StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Retour au bercail
  • Titre original Homecoming
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E14
  • Les rebelles contactent le combattant de la liberté Cham Syndulla qui a besoin d'aide pour lutter contre un bombardement Impérial de sa planète. Alors qu'ils mettent au point un plan pour voler le transporteur de bombes, les Rebelles découvrent que Cham a un plan bien à lui...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 17/02/2016 (513 000 téléspectateurs)
    France 06/03/2016
  • Note du staff SWU
     (77 % - 8 commentaires)
  • Note des internautes
     (68 % - 6 commentaires)
  • 17/02/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    Bon, les deux premiers tiers de l'épisode sont vraiment sympathiques. Revoir trois personnages de TCW fait du bien, je ne m'attendais pas au retournement de situation aussi violent de la part de Cham, y'a une scène sympa avec Ezra et Kanan, le nouveau vaisseau Imp est joli.
    Mais voilà, le changement d'était d'esprit de Cham est trop facile, en deux lignes de dialogue c'est plié, et c'est dommage. Après, le combat qui suit est bien.
    Bon par contre, ça fait encore des gens qui rejoignent la rébellion, va peut-être falloir penser à faire des épisodes avec plus d'impact !

    Ah oui et petit reproche : bis repetita que pour le 2x12 où le manque de budget se fait cruellement sentir : ça aurait été vraiment cool d'amener tout ce monde à la surface de Ryloth...
  • 17/02/2016
     (76 %)  •  Langue : VO
    et bien et bien ça devient pas mal tout ça !
    Si on oublie les impériaux sans cervelle, les portes qui se rouvrent toutes seules, et les résolutions en 2s (mais bon ça on le trouve dans presque tous les comics et romans SW du nouvel UE) ça devient pas mal Rebels.

    Mon chouchou toujours aussi doué il devient même très très bon, avec du style ! Je vais lancer la team Ezra je pense !
    Sa scène avec Kanan dans l'épisode est très bonne, entre ça et l'Episode VII on se rapproche de plus en plus d'utilisation de la Force qu'on a pu rencontrer dans les livres Star Wars (la seule et vraie Force en somme, pas celle bof bof des six autres films :whistle: )

    Cham et Hera pas mal aussi, de bonnes références à TCW mais comme d'hab Rebels se la joue perso et il y a aucun mention au livre Lords of the Sith avec Cham qui a quand même fait exploser la moitié du système de Ryloth dedans ...
    Bref là dessus ils sont toujours aussi mauvais, j'aurai bien aimé voir la Moff Mors mais bon ...

    Enfin le nouveau vaisseau a de la gueule je suis pressé de voir comment il va s’intégrer dans la flotte :oui:
  • 17/02/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Après la déception du dernier et le WTF du précédent, j'ai été plus emballé par cet épisode!!

    On a encore les rebelles qui volent des vaisseaux, encore des impériaux stupides mais c'est plutôt sympathique. J'ai bien aimé la relation entre Cham et Hera. J'ai été également agréablement surpris de la maîtrise de la Force dont fait preuve Ezra.

    Les liens avec TCW sont également les bienvenus ^^
  • 17/02/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    Episode bien sympathique.
    Le design du nouveau vaisseau est pas mal.
    Les combats avec les chasseurs passent bien.
    Et puis au moins on a le un personnage issu de The Clone Wars qui ne fait pas pâle figure.
  • 17/02/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Au tour d'Hera d'avoir un peu de background mis en avant, c'est bien ! Cet épisode est franchement pas mal, je n'ai pas grand chose à redire. Par contre je m'attendais à une fin plus tragique avec Cham, il change trop vite d'avis (ou alors j'aurais préféré que ce soit plus compliqué de le faire changer d'avis par rapport à ses motivations au départ). Le coup de "je détruis le croiseur ennemi pour quand même être satisfait et faire ce dont j'avais envie à la base" est vraiment too much pour moi. Sinon c'est bien qu'Ezra progresse dans la Force, qu'Hera et Cham soient réunis et que pas mal de références à TCW soient faites. Un vrai bon épisode qui fait avancer le fil rouge de la série en plus de nous en apprendre un peu plus sur un personnage principal.
  • 18/02/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Excellent épisode. Génial de revoir Cham, qui était un personnage que j'aimais beaucoup dans TCW. L'histoire est très bien menée et cet épisode est utile, à l'inverse du précédent. Les pouvoirs d'Ezra se renforcent, Hera est en paix avec son passé, et surtout, on voit que la flotte rebelle se renforce au fil de la saison, et je commence à vraiment avoir l'impression de voir la construction progressive de ce qui deviendra l'Alliance Rebelle. Contrairement à la semaine dernière, j'ai passé un bon moment en regardant cet épisode. J'espère qu'ils vont continuer sur cette voie !
  • 20/02/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Bon épisode, c'est sympa d'avoir du background pour Hera et l'ensemble est assez cohérent (la seule chose que je relèverait c'est que le croiseur d'appui tarde à réagir). Le nouveau vaisseau est sympathique et la musique est bien utilisée (c'est rare que je la remarque dans Rebels).
    L'action est bien dosée, l'intrigue intéressante, un peu d'humour, tout du bon. :oui:
  • 14/03/2016
     (80 %)  •  Langue : VF
    Suite à une nouvelle escarmouche avec l'Empire, les Rebelles du Ghost réalisent à quel point il est nécessaire pour l'Alliance de mettre la main sur un transporteur de chasseurs. Cela tombe bien : il y a en a un en orbite autour de Ryloth, le monde natal d'Hera, qui est soumis à un bombardement orbital régulier. Pour mettre la main sur ce vaisseau, ils vont pouvoir compter sur l'aide – pas forcément bienvenue – d'un vétéran dans la lutte pour la liberté : Cham Syndulla, le propre père de Hera !

    Et un nouveau revenant de The Clone Wars, un ! Et pour le coup, on peut dire qu'il a sacrément changé : exit le leader idéaliste, modèle pour son peuple et qui parlait d'égal à égal avec Mace Windu, et place à un homme plus âgé, cynique, désabusé, qui a tout sacrifié dans sa lutte au point d'en oublier l'essentiel. Son design a radicalement évolué, s'est affiné, bref, le temps a passé, plus de quinze ans, et cela se ressent dans le visage et l'attitude du twi'lek. Une sacrée surprise que voilà ! :shock:

    A coté de cela, l'épisode est réussi à plus d'un titre. Entre la pression ressentie par Kanan à l'idée de rencontrer le père d'Hera (dans le plus pur genre « tiens-toi droit, ne me fais pas honte, je veux bien rendre ! »), les anecdotes sur le passé de Cham, la relation très bien traitée et plutôt mature entre le père et la fille, l'humour présent grâce notamment à Ezra et son apprentissage de la ruse Jedi, on passe vraiment un bon moment dans cet épisode.

    D'autant plus que, visuellement, c'est une nouvelle fois réussi. Alors oui, on pourra reprocher à la série de ne pas nous faire poser le pied sur Ryloth et, finalement, les couloirs du transporteur ne sont pas d'une folle originalité, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais bon sang, entre les explosions des chasseurs, la mise en scène dynamique et le design même du transporteur, nous avons de quoi nous régaler !

    Dans le même ordre d'idées, le scénario de l'épisode présente quelques faiblesses : un revirement de Syndulla senior trop facile, la ruse Jedi un peu trop efficace à mon goût (mais finalement pas si éloignée de ce que Rey fera dans le Réveil de la Force :paf: ), des Impériaux qui tardent un peu trop à contre-attaquer et, surtout, une volonté un peu trop assumée de montrer que chaque personnage obtient ce qu'il veut avec la destruction finale du croiseur Impérial. Mais bon, si on s'arrête à ce genre de détails, autant ne plus regarder la série du tout !

    Nous avons là un bon épisode de Rebels, et il serait bête de passer à côté ! Les liens avec The Clone Wars sont pour une fois mis intelligemment à profit, le passé de Hera est approfondi, aucun des membres de l'équipe n'est négligé, l'humour est présent, et la flotte Rebelle gagne un atout de poids. Que demander de plus ? :)

    Note : 80%
SWU fan database
 

Statistiques globales

262 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité