StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Billy Dee WILLIAMS
 

1. Biographie

Révélé en 1972, face à Diana Ross, dans Lady Sings the Blues, Billy Dee Williams a une longue expérience du spectacle. 

Williams est né à Harlem le 6 avril 1937. En 1944, il fait sa première apparition à la scène dans "The Firebrand of Florence" d'Edwin Justus Mayer, face à Lotte Lenya. Après avoir fait ses études secondaires à la High School of Music and Art, il entre à la National Academy of Fine Art and Design et songe à faire une carrière de dessinateur. Il séjourne quelques mois à Paris où il gagne sa vie comme portraitiste, puis retourne aux Etats-Unis. Il entre alors à l'Actors' Workshop de Sidney Poitier, et débute à l'écran dans La Colère du juste de Daniel Mann, faœ à Paul Muni. En 1960, il retourne à la scène dans "The Cool Worid" de Warren Miller et Robert Rossen et remporte son premier grand succès dans "A Taste of Honey", où il a pour partenaire Angela Lansbury. Il a obtenu le Los Angeles Drama Critics Circle Award pour "The Trial of A. Lincoln". 

Outre L'empire Contre-Attaque, on a pu le voir dans Les Faucons de la Nuit où il était le partenaire de Sylvester Stallone. Il a également joué à la télévisien dans Scott Joplin et Christmas Lillies of the Field de Ralph Nelson, où il reprenait le rôle créé par Sidney Poitier dans Le Lys des Champs du même réalisateur. 

A sa filmographie figurent par ailleurs New York, deux heures du matin de Abel Ferrara, Batman de Tim Burton, Sacré sale gosse de Peter Faiman et Alien Intruder.
Recherche
 
Rechercher un rôle :
Informations
 
Certaines informations de la base de données ne sont pas renseignées. Si jamais vous avez des infos vérifiées à nous communiquer, envoyez-nous un mail via le lien contact ci-dessous.
Publicité