StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Retour au bercail
  • Titre original Homecoming
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E14
  • Les rebelles contactent le combattant de la liberté Cham Syndulla qui a besoin d'aide pour lutter contre un bombardement Impérial de sa planète. Alors qu'ils mettent au point un plan pour voler le transporteur de bombes, les Rebelles découvrent que Cham a un plan bien à lui...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 17/02/2016 (513 000 téléspectateurs)
    France 06/03/2016
  • Note du staff SWU
     (77 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (76 % - 5 commentaires)

L'Escadron Phoenix est aux prises avec les impériaux au beau milieu de l'espace. Malgré quelques pertes, la majorité des vaisseaux arrivent à passer en hyperespace. Se rendant compte qu'il est nécessaire d'avoir des vaisseaux capables de transporter les chasseurs, le commandant Sato propose de voler un vaisseau impérial qui leur serait utile et qui se trouve en orbite de Ryloth. Hera doit donc contacter son père, qui combat l'Empire sur Ryloth. Une rencontre a donc lieu et Cham, accompagné par Gobi et Numa, participe au briefing des rebelles. Mais rapidement, Champ s'oppose au plan des rebelles, qui est de récupérer un vaisseau impérial. Lui, il veut le détruire, mais Hera s'interpose et il accepte finalement de participer à la bataille en suivant les ordres.

Les A-Wing font le travail et le plan fonctionne à merveille. Seulement, Cham retourne sa veste et double les rebelles. Tous les rebelles du Ghost sont assommés et Cham prend de l'avance afin de mettre son plan à exécution : détruire le vaisseau impérial. Mais les rebelles n'ont pas dit leur dernier mot et rapidement, ils arrivent sur le pont pour prendre possession du vaisseau. Mais Cham Syndulla n'en démord pas : le vaisseau sera détruit, quitte à utiliser la force pour mettre hors de son chemin les amis de sa propre fille. Finalement, c'est cette dernière qui arrive à convaincre son père en lui disant que seule, Ryloth ne pourra vaincre l'Empire.

Mais cette longue discussion leur a fait perdre du temps, et les renforts impériaux arrivent. Grâce à un bombardier TIE rempli d'explosifs et lancé sur le croiseur impérial arrivé en renfort, les rebelles arrivent à prendre la fuite. Cham prend le temps de discuter une dernière fois avec Hera, lui disant qu'il est très fier d'elle et que le peuple de Ryloth sera uni contre l'Empire.

SWU fan database
 

Statistiques globales

199 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité