost à mon sens. Et la fin est à la fois extra, à la fois nulle : Une musique au top avec une montée en puissance palpable....mais une conclusion comme ça ? Seriously ? Le fait de pas voir la planète est hyper décevant, mais le coup du "aaah mais il y en a plusieurs en fait ce ne sont pas les premiers". Euh oué bon alors en fait les autres ont fait comment sans la sorcière ? C'est dommage, mais ça reste un épisode très plaisant !
  • 13/02/2016
     (50 %)  •  Langue : VO
    L'idée de base était peut-être bonne mais le résultat est pas du tout à la hauteur. C'est Mortis 2.0 cette histoire. Certes avec la Force (ou Ashla), Star Wars a un petit côté fantasy mais là c'est juste trop quoi. Entre la vielle vaudou qui chante, la prophétie qui fait 15 chapitres et la théorie trinitaire du fou, du gamin et du guerrier... j'ai trouvé ça très téléphoné et hors-sujet. Le tout dans une ambiance beaucoup trop magique à mon goût.

    Le seul élément qui aurait pu sauver les meubles, aurait été de développer le côté forceux de tout ça (là y'a juste Kanan qui dit que la Force peut avoir d'autres noms). Mais comme cet épisode est solitaire, on peut toujours aller se brosser. :transpire:

    Reste un bout d'origin story de Zeb, un peut d'humour (même si Hondo est pas spécialement intéressant vu que c'est toujours pareil), le maelström (enfin je vois pas ce que ce terme vient faire là) est joli (mais pas sa musique au violon qui sort de Braveheart). On est loin d'un bon épisode...
  • 11/03/2016
     (70 %)  •  Langue : VF
    Grâce aux informations du pirate Hondo Ohnaka, Ezra mène l'équipage du Ghost dans une mission de sauvetage de réfugiés qui se révèlent être des Lasat ! Pour Zed, c'est le choc : lui qui pensait être le seul survivant de son espèce, voilà qu'ils découvrent que d'autres membres de son peuple ont survécu – et qu'ils comptent sur lui pour les conduire sur la nouvelle Lasat. Seuls problèmes : ils ignorent encore où se trouve cette planète, mais comptent sur une mystérieuse prophétie pour le leur révéler... si l'Empire et l'Agent Kallus leur en laissent le temps !

    La saison 2 de Rebels continue d'alterner les épisodes faisant avancer l'intrigue générale de la série et ceux consacrés au développement des différents protagonistes. C'est donc Zed, le Lasat qui fait office de gros bras qui a droit aux honneurs, avec une partie de son passé qui est dévoilé aux spectateurs mais aussi aux autres Rebelles, qui découvrent finalement qu'ils ne savaient pas grand chose sur leur ami. Et pendant une dizaine de minutes, on se dit que ça démarre mal, très mal...

    La série retombe en effet dans tous ses travers : manque d'ambition dans les décors, retournements scénaristiques prévisibles et peu crédibles, guest-star peu convaincante en la personne d'Hondo – toujours aussi peu intéressant, en dépit de son côté « je joue sur tous les tableaux » – Impériaux ridicules, le comble étant atteint lorsqu'ils se trouvent entre les Rebelles et le Ghost et que l'instant d'après, ces mêmes Rebelles embarquent à bord de leur vaisseau. On enchaîne par une invocation à la limite du chamanisme, à peine sauvée par la mention à Ashla (référence que l'accro à Star Wars saisira mais qui passe fort logiquement bien au-dessus du spectateur lambda), et on se dit que, vraiment, on est parti pour un épisode de transition dont on se fiche pas mal... :pfff:

    Sauf qu'après une dizaine de minutes, l'épisode s'emballe : dès que les Rebelles émergent de l'hyperespace, la musique démarre vraiment, l'ambiance change du tout au tout, le mysticisme gênant dans les minutes précédentes se développe et sublime le visuel, les bonnes trouvailles s'enchaînent (les tirs des Impériaux déviés par la force gravitationnelle notamment), Hondo n'est plus qu'un troisième rôle... tout bonnement excellente et spectaculaire, cette séquence frôle la perfection ! :oui: Mince, Rebels ne nous avait pas habitué à cela ! Mais il est dommage que nous n'ayons pas le droit de voir de nos yeux la Nouvelle Lasat, il faut croire que le budget de l'épisode a été englouti par cette séquence de folie...

    On revient de loin avec cet épisode : ça démarrait mal, mais le changement d'ambiance a été totalement bénéfique !

    Note : 70 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

265 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité