
- Titre original Landing at Point Rain
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S02E05
-
Dates de diffusion
04/11/2009 (2 070 000 téléspectateurs)
21/03/2010
-
Note du staff SWU
-
Note des internautes
- Commentaire audio (SWD)
Anakin, Ahsoka et Ki-Adi-Mundi mènent un commando de débarquement pour détruire une usine de droïde sur Geonosis...
Votre commentaire
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
-
Trois Généraux Jedi sur trois fronts différents, l’épisode est dynamique à souhait. Tout ne se passe pas comme prévu pour les protagonistes qui subissent des difficultés notables. On les voit clairement confrontés aux imprévus et aux dangers de la guerre : crash douloureux pour Obi-Wan, muraille infranchissable pour Skywalker et Tano, et invasion d'insectes géonosiens pour Ki-Adi Mundi.
Les clones sont en première ligne et en phase avec leurs généraux. 100% efficaces. Ça fait du bien de les voir ensemble, en vrac dans les scènes de guerre.
La fin est sympathique, notamment avec ce petit jeu entre Anakin et Ahsoka qui finit même par contaminer Mundi, malgré le dépit et scepticisme d’Obi-Wan.
Bon épisode. -
-
Retour sur Geonosis qui doit être à nouveau conquise par la République pour poter un oup à la production de droïde séparatistes.
L'épisode est ultra immersif, on est en plein dans la guerre avec tout ce que cela implique. The clone wars impressionne par sa maturité.
L'épisode est vraiment très intense et violent avec tout de même une pointe d'humour comme Star Wars sait le faire.
Bref la Quinqualogie de Geonosis est vraiment une merveille.
La production de droïdes de combat a repris dans les Usines de Geonosis ! La République ne peut le permettre et les Jedi Ki-Adi-Mundi, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker y sont donc envoyés pour reprendre le contrôle de la planète.
Le plan est de rapidement prendre l’usine principale en l’attaquant sur trois fronts différents pour ensuite capturer Poggle le bref. Le système de défense géonosien semble redoutable et la mission extrêmement difficile mais cela ne décourage pas Anakin et Ahsoka de continuer leur petite compétition sur le nombre de droïdes détruits par chacun comme ils en ont l’habitude.
Ils sont pourtant les deux premiers à être abattus lors de la terrible bataille aérienne se déroulant dans l’atmosphère de Geonosis, avant que Ki-Adi puis Kenobi subissent à leur tour un atterrissage forcé. Obi-Wan reste alors coincé dans sa Canonnière TIO/BA et Cody doit envoyer Boil et Waxer à sa rescousse pour le ramener au point de rendez-vous. Ils doivent ensuite maintenir coût que coût leur position face aux vagues successives d’attaques de droïdes pendant que les deux autres Jedi, la Padawan et leurs clones tentent de les rejoindre par voie terrestre tout en affrontant une très forte résistance géonosienne.
Anakin et Ahsoka se retrouvent rapidement face à une forteresse ennemie les empêchant de retrouver au plus vite Obi-Wan. Ils n’ont pas le temps de la contourner en prenant un chemin plus long et se décident donc à la prendre en utilisant tous leurs talents et l’aide de Rex. Ils arrivent finalement à poser des explosifs sur la muraille de la forteresse pour la détruire et le gros des troupes peut enfin passer à travers un étroit passage.
Ki-Adi de son côté doit s’aventurer dans une des nombreuses grottes de Geonosis pour arriver le plus rapidement possible au point de rendez-vous. Si c’est le chemin le plus court, la traversée se fait difficilement car la grotte est remplie de Géonosiens prêts à tout pour défendre leur monde. Les clones doivent alors utiliser une méthode radicale pour se débarrasser de leurs ennemis en utilisant leurs lance-flammes.
Une fois trouvé la sortie de la grotte, Ki-Adi rejoint enfin Anakin et Ahsoka puis ils se précipitent pour prêter main forte à Obi-Wan Kenobi qui ne peut plus tenir longtemps face aux attaques géonosiennes. La situation semble désespérée et l’échec de la mission semble inévitable mais finalement Wullf Yularen parvient à dépêcher un escadron de Y-Wing pour bombarder les droïdes ennemis et sauver les Jedi d’une mort certaine.
Arrivés au pied de l’usine, Anakin, accompagné d’Ahoska et de quelques hommes, est chargé de passer la ligne ennemie pour détruire le bouclier défensif de l’installation afin de faire passer les canonnières et le reste des troupes. Ils y arrivent finalement assez rapidement et la défense géonosienne, surprise de ne plus être protégée efficacement, est obligée de se rendre face à l’armée de la République.
La bataille fut extrêmement dure et éprouvante, avec beaucoup de pertes humaines et matérielles, mais cela n’empêche pas Anakin et Ahsoka de comparer le nombre d’ennemis abattus lors de cette mission. À la surprise de Skywalker, le grand gagnant de ce concourt n’est personne d’autre que Ki-Adi-Mundi qui s’est lui aussi amusé à compter ses victimes pour participer au concours.
Casting
- Chancelier Palpatine (Voix)
- Commandant Cody (Voix), Capitaine Rex (Voix), Commandant Jet (Voix), Soldats clones (Voix)
- Mace Windu (Voix)
- Luminara Unduli (Voix)
- Ahsoka Tano (Voix)
- Ki-Adi-Mundi (Voix)
- Narrateur (Voix), Yoda (Voix), Amiral Wullf Yularen
- Anakin Skywalker (Voix)
- Obi-Wan Kenobi (Voix)
- Droïdes de combat (Voix)
Equipe technique
- Superviseur de la réalisation
- Scénariste
- Producteur exécutif
- Réalisateur