- Titre original R2 Come Home
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S02E21
-
Dates de diffusion
30/04/2010 (2 760 000 téléspectateurs)
10/07/2010 -
Note du staff SWU
-
Note des internautes
- Commentaire audio (SWD)
Lorsqu'un groupe de chasseurs de primes mène Anakin et Mace dans un piège mortel sur Vanqor, c'est à R2-D2 de se battre pour retourner sur Coruscant et avertir les Jedi...
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
Votre commentaire
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
-
L'épisode nous fait sentir les personnages en danger même si on se doute qu'ils ne vont pas mourir dans la série..
Un épisode centré sur R2 et la quête de vengeance de Boba beaucoup plus passionnant que le précédent.
Le Destroyer Stellaire Venator Endurance s’est écrasé sur Vanqor après le sabotage du jeune Boba Fett. Les Jedi Mace Windu et Anakin Skywalker partent à la recherche de l’amiral Kilian qui s’est sacrifié pour tenter de sauver son vaisseau de la destruction totale.
Les deux Jedi se mettent donc à la recherche de l’amiral dans l’épave encore fumante du destroyer mais ils ne retrouvent que des clones qui ont, semble-t-il, été exécutés après le crash. Mace Windu suppose donc que l’assassin ayant voulu le tuer sur L'Endurance rôde toujours dans les parages. Il ordonne donc aux droïdes R2-D2 et R8-B7 de sonder les alentours. Mais très vite les deux droïdes sont attaqués par des gundarks et le droïde de Windu ne survit pas contrairement à R2 qui est assez malin pour éviter le danger.
Devant l’absence du corps de Kilian et de tout survivant, les deux Jedi renvoient la Frégate Pelta qui attendait de nouveaux blessés pour ne pas mobiliser des moyens non-nécessaires. Une fois sur le pont principal du destroyer, Anakin trouve le casque mandalorien de Jango Fett posé en évidence pour attirer le regard. Grâce à cette découverte Mace Windu peut assembler toutes les pièces du puzzle, l’assassin s’étant infiltré chez les cadets pour chercher à le tuer afin de venger la mort de Jango ne peut être que le jeune Boba Fett. Mais le Maître Jedi n’a pas le temps d’expliquer son raisonnement à Anakin avant que celui-ci ne déclenche le piège posé par Boba.
À l’extérieur, les chasseurs de primes Boba Fett, Aurra Sing, Bossk et Castas sont témoins de l’énorme explosion qui détruit le pont du destroyer. Castas veut alors absolument quitter la planète pour se défaire au plus vite de leurs prisonniers Kilian, Ponds et un troisième clone. Mais Boba veut absolument s’assurer que Mace Windu n’a pas réchappé à l’explosion et Aurra Sing parvient finalement à convaincre Castas que Dooku paiera une très bonne prime s’ils apportent la preuve que les Jedi Windu et Skywalker sont morts.
R2-D2, qui n’a pas été touché par l’explosion, repère les trois chasseurs de primes et comprend qu’ils viennent achever les deux Jedi coincés sous la carcasse du destroyer. Il tente alors de les ralentir discrètement en leur faisant tomber dessus des débris du Venator. Devant la difficulté de progresser dans cet environnement instable et dangereux, Aurra Sing demande à Bossk de préparer le Slave I pour détruire par les airs ce qu’il reste du pont de L'Endurance afin de ne pas avoir à risquer sa peau à l’intérieur du vaisseau.
R2 profite de ce moment de répit pour rejoindre le chasseur d’Anakin et informer l’Ordre Jedi de la situation urgente sur Vanqor. Malheureusement, il est de nouveau attaqué par un Gundark et doit sacrifier le vaisseau de son maître en le faisant exploser. Il tente ensuite avec celui de Windu mais les mercenaires ont bloqué toute communication lorsqu’ils ont entendu l’explosion du premier vaisseau. R2 décide alors de décoller pour rejoindre au plus vite Coruscant mais il est poursuivi par le Slave I car les chasseurs de primes pensent qu’il s’agit de Mace Windu tentant de s’échapper. R2 parvient tout de même à passer en hyperespace et fait croire ainsi à ses adversaires que le Maître Jedi leur a échappés.
R2-D2 arrive donc au Temple Jedi de Coruscant avec le message d’Anakin demandant une aide d’urgence. Sans hésiter, Plo Koon et Ahsoka se précipitent sur Vanqor pour aider les deux Jedi gravement blessés.
Casting
- Castas (Voix)
- Soldats clones (Voix), Bossk (Voix)
- Mace Windu (Voix)
- Ahsoka Tano (Voix)
- Narrateur (Voix)
- Aurra Sing (Voix)
- Anakin Skywalker (Voix)
- Boba Fett (Voix)
- Plo Koon (Voix)
Equipe technique
- Superviseur de la réalisation
- Producteur exécutif
- Scénariste
- Réalisateur