StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Analyse] Episode VII : qu'étaient devenus les anciens acteurs ?
 
[Analyse de Kid] Retour sur les parcours d'Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher et les autres.
03/05/2014
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399126148-anciens.jpg

Star Wars Episode VII aura sa gallerie de nouveaux héros, mais les anciens y seront également à l'honneur, et en nombre. Après vous avoir présenté les parcours des nouveaux acteurs de la saga, SWU vous propose de revenir sur la carrière des six anciens dont le retour a été annoncé : Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Anthony Daniels, Peter Mayhew et Kenny Baker. Si tous ont participé aux trois films de la Trilogie originale, l'Episode IV - Un Nouvel Espoir (1977), l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque (1980) et l'Episode VI - Le Retour du Jedi (1983), certains d'entre eux ont déjà eu l'occasion de reprendre leur rôle il y a une dizaine d'années dans un ou plusieurs épisodes de la Prélogie. 


Harrison
Ford (Han Solo)

71 ans - américain.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399122347-03.jpg

Harrison Ford est le seul des acteurs principaux de la Trilogie originale à avoir connu une carrière prolifique à Hollywood. Avant même la fin de la trilogie, il avait marqué les esprits dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue (1981) de Steven Spielberg, où il incarnait pour la première fois Indiana Jones, qui deviendra son autre rôle emblématique. L'acteur fut également loué pour son rôle central dans le célèbre film de science-fiction Blade Runner (1982) de Ridley Scott.

Il reprit le rôle d'Indiana Jones par deux fois dans les années 1980, dans Indiana Jones et le Temple Maudit (1984) et Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989). Il participa également à d'autres films remarqués, tels que Witness (1985) dans le rôle du détective John Book, Working Girl (1989), Présumé Innocent (1990), À propos d'Henry (1990), dont le scénario était de J.J. Abrams, ou encore Jeux de Guerre (1992), dans le rôle de l'agent secret Jack Ryan.

Le carton du Fugitif (1993), dans lequel il jouait un innocent accusé à tort et poursuivi par des agents fédéraux, donna un second souffle à sa carrière. Il participa ensuite notamment à Sabrina (1995), Air Force One (1997) dans le rôle d'un Président des Etats-Unis pris en otage, et Apparences (2000) de Robert Zemeckis.

La carrière d'Harrison Ford connut un creux dans les années 2000, l'acteur se retrouvant dans de nombreux échecs critiques et commerciaux. Il fallut la sortie d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008), le quatrième film de la saga, pour le remettre sur le devant de la scène. On le retrouva ensuite dans la comédie Morning Glory (2010), et le "western de science-fiction" au succès mitigé Cowboys et Envahisseurs (2011).

En 2013, Harrison Ford fut acclamé par la critique américaine pour son rôle du manager de baseball Branch Rickey (qui a réellement existé) dans 42. On put également le retrouver dans le film de science-fiction Ender's Game, qui ne connut qu'un succès modéré, ainsi que dans la comédie Anchorman 2 : The Legend Continues. Enfin, l'acteur fait partie du casting d'Expendables 3 : Unité Spéciale, qui sortira en août prochain.


Contrairement à Indiana Jones, qu'il adore, Harrison Ford s'est montré plutôt distant vis-à-vis de Star Wars et de Han Solo depuis la fin de la trilogie originale. Il alla même jusqu'à déclarer en 2010 ne pas trouver le personnage "très intéressant". Il avait proposé à George Lucas de le faire mourir dans l'Episode VI - Le Retour du Jedi, histoire de lui donner plus de consistance, ce que le créateur de Star Wars et scénariste du film avait refusé.

D'après le site Deadline.com, généralement considéré comme fiable, Harrison Ford devrait avoir un rôle "colossal" dans l'Episode VII. Dans le communiqué officiel de Lucasfilm, son nom est cité en premier parmi les anciens acteurs de Star Wars. Aura-t-il enfin droit à la scène de mort qu'il réclamait il y a plus de trente ans ?


Carrie Fisher (la Princesse Leia)

57 ans - américaine.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399122766-02.jpg

Après être devenue une star internationale grâce à la trilogie originale, Carrie Fisher eut quelques rôles importants dans des films à succès comme Hannah et ses Soeurs (1986) de Woody Allen, Quand Harry rencontre Sally (1990), Les Banlieusards (1990) ou encore Drop Dead Fred (1991). 

Sa carrière connut ensuite un déclin dans les années 1990, où l'on note tout de même une apparition dans Austin Powers (1997). Depuis, Carrie Fisher n'a plus joué dans de grosses productions (si ce n'est pour de simples cameos), mais s'est faite de plus en plus présente à la télévision : on a pu l'apercevoir entre autres dans des épisodes de Sex and the City, Les Enquêtes de Nero Wolfe, Smallville, Weeds, Entourage, The Big Bang Theory... L'actrice a également doublé de nombreux épisodes du dessin animé Les Griffin (dans le rôle d'Angela).

Sa dernière apparition au cinéma remonte au film d'horreur Soeurs de Sang, sorti en 2009.

Carrie Fisher apparaît à partir d'1mn50.

Mais Carrie Fisher a eu d'autres casquettes que celle d'actrice : elle fut également une scénariste, plus précisément une "spin doctor" chargée de perfectionner des scénarios déjà écrits, tels ceux de Sister Act (1992) ou Wedding Singer (1998). George Lucas avait d'ailleurs fait appel à elle au début des années 1990 pour l'écriture de la série TV Les Aventures du Jeune Indiana Jones.

Carrie Fisher est également un auteur à succès, avec notamment à son actif Postcards from the Edge (1987), roman inspiré de sa propre vie, ou Wishful Drinking (2008), un livre autobiographique adapté d'un one-woman-show du même nom qu'a assuré l'actrice pendant trois ans aux Etats-Unis. Les thèmes abordés y sont surtout sa relation avec sa mère (la célèbre actrice Debbie Reynolds), son trouble bipolaire et ses problèmes d'addiction.

Restée cataloguée aux yeux du public comme étant "la Princesse Leia", Carrie Fisher s'est souvent amusée de cette image, pointant le contraste entre la rigueur du personnage de Star Wars et la femme déjantée qu'elle est réellement. Elle se dit aujourd'hui ravie de pouvoir incarner une Leia "avec de l'arthrite" dans l'Episode VII.

La suivre sur les réseaux sociaux :
-Facebook
-Twitter


Mark Hamill (Luke Skywalker)

62 ans - américain.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399122132-01.jpg

Tout comme ses deux camarades, Mark Hamill devint une star internationale grâce à l'énorme succès de la trilogie originale de Star Wars. Conscient que cela ne suffirait pas à assurer l'avenir, il tenta assez tôt de se diversifier en jouant entre autres dans Corvette Summer (1978) ou le fameux film de guerre Au-délà de la Gloire (1980).

Mais après la fin de la trilogie, sa carrière au cinéma s'essoufla rapidement. Il commença d'ailleurs par se dévouer au théâtre pendant plusieurs années, et on ne le revit pas sur grand écran avant la sortie du film de science-fiction Le Souffle du Futur (1989), qui fit un flop. Il enchaîna des productions peu mémorables dans les années 1990, telles que Midnight Ride (1990), Mutronics (1991) ou Le Village des Damnés (1995), et il ne joue plus que dans très peu de films depuis les années 2000. On note tout de même un regain d'activité ces derniers temps, avec le film d'horreur Airborne (2012) et Sushi Girl (2013).


Malgré tout, Mark Hamill a su s'imposer dans un autre domaine : le doublage. Il a notamment été loué pour son interprétation du Joker, dans le dessin animé Batman de 1992 à 1995, puis dans plusieurs dessins animés et jeux vidéo ultérieurs. Il a poursuivi dans cette voie ces vingt dernières années, participant entre autres à Spider-Man, Les Quatre Fantastiques, La Ligue des Justiciers, Avatar : Le Dernier Maître de l'Air, Robot Chicken, ou encore Metalocalypse. À noter qu'il a récemment doublé le Seigneur Sith Dark Bane dans un épisode bonus de Star Wars : The Clone Wars.

Rappelons enfin que les gamers des années 1990 ont pu apercevoir Mark Hamill dans la série des Wing Commander sur PC, où il jouait le Colonel Christopher Blair dans les cinématiques.

Depuis la fin de la trilogie originale, Mark Hamill a constamment rendu hommage à George Lucas et à l'équipe des trois films, au point que personne ou presque ne doutait qu'il reprendrait son rôle dans l'Episode VII. Il disait l'année dernière imaginer Luke Skywalker en vieil ermite solitaire, à la manière de Ben Kenobi dans l'Episode IV ; reste à savoir si George Lucas et J.J. Abrams ont eu la même idée.

Le suivre sur les réseaux sociaux :
-Twitter

Anthony Daniels (C-3PO)

68 ans - britannique.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399123014-04.jpg

Magré la notoriété qu'Anthony Daniels gagna auprès des fans, la trilogie originale de Star Wars n'a pas bouleversé sa carrière d'acteur, pour des raisons évidentes de non-visibilité (même pour la promotion des films, Lucasfilm lui demandait de n'apparaître qu'en costume). Il doubla Legolas dans l'adaptation en film d'animation du Seigneur des Anneaux (1978), et fit par la suite essentiellement des apparitions dans des séries TV britanniques (The Country Diary of an Edwardian Lady, Suspect Numéro 1, Le Club des Cinq...).

Anthony Daniels est resté très lié au personnage de C-3PO, qu'il revint doubler à plusieurs reprises, dans les radio dramas adaptés des films, la série animée Droids (1985-86) ou les attractions Star Tours. Il fut ensuite rappelé par George Lucas pour l'Episode I - La Menace Fantôme (1999), où il se contenta de le doubler, C-3PO étant animé par un marionettiste. Il réenfila le costume pour l'Episode II - L'Attaque des Clones (2002), où il fit également un cameo sous sa véritable apparence, et l'Episode III - La Revanche des Sith (2005). Anthony Daniels a enfin doublé le droïde dans les séries animées Clone Wars (2003-2005) et The Clone Wars (2008-2013). En participant à l'Episode VII, il retrouvera donc un personnage qu'il n'a jamais vraiment quitté.


Le suivre sur les réseaux sociaux :
-Twitter

Peter Mayhew (Chewbacca)

69 ans - britannique.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399123156-05.jpg

Pour les mêmes raisons qu'Anthony Daniels, la carrière d'acteur de Peter Mayhew n'a pas été bouleversée par Star Wars. On a pu le revoir quelques fois à l'écran sous sa véritable apparence, comme dans la série Dark Towers (1981), ou plus récemment les films Yesterday Was a Lie (2008) et Killer Ink (2012). Il a également fait du doublage dans le téléfilm Dragon Ball GT : Cent Ans Après (1997).

Peter Mayhew reste connu comme étant l'homme sous le costume du Wookiee, qu'il a réenfilé à de nombreuses reprises pour des publicités, ou des visites d'enfants dans les hopitaux. George Lucas le rappela pour incarner à nouveau Chewbacca dans l'Episode III - La Revanche des Sith (2005). Par la suite, il donna quelques conseils sur les mouvements du Wookiee à l'équipe de la série animée The Clone Wars.

L'acteur a récemment traversé des problèmes de santé, qui l'ont contraint à subir des prothèses des deux genoux l'année dernière. Cela a pu causer des doutes sur sa participation à l'Episode VII. L'annonce du casting confirme donc que sa rééducation a été un succès.

Le suivre sur les réseaux sociaux :
-Facebook
-Twitter


Kenny Baker (R2-D2)

79 ans - britannique.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399123245-06.jpg

Bien que le visage de Kenny Baker n'apparaisse jamais dans la trilogie originale (où il joua également un Ewok), cette expérience lui a ouvert des portes dans le monde du cinéma. Il obtint à l'époque des petits rôles dans d'autres grosses productions, comme Elephant Man (1980), Flash Gordon (1980), Bandits, bandits (1981), Amadeus (1984), Labyrinthe (1986) et Willow (1988). On le vit beaucoup moins à partir des années 1990, où il revint au spectacle vivant.

Même si les progrès du téléguidage et de l'animation numérique ont rendu sa présence moins nécessaire, Kenny Baker a été rappelé par George Lucas sur les tournages des Episodes I, II et III, le réalisateur estimant que ses mouvements donnaient plus de crédibilité à R2-D2 dans les plans rapprochés. Au vu de sa participation à l'Episode VII, il semble que J.J. Abrams soit du même avis. 

Le suivre sur les réseaux sociaux :
-Twitter

Le grand absent ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399124067-07.jpg

Chaque fan aura remarqué l'absence de Billy Dee Williams (Lando Calrissian) au casting de Star Wars Episode VII, ce qui peut sembler étrange au vu de son rôle important dans l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque et l'Episode VI - Le Retour du Jedi. Aucune explication n'a été donnée pour le moment.

Toutefois, il convient de garder à l'esprit que l'Episode VII n'est que le premier volet d'une nouvelle trilogie : il est donc tout à fait possible que Lando réapparaisse ultérieurement.

Aujourd'hui âgé de 77 ans, Billy Dee Williams s'est en tout cas déclaré très enthousiaste à l'idée de reprendre son rôle.
Parution : 03/05/2014
Source : Wikipedia.org, Imdb.com
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité