StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Analyse] Episode VII : tout ce qu'il y a à savoir sur les nouveaux acteurs !
 
[Analyse de Kid] Des vétérans, de jeunes espoirs et une quasi-inconnue
30/04/2014
Enfin ! Le casting de Star Wars Episode VII a été dévoilé dans la journée d'hier. Peut-être de façon incomplète, le magazine The Hollywood Reporter prétendant qu'un important rôle féminin doit encore être attribué. Outre le retour de cinq acteurs des précédents films de la saga, le communiqué officiel de Lucasfilm a en tout cas dévoilé sept noms d'acteurs qui joueront pour la première fois dans un film Star Wars. Star Wars Universe vous propose ce soir un retour sur le parcours de chacun d'entre eux.

***

John Boyega

22 ans - britannique.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398885515-1.jpg

Après des débuts au théâtre, John Boyega obtint un des rôles principaux dans Attack the Block (2011). Ayant connu un grand succès au Royaume-Uni, ce film met en scène des affrontements entre un gang d'adolescents londoniens et des envahisseurs extraterrestres. John Boyega, dont la performance fut acclamée par la critique, y incarne Moses, le chef du gang.


Révélé par Attack the Block, l'acteur a ensuite rejoint le casting de la saison 9 de 24 Heures Chrono, qui débutera le 5 mai aux Etats-Unis.

D'après le magazine Variety, généralement considéré comme fiable, John Boyega devrait jouer un Jedi dans Star Wars Episode VII

Le suivre sur les réseaux sociaux :
-Twitter
-Instagram


Daisy Ridley

22 ans - britannique.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398885519-2.jpg

Le nom de Daisy Ridley était très peu connu avant l'annonce du casting de Star Wars Episode VII. Ses apparitions à l'écran se limitent a quelques petits rôles dans des séries TV britanniques (Youngers, Silent Witness, Mr Selfridge, Scrawl, Casualty) et dans des court-métrages tels que Blue Season, visionnable sur Youtube.


Elle apparaîtra prochainement dans la comédie The Interbetweeners Movie 2, qui sortira en août au Royaume-Uni.


Adam Driver

30 ans - américain.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398885521-3.jpg

Après avoir passé quelques années dans l'armée américaine, qu'il dut quitter suite à des blessures, Adam Driver se lança dans la comédie. Il parvint à obtenir quelques petits rôles au cinéma, notamment dans J. Edgar (2011) et Lincoln (2012). Mais c'est essentiellement grâce à la série TV Girls, débutée en 2012, qu'il se fit connaître. Succès d'audience et succès critique, la série raconte les péripéties d'un groupe d'amis d'une vingtaine d'années à New York. Adam Driver y joue l'excentrique Adam Sackler. La troisième saison s'est achevée en janvier dernier.


Avant J.J. Abrams, l'acteur a été remarqué par Martin Scorsese, qui l'a engagé sur son prochain film Silence.

D'après le magazine Variety, Adam Driver devrait jouer le méchant principal de Star Wars Episode VII.


Oscar Isaac

35 ans - américain

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398885523-4.jpg

D'origine guatemaltèque, Oscar Isaac obtint son premier rôle important dans La Nativité (2006), film relatant la naissance de Jésus, où il incarnait Joseph. Il eut par la suite des petits rôles dans Che (2008), Mensonges d'Etat (2008) et Agora (2009).

L'acteur fut remarqué pour son rôle de l'homme politique est-timorais José Ramos-Horta (qui existe réellement) dans Balibo (2009). Il obtint ensuite des rôles secondaires dans des films hollywoodiens tels que Robin des Bois (2010), où il jouait le Prince Jean, Sucker Punch (2011), Drive (2011) et Jason Bourne : l'Héritage (2012), entre autres.

Mais ce fut en 2013 qu'Oscar Isaac perça pour de bon, grâce au film des frères Coen Inside Llewyn Davis, dans lequel il occupe le rôle principal, celui d'un jeune chanteur de folk dans le New York des années 1960. Bien qu'ayant eu une sortie plutôt confidentielle, le film fut porté aux nues par la critique, et remporta le Grand Prix du Festival de Cannes.


D'après le magazine Variety, Oscar Isaac devrait avoir dans Star Wars Episode VII un rôle plus ou moins proche de celui de Han Solo dans la trilogie originale.

Le suivre sur les réseaux sociaux :
-Facebook


Andy Serkis

50 ans - britannique.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398885527-5.jpg

Après un début de carrière passé en grande partie au théâtre et à la télévision, Andy Serkis acquit une renommée grâce à la fameuse trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Il y apparaît essentiellement dans Les Deux Tours (2002) et Le Retour du Roi (2003), et y joue le rôle de Gollum, une créature corrompue par l'Anneau. La motion-capture fut utilisée pour baser l'animation du personnage sur les mouvements et expressions faciales d'Andy Serkis, qui lui prêta également sa voix.

Sa performance convainquit Peter Jackson de refaire appel à lui pour son remake de King Kong (2005), où il incarna le gorille géant, là aussi par le biais de la motion-capture.

Andy Serkis ne s'enferma toutefois pas dans ce genre de rôles et délivra des performances d'acteur sous sa véritable apparence dans d'autres films hollywoodiens, dont notamment Le Prestige (2006) de Christopher Nolan. Il fut également acclamé par la critique pour ses rôles dans des films plus confidentiels, tels que le téléfilm Longford (2006) ou le biopic Sex & Drugs & Rock'n'Roll (2010), dans lequel il incarne le chanteur Ian Dury.

Andy Serkis revint par la suite aux blockbusters et à la motion-capture via le rôle de César, le singe au centre de la préquelle La Planète des Singes : Les Origines (2011). La même année sortait le film d'animation Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, réalisé par Steven Spielberg, dans lequel il prêta sa voix et ses mouvements au Capitaine Haddock. Andy Serkis poursuivit dans sa lancée en reprenant le rôle de Gollum dans Un Voyage Inattendu (2012), le premier volet de la nouvelle trilogie du Hobbit de Peter Jackson. Enfin, on le retrouvera en juillet prochain dans le nouveau film de La Planète des Singes, intitulé L'Affrontement.



À noter qu'Andy Serkis s'est également lancé dans la réalisation depuis quelques années ; après avoir dirigé la seconde équipe du Hobbit, il s'occupera lui-même d'une future adaptation du Livre de la Jungle.

On ignore encore si Andy Serkis se montrera sous sa véritable apparence ou s'il utilisera la motion-capture dans Star Wars Episode VII. Au vu de la tradition de la saga d'inclure des aliens parmi les personnages principaux, la seconde hypothèse semble la plus probable.

Le suivre sur les réseaux sociaux :

Domhnall Gleeson

30 ans - irlandais

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398885529-6.jpg

Après des débuts classiques au théâtre et dans des petits rôles à la télévision ou au cinéma, Domhnall Gleeson s'est fait connaître en incarnant Bill Weasley, personnage secondaire dans les deux parties de Harry Potter et les Reliques de la Mort (2010 et 2011). Son père, Brendan Gleeson, faisait d'ailleurs lui aussi partie du casting, dans le rôle de Maugrey Fol-Oeil.

Domnhall Gleeson est par la suite apparu dans le western des frères Coen, True Grit (2011) et dans une adaptation du roman de Tolstoï Anna Karénine (2012). Il a également tenu un des rôles principaux dans la comédie Il était temps (2013).



Max von Sydow

85 ans - suédois et français.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398885531-7.jpg

Vétéran du cinéma ayant de très nombreux films à son actif, Max Von Sydow a naturellement commencé sa carrière dans son pays d'origine, la Suède. Il y collabora notamment avec le réalisateur légendaire Ingmar Bergman, dans Le Septième Sceau (1957) ou La Source (1960), entre autres.

Approché par Hollywood, il incarna Jésus dans La Plus Grande Histoire Jamais Contée (1965) de George Stevens. Ce fut le début d'une carrière internationale prolifique. Il apparut par la suite dans Hawaï (1966), La Lettre du Kremlin (1969), Les Emigrants (1971), le très populaire L'Exorciste (1973), dans lequel il joue le père Lankester Merrin, ou encore Les Trois Jours du Condor (1975), où il incarne l'assassin français Joubert.

Max von Sydow mit un pied dans la space-fantasy en jouant l'Empereur Ming dans Flash Gordon (1980), une adaptation du comic-strip qui inspira fortement George Lucas pour la création de Star Wars. On le retrouva également sous les traits du Dr Kynes dans le film de science-fiction Dune (1984) de David Lynch.

L'acteur fut par la suite acclamé pour ses performances dans Hannah et ses soeurs (1986) de Woody Allen, Pelle le conquérant (1987), L'Eveil (1990), Father (1990), Hamsun (1996), ou encore La Neige tombait sur les cèdres (1999). 

Il connut son plus grand succès commercial avec Minority Report (2002) de Steven Spielberg, dans lequel il jouait le directeur Lamar Burgess. Il est apparu ces dernières années dans d'autres films américains tels que Rush Hour 3 (2007), Shutter Island (2010) de Martin Scorcese, Robin des Bois (2010) de Ridley Scott, ou encore Extrêmement fort et incroyablement près (2012), pour lequel il a été nominé aux Oscars.


Max von Sydow a par ailleurs joué dans le film français Le Scaphandre et le Papillon (2007). Il vit avec sa famille en France, dont il a la nationalité depuis 2002.

Le suivre sur les réseaux sociaux :
-Twitter
Parution : 30/04/2014
Source : Wikipedia, Imdb
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité