StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
DSD1 Droïde-Araignée Nain
Description
 
Les DSD1 étaient des droïdes construits durant la fin de l’Ancienne République par les Ateliers Baktoid Armor pour la toute puissante Guilde du Commerce. Son objectif principal était alors de traquer les mauvais payeurs et les débiteurs de la Guilde sur les mondes difficiles d’accès, au sommet de montagnes ou au fond de mines. Les DSD1 étaient ainsi équipés de quatre appendices souples et ajustables lui permettant de se mouvoir et de s’accrocher en terrain difficile ainsi que d’une batterie très complète de scanneurs et de senseurs. Ses constructeurs avaient également ajouté un système d’autodestruction intégré sans doute pour protéger ses moyens de communication de haute technologie de tomber entre les mains ennemies. Leur programmation était parfaitement basique même s'il n’était pas rare de voir certaines unités développer des comportements infantiles très visuels comme la satisfaction, la frustration, la colère.

Lorsque la Guerre des Clones éclata, la Guilde du Commerce rejoignit les Séparatistes du Comte Dooku. Les DSD1 vinrent alors gonfler les rangs de l’armée droïde et furent déployés sur bon nombre de champs de batailles. Bien sûr, leur spécificité fut employée mais il ne fut pas rare de les voir sur des terrains classiques comme lors du premier affrontement de la guerre sur Géonosis. Leur armement était composé avant tout d’un canon blaster pointé vers l’avant et capable de salves légères multiples contre l’infanterie, tout comme de tirs plus lents mais plus puissants et anti-véhicules. Cela dit, en terrain découvert, les DSD1 possédaient une faille du fait de leur nature. Crées à l’origine pour les passages escarpés ou les tunnels, les constructeurs avaient avant tout misé sur le placement et les senseurs du droïde, négligeant sa vitesse ou ses mouvements. Ainsi, en terrain découvert, une unité rapide pouvait sans problème déborder et dépasser le DSD1 alors que ce dernier n’avait pas la possibilité de se tourner ou de pivoter rapidement.

Pour pallier à cette faille apparue lors de l’utilisation des DSD1 au sein de l’armée droïde, les généraux utilisaient avant tout ces derniers comme première ligne, devant les unités B1 ou B2 qui pouvaient ainsi protéger ses arrières. De même, son lien avec le modèle au dessus, le droïde araignée guide OG-9, avait été renforcé. Utilisant ses multiples senseurs, les DSD1 pouvaient ainsi communiquer rapidement aux forces situées à l’arrière et notamment aux OG-9 qui disposaient ainsi de coordonnées tactiques précises sur lesquelles ouvrir le feu.
Historique
 
Au cours de la guerre, la fonction d’éclaireur et de droïde de première frappe furent renforcés et plusieurs modèles plus spécifiques furent crées, notamment amphibien et un modèle plus lourd pour contrer les RT-TT républicains.

Après la défaite des Séparatistes, les DSD1 ne furent pas désactivés comme les autres modèles. Leur spécificité servit une fois encore mais contre leurs anciens maîtres. En effet l’Empire Galactique l’utilisa au sein de ses forces pour traquer les derniers bastions séparatistes avant de l’inclure complètement dans son armée, en général comme unités affiliées à des garnisons. Dans ce cas, il était dit d’ailleurs que souvent, les DSD1 étaient devenus les mascottes des troupes de chocs impériales.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/07/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • Wookieepedia
  • Star Wars : Tout sur la Revanche des Sith

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche DSD1 Droïde-Araignée Nain. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité