StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Avenir de la Force
  • Titre original The Future of the Force
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S02E08
  • L'Empire recherche des enfants sensibles à la Force. Ezra et Kanan se rendent aux coordonnées qu'Ahsoka a décryptées afin de les protéger.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 02/12/2015 (490 000 téléspectateurs)
    France 06/12/2015
  • Note du staff SWU
     (80 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 5 commentaires)

Les Inquisiteurs prirent d'assaut un transport civil en montrant un intérêt particulier pour une femme et un nourrisson. Sur Garel, Ahsoka vint à la rencontre de Kanan pour discuter de Vador et de ses sbires. Elle apprit au maître Jedi que les nouveaux Inquisiteurs étaient chargés d'enlever certaines personnes. Ayant en leur possession deux jeux de coordonnées, ils décidèrent d'enquêter chacun de leur côté.

Arrivés sur la planète en question, les rebelles se séparèrent en deux groupes. Zeb et Chopper étaient chargés de trouver les vaisseaux des Inquisiteurs, tandis que Kanan et Ezra s'occuperaient de rallier les coordonnées. Dans le transport civil abandonné, Ahsoka apprit par la femme blessée que l'enfant avait été enlevé.

Après avoir trouvé les vaisseaux ennemis, Zeb découvrit dans l'un d'entre eux l'enfant en question et décida de le libérer. Arrivés aux coordonnées, Ezra et Kanan apprirent auprès d'une mère que l'enfant recherché avait été confié à un droïde. Prévenu, Zeb trouva peu après le droïde en question et récupéra le petit être. Finalement repéré, le Lasat fut vite pris en chasse par les Inquisiteurs. Les trois rebelles se retrouvèrent quelques instants après dans un immeuble. Un répit de courte durée, les pleurs du nourrisson attirant l'attention des Inquisiteurs, qui s'attaquèrent de nouveau au groupe. Ezra put s'enfuir avec le nourrisson mais laissa échapper une phrase sur la localisation des rebelles, qu'un droïde sonde se délecta d'enregistrer.

Après une course-poursuite de quelques minutes à travers la ville, tous les protagonistes se retrouvèrent aux portes du spatioport. Kanan et Ezra furent défaits très rapidement par les Inquisiteurs, mais alors que tout semblait signer une défaite cinglante pour les rebelles, Ahsoka fit son apparition. Agile et expérimentée, la Jedi montra toute l'étendue de sa technique en battant tour à tour à plate couture les deux Inquisiteurs. Et alors que les stormtroopers affluaient vers elle, la Togruta parvint à s'échapper in-extremis en attrapant en plein vol la navette rebelle.

À l’abri, Kanan en vint à la conclusion que l'Empire traquait les êtres sensibles à la Force, ce qui ne manqua pas de rappeler à Ahsoka un souvenir sensible datant de la guerre des clones, où Palpatine avait fait enlever plusieurs nourrissons pour les retenir sur Mustafar. De leur côté, les Inquisiteurs comptaient bien profiter de l'information enregistrée par le droïde sonde un peu plus tôt.

SWU fan database
 

Statistiques globales

233 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité