StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode IX : Billy Dee Williams rejouerait Lando d'après une source fiable
 
Le tournage commence à la fin du mois.
10/07/2018
ATTENTION, Cette actualité contient des rumeurs !

Une rumeur est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui na pas été confirmée de manière officielle. Comme les spoilers, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, les rumeurs gâcheraient le plaisir de la surprise si elles se révélaient vraies. Nous considérons ici comme une rumeur toute information sur les futurs films Star Wars qui n'a pas été confirmée officiellement. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

The Hollywood Reporter, généralement fiable, affirme que Billy Dee Williams reprendra bien son ancien rôle de Lando Calrissian dans Star Wars : Episode IX.

Williams a joué le personnage dans L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi, ainsi que dans plusieurs séries animées et jeux vidéo.

Fantha Tracks avait diffusé en premier la rumeur du retour de l'acteur dans l'Episode IX. Elle avait pris de l'ampleur ces derniers jours suite à l'annulation de la venue de Williams à une convention en septembre pour cause de tournage d'un film. 

Reste maintenant à attendre une confirmation officielle.

Après l'Episode VI, Lando a continué à servir l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République jusqu'à la défaite finale de l'Empire, avant de retourner dans le monde des affaires. On ignore ses activités à l'époque de la guerre entre la Résistance et le Premier Ordre.

Lando est réapparu récemment au cinéma dans Solo, où Donald Glover joue une version plus jeune du personnage.

Le tournage de l'Episode IX commencera à la fin du mois. La sortie est prévue pour décembre 2019.

Parution : 10/07/2018
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/07/2018 - 9:55
    Un retour probablement en tant qu'allié de la Résistance, vu que celle-ci semble avoir été abandonnée par tous à la fin du VIII.

    Après pitié qu'ils ne le ramènent pas juste pour en faire un personnage égoïste ou qui a mal tourné, on a eu notre quota. :paf:
  • 10/07/2018 - 10:20
    xximus a écrit:Après pitié qu'ils ne le ramènent pas juste pour en faire un personnage égoïste ou qui a mal tourné, on a eu notre quota. :paf:

    Égoïste je ne pense pas (c'est pas trop son caractère) mais mal tourné pourquoi pas. S'il doit étre un allié innatendu on peut imaginer par exemple que, d'opportunité en opportunité, il se soit retrouvé à la tête d'un business louche (qui servirait la Résistance, mais poserait aussi des questions morales) genre mercenaires peu recommandables mais efficaces ou armement de pointe aux conséquences desastreuses (on a bien eu la représentation de la course à l'armement nucléaire avec ces etoiles noires de plus en plus grosses, pourquoi pas l'introduction d'armes bactério-chimiques).
    Ou, pour réintroduire un peu de prélo, pourquoi pas les usines de Geonosis tiens, ou celles de Kamino :whistle:

    Ça n'en ferait pas pour autant un personnage fondamentalement mauvais, juste un entrepreneur. :transpire:
  • 10/07/2018 - 10:21
    Starling a écrit:Content de son retour et de l'acteur par la même occasion, même si il faut être honnête, Lando est loin d'avoir l'aura du Big Three. (Son rôle ayant toujours été secondaire)

    Je trouve que ça fait un peu "Bon tout les anciens sont partis, il y'a plus que Luke en Ghost, qu'est ce qu'on fait ? Ramenons ce bon vieux Lando, il pourra toujours intéragir avec Chewbacca."

    Cela reste une bonne nouvelle, a voir ce qu'ils en feront après... :neutre:


    J'ai le sentiment que Lucasfilm a toujours envisagé de ramener Lando dans cette postlogie. Johnson avait étudié cette possibilité dans TLJ, sans parvenir à lui trouver une place^. Ce qui laisse à penser que le rôle de Lando sera autre chose qu'un simple caméo, même si les capacités de Billy Dee Williams, à 81 ans, peuvent limiter l'étendue du rôle.
  • 10/07/2018 - 11:04
    Je me demande aussi un peu si BDW serait revenu si on avait pas eu la perte de Carrie Fisher associé au décès scénaristique de Luke :/
  • 10/07/2018 - 11:28
    Bon nouvelle ça, C'est cool comme info 8) Dommage qu'a peine la nouvelle annoncée, on voit déjà fleurir les "ouai mais j'espère qu'il feront pas ça, ou qu'il aura pas ce rôle là, ou qu'il ne sera pas là pour se substituer à untel"...
  • 10/07/2018 - 11:37
    Après pitié qu'ils ne le ramènent pas juste pour en faire un personnage égoïste ou qui a mal tourné, on a eu notre quota. :paf:


    Je le vois bien reconverti en politicien. J'ai toujours pensé que Lando en sénateur ça aurait été bien dans le ton du personnage.
  • 10/07/2018 - 12:08
    Une bonne nouvelle qui n’est pas une surprise pour autant au vu des indices et rumeurs qui circulaient récemment. Mais ça fait plaisir de revoir Billy Dee Williams dans la Sagan :love:
  • 10/07/2018 - 12:12
    Toto65 a écrit:Mais ça fait plaisir de revoir Billy Dee Williams dans la Sagan :love:

    C'est sale, et Françoise Sagan mérite tout de même davantage de respect.
  • 10/07/2018 - 13:53
    Youggo a écrit:
    Toto65 a écrit:Mais ça fait plaisir de revoir Billy Dee Williams dans la Sagan :love:

    C'est sale, et Françoise Sagan mérite tout de même davantage de respect.


    J'allais faire la même blague, hihi.

    -- Edit (Mar 10 Juil 2018 - 13:54) :

    Ares44 a écrit:Bon nouvelle ça, C'est cool comme info 8) Dommage qu'a peine la nouvelle annoncée, on voit déjà fleurir les "ouai mais j'espère qu'il feront pas ça, ou qu'il aura pas ce rôle là, ou qu'il ne sera pas là pour se substituer à untel"...


    Quel est le problème ? Moi, en plus, j'ai pas dit que c'était cool. J'avais aucune attente vis-à-vis de son retour. La seule chose que j'espère, c'est que ça va être bien. Mais je leur fais confiance.
  • 10/07/2018 - 14:23
    PiccoloJr a écrit:Billy Dee Williams rejouera bien Lando d'après The Hollywood Reporter

    https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... xi-1125818


    Exactement ce qu'il fallait pas faire :pfff:

    Pour le coup, c'est du (mauvais) fan service et ça ne rendra pas service à l'histoire. Il aurait fallu le faire revenir dès TFA ou dans TLJ. Le pire, c'est que son nom n'a jamais été mentionné dans les nouveaux épisodes.

    Il va arriver comme un cheveu sur la soupe :neutre:

    Sinon, petite théorie : j'imagine bien une relation entre Lando et BB8 :idea:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité