- Titre original Lightsaber Lost
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S02E11
-
Dates de diffusion
22/01/2010 (2 080 000 téléspectateurs)
01/05/2010 -
Note du staff SWU
-
Note des internautes
- Commentaire audio (SWD)
Lorsqu'un pickpocket futé lui vole son sabre-laser, Ahsoka s'allie avec un ancien Jedi pour retrouver son arme et son honneur...
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
Votre commentaire
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
Épisode moins réussit et passionnant que les précédent mais quand même sympa à regarder.
Anakin et Ahsoka se retrouvent dans les bas-fonds de Coruscant à la recherche du trafiquant Car Affa qui vend des armes de la République aux Séparatistes. Son arrestation musclée par Anakin provoque un mouvement de foule et dans la cohue un Patrolien en profite pour voler le sabre laser d’Ahsoka.
Fatiguée d’entendre continuellement son maître lui rappeler l’importance de toujours avoir son arme sur soi, la jeune Padawan décide de ne pas lui raconter sa mésaventure et se rend seule aux Archives Jedi pour tenter de retrouver le pickpocket avec l’aide de Jocasta Nu. Celle-ci lui conseille plutôt de parler au Jedi Tera Sinube, expert du monde criminel de Coruscant et enquêteur hors-pair grâce à son imperturbable patience. Grâce aux quelques indications données par la Padawan, le Cosien parvient à déterminer que le suspect est vraisemblablement Bannamu et qu’il pourrait tenter de revendre le sabre laser dans le district G-17 de la planète. Ahsoka veut alors s’y précipiter pour retrouver son sabre au plus vite mais elle se sent obligée d’accepter la proposition de Sinube de l’accompagner, même si elle redoute ses leçons de patience et ses éloges à la lenteur.
Une fois sur place, Ahsoka et Sinube rencontre alors un Quarren dénommé Lauli Wahlo qui leur propose un sabre laser à vendre. Mais devant les questions que la Torguta ne cesse de poser pour connaître l’origine de l’arme, l’associé de Wahlo, Jan Dez, en déduit que les deux potentiels acheteurs sont en réalité des Jedi. Les deux trafiquants préfèrent alors les aider plutôt que d’être arrêtés et leur indiquent l’hôtel où se cache Bannamu.
Pendant qu’Ahsoka cherche avec agacement la chambre où se trouve son voleur Patrolien, Tera Sinube lui conseille à nouveau de se calmer et de sonder la Force pour détecter l’anxiété de Bannamu. Grâce à cette méthode, ils devinent où se terre Bannamu et Ahsoka se précipite sur le suspect pour l’interroger de manière musclée afin de retrouver au plus vite son sabre. Tera Sinube doit alors de nouveau intervenir pour la calmer même si le Patrolien finit par leur avouer avoir vendu l’arme à l’assassin Nack Movers.
Malheureusement, lorsque les deux Jedi arrivent dans les appartements du Trandoshan ils le retrouvent mort et le sabre laser disparu. Ils découvrent sa compagne Ione Marcy en pleure qui leur explique, totalement paniquée, que des hommes viennent à l’instant de le tuer. Le récit ne convainc par totalement Tera Sinube et Ahsoka entreprend de fouiller le reste de l’appartement. Elle est alors surprise par la criminelle Cassie Cryar qui tente de l’assommer avant de s’enfuir avec le sabre. Ahsoka n’hésite pas une seconde et part à sa poursuite sur les dangereux toits de la ville.
Pendant ce temps, Tera Sinube comprend que Ione Marcy est en réalité la complice de Cassie Cyar. Il place donc sur elle une Balise de repérage puis la pousse dans ses retranchements afin qu’à la vue du premier Droïde Policier venu l’arrêter elle se décide à prendre la fuite et à retrouver sa camarade.
Le Jedi retrouve ensuite une Ahsoka désespérée d’avoir été semée par la voleuse mais ils retrouvent finalement la trace des deux criminelles dans une gare grâce au traceur. Si Marcy est rapidement arrêtée, Cyar monte dans un train et prend en otage une Twi'lek et son enfant pour se protéger d’Ahsoka. Mais à la station suivante elle est surprise par Tera Sinube qui avait tout anticipé et en deux coups de sabre laser il arrive à la désarmer et à l’arrêter.
Ahsoka récupère ainsi son sabre laser et retourne au Temple Jedi avec son professeur du jour. Celui-ci la conduit alors auprès de Yoda pour qu’elle enseigne à Rand Deezy, Fran Klin et les autres apprentis Jedi l’importance de ne pas perdre son sabre laser et les vertus de la patience.
Casting
- Chancelier Palpatine (Voix)
- Tera Sinube (Voix), Droïde policier (Voix), Aqualish (Voix)
- Jocasta Nu (Voix)
- Ahsoka Tano (Voix)
- Narrateur (Voix), Yoda (Voix)
- Cassie Cryar (Voix), Muk Muk Monkey (Voix)
- Anakin Skywalker (Voix), Chasseur de primes #2 (Voix)
- Ione Marcy (Voix)
- Chasseur de primes #1 (Voix), Bannamu (Voix), Responsable de l'hôtel (Voix)
Equipe technique
- Superviseur de la réalisation
- Scénariste
- Producteur exécutif
- Réalisateur