
- Titre original The Zillo Beast
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S02E18
-
Dates de diffusion
09/04/2010 (2 100 000 téléspectateurs)
19/06/2010
-
Note du staff SWU
-
Note des internautes
- Commentaire audio (SWD)
La nouvelle super-arme de la République réveille l'effrayante Bête Zillo de Malastare. Les Jedi doivent alors trouver un moyen de contenir la créature meurtrière...
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
Votre commentaire
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
Un nouveau thème pour The Clone Wars toujours aussi mature.
Les Séparatistes sont sur le point de prendre Malastare ! Le chancelier Palpatine ne peut qu’autoriser l’utilisation de la Bombe à Electroprotons pour que la planète reste sous le giron républicain et que son énorme réserve de carburant soit à la disposition de la Grande Armée de la République.
Cette nouvelle arme ne cible que les droïdes et n’a aucun effet sur les êtres vivants, comme l’explique la docteur Sionver Boll, mais Mace Windu reste inquiet sur ce test grandeur nature dans une bataille aussi critique. L’avancée des droïdes semble pourtant inéluctable et même Rex ne peut rien y faire. Anakin Skywalker ordonne alors à l’escadron rouge de lancer la bombe secrète et les clones Goji et Rod s’exécutent avec succès. La bombe provoque alors une impressionnante explosion puis un arc d’énergie désactive tout engin électronique. Il ne reste plus que les clones et les Dugs sur le champs de bataille pour crier victoire.
Malheureusement, l’explosion fut si forte que le sol commence à s’écrouler et un énorme gouffre engloutit une borne partie des soldats de la République. Une équipe de secours est alors envoyée pour tenter de récupérer des survivants mais elle disparaît assez rapidement. Windu est ainsi obligé de partir à leur recherche avec les clones Ponds, Trapper et Hawkeye pendant qu’Anakin tente de convaincre le doge Nakha Urus de signer le traité autorisant la République d’utiliser le carburant de Malastare. Alors que Mace et ses clones inspectent le gouffre un énorme monstre se réveille et s’attaque à ceux qui sont venus le perturber. Windu et les clones peuvent s’enfuir grâce à Anakin venu détourner l’attention de la bête dans son chasseur mais celui-ci est touché par la queue de l’animal et son vaisseau s’écrase dans le gouffre. Le Jedi tente alors de se protéger en attaquant le monstre mais il découvre très vite que son sabre laser est totalement inefficace face à la carapace de la bête et il doit s’accrocher au dos de R2-D2 pour sortir au plus vite du gouffre.
Nakha Urus indique ensuite aux Jedi que le monstre est une Bête Zillo, un ancien prédateur des Dugs lorsqu’ils ont commencé à extraire le carburant de la planète mais qu’ils pensaient être disparu depuis longtemps. Le doge ordonne alors un bombardement massif du gouffre pour se défaire de cet ultime spécimen mais les deux Jedi tentent de l’en dissuader. Pour le Dug la bête est une affaire de politique intérieure et la République n’a pas en s’en mêler. Il dénonce même l’utilisation de la bombe à élétroprotons alors qu’il était l’un des fervents supporters de son utilisation pour se débarrasser au plus vite des Séparatistes. La mort de l’animal est devenue une priorité pour le doge et aucun traité ne sera signé avant qu’il ne soit tué.
La docteur Sionver Boll propose alors d’étudier la peau de la bête qui résiste au sabre laser, aux tirs de blaster et aux explosifs pour s’en servir de modèle afin de créer une armure impénétrable. Palpatine, très intéressé par cette idée, donne alors l’autorisation aux Jedi de capturer l’animal tout en faisant croire aux Dugs qu’ils vont le tuer pour que le traité soit signé.
Mais lorsque les Dugs commencent à verser du carburant dans le gouffre pour noyer la bête, Mace Windu sort son sabre laser pour menacer le doge s’il n’arrête pas l’opération. La situation entre les deux camps est explosive et la bête profite de l’inattention des Dugs pour grimper en dehors du gouffre et détruire leur armée. Les canonnières de la République prennent alors le relais face à cette force destructrice et parviennent très difficilement à endormir la bête.
Le Conseil de Malastare décide finalement de signer le traité liant la planète à la République puis Palpatine demande aux deux Jedi d’amener le bête sur Coruscant pour qu’elle y soit étudiée.
Casting
- Chancelier Palpatine (Voix)
- Soldats clones (Voix)
- Doge Urus et les Dugs (Voix)
- Mace Windu (Voix)
- Narrateur (Voix)
- Anakin Skywalker (Voix)
- Professeur Sionver Boll (Voix)
- Droïdes de combat (Voix), Droïdes tacticiens (Voix)
Equipe technique
- Superviseur de la réalisation
- Producteur exécutif
- Scénariste
- Réalisateur