StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Corvette Hammerhead
Description
 

Les Corvettes Hammerhead étaient utilisées dans les années qui ont précédés la Guerre Civile Galactique.

Quatre ans avant la bataille de Yavin, le Vice-roi d'Alderaan, Bail Organa envoya sa fille, Leia, sur Lothal. Les rebelles avaient en effet subit de lourdes pertes sur Garel et avaient besoin de nouveaux vaisseaux pour leur flotte. Ainsi, Leia devait faire passer trois corvettes Hammerhead aux résistants sans compromettre son identité de jeune princesse. Sur Lothal, des verrous à gravitation furent installés sur les corvettes par les impériaux et protégées par de nombreux stormtroopers. Toutes ces précautions n'empêchèrent cependant pas les rebelles déjà en place sur Lothal de lancer une attaque contre la piste d'atterrissage pour s'emparer des trois corvettes. La Princesse Leia ne fut pas désignée comme responsable et feignit la colère contre les impériaux qui avaient laissé les résistants s'emparer de ses vaisseaux.

Une corvette Hammerhead au moins participa à la bataille de Scarif. Au cours de l'affrontement, poussé par la nécessité de détruire la Porte du Bouclier qui bloquait le transfert des plans de l'Étoile Noire, l'amiral Raddus décida de la sacrifier en l'envoyant percuter et pousser un destroyer stellaire endommagé vers les autres vaisseaux impériaux. Lourdement blindée, la proue du véhicule résista et le stratagème fonctionna. L'équipage du vaisseau parvint à évacuer grâce aux capsules de sauvetage, mais mourut finalement dans le cataclysme provoqué par le tir de l'Étoile de la Mort sur Scarif. 

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série    L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/01/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Jagen Eripsa

Sources

Star Wars Rebels
Rogue One

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Corvette Hammerhead. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité