StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Analyse de Kid] Le teaser décortiqué
 
[Analyse de Kid] Le retour de SWU sur le Nouvel Obs
29/11/2014

En début de mois, nous avions été contacté par Le Plus de l'Obs, afin d'analyser ce que pouvait signifier le titre The Force Awakens.

Maintenant que le teaser est en ligne, nous avons de nouveau été sollicité pour discuter de ces premières images du Réveil de la Force. Si PiccoloJr vous a fait une analyse plan par plan en cherchant le moindre détail de ce teaser, je vous propose de mon côté une réflexion sur l'histoire, sur les enjeux que représente ce nouvel épisode de la saga par J.J. Abrams et la façon dont est abordé la réalisation du film.

Encore une fois c'est à découvrir en cliquant sur l'image ci-dessous !


SWU et l'Obs
Parution : 29/11/2014
Source : Staff SWU
Validé par : Obiwan Keshnobi
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/11/2014 - 16:07
    Intéressant ce que tu dis sur le sabre laser qui renseigne sur son porteur (mon précieuuux :paf: ). :)
    Après je ne sais pas si il s'agit d'un ancien Sith, j'aurai plutôt envie de ne découvrir cela que le 18/12/15 pour ma part.
    Mais ce Sith, ou qui qu'il soit, m'a l'air vraiment bien, je sais on ne le voit que de dos 10 secondes à peines, mais rien que ça il me plait déjà comme perso. :)
  • 29/11/2014 - 16:10
    Je me posais une petite question, sur les images montrant la jeune femme sur son speeder (deux plans), on peut voir sur le premier une sorte de bâton qui n'apparaît pas sur le second mais, à la vue de ce bâton je me suis dis, peut-être que ce bâton est une vibrolame d'entrainement ... :lol:

    Qu'en pensez-vous ? 8)

    Edit :

    http://www.starwars-universe.com/images ... 04s188.png
  • 29/11/2014 - 16:10
    Nous avons de nouveau été sollicité par l'Obs pour analyser le Teaser de l'Episode VII. Donc c'est avec plaisir que je partage ma vision des choses par ici :
    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tique.html :)
  • 29/11/2014 - 16:20
    Je viens de lire l'article, Obiwan, et il est très bon ! Bravo ! :jap:
  • 29/11/2014 - 16:39
    Je crois que tout est dit :)
  • 29/11/2014 - 17:25
    Vu et réellement apprécié ! ^^

    J'ai beaucoup aimé la voix off tout du long du teaser. Elle m'a rappelée la voix de Serhlock, incarné brillamment par Benedict Cumberbatch... avant de me rappeler que c'était Andy Serkis le narrateur. Ca confirme une fois de plus son talent à créer des voix particulières, que ce soit Gollum ou le Capitaine Haddock dans Tintin. Pour un peu, avec cette voix et son talent de comédien, il pourrait remplacer aisément Ben dans le rôle de Sherlock Holmes. ^^

    Sinon, j'ai beaucoup aimé la façon d'introduire les personnages, dans un désert, comme d'habitude avec un épisode de Star Wars. C'est un peu renouer avec le début de l'Episode IV où Z-PO et R-D étaient envoyés on ne sait où dans le désert de Tatouine. Mais au moins on prend le temps de s'attacher aux personnages et de les découvrir, eux et leurs attitudes. D'ailleurs que font-ils ? Que cherchent-ils ? Pour qui travaillent-ils ?

    La musique est prenante tout du long, on sent bien que John WIlliams a voulu laisser une emprunte dans l'esprit des fans grâce à sa musique envoutante. ^^ Et entrainante. Toujours ces accents mystérieux ou glorieux comme lors de l'apparition du Faucon dans le teaser. On voit qu'Abrams utilise à la perfection les talents de John WIlliams et qu'il fait confiance à son homme pour mener la bande-son tout du long du film.

    D'ailleurs, en parlant de Faucon, je l'apprécie plus en images de synthèse qu'en maquette. je trouve qu'il rend mieux dans les airs que dans la trilogie classique. Et les images de synthèse pourront mieux exploiter les combats aériens que simplement un tir de carabine et ensuite multiple prises de vue. Les effets spéciaux simplifient amplement la vie. ^^

    Sinon, je suis très curieuse de voir ce chevalier noir avec son épée rouge en action. Qui est-il ? Il a l'air de sortir tout droit des jeux vidéos de Star Wars. Ca m'intrigue tout ça. ^^
  • 29/11/2014 - 17:36
    Si je ne veux pas faire chuter ma moyenne d'un post tous les 5 ans, c'est le moment de l'ouvrir. Au jeu superficiel mais amusant des conclusions qu'on tire à partir d'une bande annonce, voilà ce que j'ai à dire :

    Je suis surpris par le manque d'audace presque total que propose ce teaser. Quelques gadgets mis à part, je trouve décevant que le monde de l'OT semble être repris tel quel. Jusqu'ici, chaque BA d'un nouveau Star Wars m'avait donné l'impression d'une fenêtre ouverte sur un nouvel aspect d'un univers riche où il y aurait toujours quelque chose d'inattendu à découvrir. J'ai ici le sentiment inverse : pour la première fois, cet univers foisonnant semble tourné vers lui-même et se figer. Je vois deux explications :

    - Légitimer la nouvelle équipe, en mettant en avant des choses iconiques : une façon de dire "Hé regardez, on n'est pas des usurpateurs ! Regardez, c'est les vaisseaux et les endroits que vous connaissez. C'est un VRAI Star Wars".
    - L'autre explication, plus inquiétante, serait de caresser le spectateur dans le sens de la nostalgie : "la Prélogie t'a pas rappelé ton enfance et donc t'as pas aimé ? Cette fois, on va t'en donner pour ton fric : l'est pas beau mon X-Wing ? Tu l'avais en jouet, non ?"

    A l'heure actuelle, je mise sur la première explication et la créativité (donc les prises de risque, donc les éventuels petits ratages, comme dans la Prélo... et comme dans l'OT en son temps) peut être là, au final. En revanche, si SW arrête d'avancer, il va mourir.

    Les surprises seront peut-être pour la prochaine fois.
  • 29/11/2014 - 17:39
  • 29/11/2014 - 17:44
    Bantha Poodoo a écrit:- Légitimer la nouvelle équipe, en mettant en avant des choses iconiques : une façon de dire "Hé regardez, on n'est pas des usurpateurs ! Regardez, c'est les vaisseaux et les endroits que vous connaissez. C'est un VRAI Star Wars".
    - L'autre explication, plus inquiétante, serait de caresser le spectateur dans le sens de la nostalgie : "la Prélogie t'a pas rappelé ton enfance et donc t'as pas aimé ? Cette fois, on va t'en donner pour ton fric : l'est pas beau mon X-Wing ? Tu l'avais en jouet, non ?"


    Ce que tu dis ce défend et est effectivement inquiétant. Il est vrai que les images dévoilés ne sont pas très exotiques ou innovantes, un peu trop proche des autres films. Mais tu ne dois pas oublier qu'il ne s'agit que d'un petit teaser d'une poignée de seconde, pas d'une vraie bande annonce. Je pense qu'il a été conçu pour rassurer les fans sur l'héritage visuel de la trilo classique, mais il est trop tôt pour dire qu'il est représentatif de l'ensemble du film. :neutre:

    Bantha Poodoo a écrit:Si je ne veux pas faire chuter ma moyenne d'un post tous les 5 ans, c'est le moment de l'ouvrir.

    Je suis toujours étonné par les gens qui arrivent à poster 3 fois par an ET qui se souviennent de leur identifiant/mot de passe. :D
  • 29/11/2014 - 17:47
    Dark Minos a écrit:Je pense qu'il a été conçu pour rassurer les fans sur l'héritage visuel de la trilo classique, mais il est trop tôt pour dire qu'il est représentatif de l'ensemble du film.

    Il a surtout été conçu pour ne révéler que ce qui avait déjà fuité. ^^ Après, savoir si ces précédentes fuites ont été intentionnelles et organisées (donc probablement dans ce même but), c'est une autre question... ^^
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité