StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gron
Biographie
 

Gron était membre de la Garde d'Honneur de Lasan, lorsque les troupes impériales détruisirent la planète. Gron parvint à survivre au génocide, en se raccrochant à l’espoir de trouver un jour Lirasan, la planète promise aux Lasats par de veilles prophéties, dont le vieille Chava, sa compagne d'exil, était dépositaire. Les deux Lasats furent néanmoins rattrapés par l'Empire trois ans avant la Bataille de Yavin, mais ils furent sauvés in extremis par un groupe de rebelles, parmi lesquels se trouvait un de leurs congénères, et pas n'importe lequel : Garazeb Orrelios, Capitaine de l'ancienne Garde d'Honneur. Mais ce-dernier refusait de croire à la prophétie. Il se montra aussi très déçu de voir que Gron avait renoncé à la voie du guerrier en voyant qu'elle n'avait été d'aucune utilité contre l'Empire.

Néanmoins, une fois à bord du vaisseau rebelle, le Ghost, le capitaine Orrelios accepta de les aider. Maintenant qu'ils étaient avec lui, qui possédait un Bo-rifle, Chava pouvait entamer le rituel pour trouver le chemin de Lirasan. Mais il s'avéra que la planète se trouvait à l'extérieur de la Galaxie, dans les régions inconnues de l'espace. Gron, Chava et les rebelles trouvèrent sur leur chemin, exactement comme le disait la prophétie lasat, une sorte de labyrinthe. Il s'agissait d'un amas d'étoiles, dont le champ gravitationnel était si puissant qu'il risquait de détruire le Ghost. Malheureusement, les rebelles ne pouvaient pas faire demi-tour, car les Impériaux, menés par l'agent Kallus, l'homme responsable de la destruction de Lasan, les avaient rattrapés. Mais grâce à son Bo-rifle, le capitaine Orrelios parvint à conduire le Ghost à travers l'amas d'étoiles, jusqu'aux alentours de Lirasan. Les trois Lasats se rendirent sur la planète, où ils eurent la surprise de rencontrer beaucoup de Lasats. Les Lasats de Lasan, en effet, avaient oublié qu'ils venaient eux-mêmes d'une autre planète, où certains de leurs congénères étaient restés. Cette planète, dont seule la prophétie avait gardé l'écho, c'était Lirasan, et elle était toujours peuplée de Lasats. Cependant, le capitaine Orrelios choisit de rester avec ses coéquipiers rebelles pour combattre l'Empire, et éventuellement, conduire d'autres Lasats survivants sur Lirasan.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/02/2016
Rédacteur(s) : Rine

Sources

Star Wars Rebels

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gron. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité