StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
AB-75 Bo-Rifle
Caractéristiques
 
Le Bo-Rifle était une arme à énergie dont la particularité était de pouvoir servir tant d'arme à distance que d'arme de corps-à-corps. En effet, le Bo-Rifle pouvait être déployé sous la forme d'un bâton dont les extrémités étaient composées d'émetteurs énergétiques. Il était en cela semblable aux Bâtons Électrostatiques qui équipaient les Magna Gardes du tristement célèbre Général Grievous. Replié, le Bo-Rifle pouvait servir de fusil blaster. De plus, il était possible de le rabattre davantage sous une forme encore plus compacte, qui permettait un transport aisé.
Historique
 
À l'origine, le Bo-Rifle était utilisé exclusivement par les Lasat de la Garde d'Honneur de Lasan et construit dans ce but spécifique par Lasan-Malamut Firearms Corporation. Cette arme tenait une part importante dans la culture Lasat. Après le massacre des Lasat par l'Empire Galactique, le Bo-Rifle se raréfia à travers la Galaxie. Un des derniers Lasat vivants, Garazeb Orrelios, membre de l'équipage du Ghost, en portait notamment un au combat. L'Agent Kallus, un Impérial membre du BSI en possédait également un. Il prétendait l'avoir arraché aux mains d'un Garde d'Honneur de Lasan lors du « nettoyage » de la planète par les troupes de l'Empire.


Mais l'utilisation du bo-rifle ne se limitait pas uniquement au combat. En effet, un peu plus tard, Zeb s'en servit selon le rituel Lasat afin de repérer Lirasan, une planète légendaire censée être un havre de paix pour l'espèce de Zeb. Grâce à l'intéraction entre le bâton de Chava et son bo-rifle, la planète, non répertoriée dans l'atlas galactique, fut localisée dans l'espace sauvage. Mais ça ne s'arrêta pas là, puisque grâce à l'énergie produite par son arme il permit au Ghost de traverser une nébuleuse menant à Lirasan, et qui aurait exterminé le vaisseau en temps normal.

   
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/02/2016
Rédacteur(s) : Orodru Solo
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : 7esk

Sources

Star Wars Rebels

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche AB-75 Bo-Rifle. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité