
- Titre original Cat and Mouse
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S02E16
-
Dates de diffusion
26/03/2010 (2 020 000 téléspectateurs)
05/06/2010
-
Note du staff SWU
-
Note des internautes
- Commentaire audio (SWD)
Bail Organa est pris au piège sur la planète Christophsis, contrôlée par les Séparatistes. Anakin et Obi-Wan sont envoyés pour le secourir. Ils rencontrent alors le commandant amiral séparatiste Trench et obtiennent plus que ce qu'on leur avait promis...
Votre commentaire
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
-
Les + :
-Magnifique bataille spatiale
-Trench est un bon antagoniste
-Introduction de la bataille de Christophsis
-Yularen approfondi
Les - :
-Mission de base peu intéressante (ravitaillement)
-Bail Organa réduit à de la figuration
Le sénateur Bail Organa est pris au piège sur Christophsis ! Il risque d’être capturé par l’armée séparatiste si Anakin Skywalker et ses hommes ne parviennent pas à casser le blocus autour de la planète.
Le Jedi, comme d’habitude, a choisi comme stratégie l’attaque en force et fonce droit sur la flotte ennemie. Obi-Wan Kenobi arrive alors en renfort et demande à l'intrépide Jedi de battre en retrait immédiatement. Pour convaincre Anakin d’obéir il doit lui expliquer qu’il apporte avec lui une nouvelle arme secrète, le prototype d’un vaisseau furtif qui n’a pas encore été utilisé contre les forces séparatistes. Afin de tester ses réelles capacités, Obi-Wan demande à son ami de l’utiliser uniquement comme atout défensif et de se faufiler jusqu’à la surface de la planète pour livrer de l’aide humanitaire à ses habitants. Une mission qui n’enthousiasme pas particulièrement Anakin.
Avant le départ du Vaisseau furtif républicain, Wullf Yularen prévient le Jedi qu’il vient de découvrir que l’amiral Trench commandait la flotte adverse. Le Harch est un fin stratège qui sait anticiper les actions de ses ennemis mais qui était supposé avoir été tué avant la guerre dans un conflit auquel avait également participé Yularen. C’est pour cela qu’il se porte volontaire pour accompagner Anakin et les clones Spark et Blackout dans la mission sur Christophsis.
La nouvelle technologie fonctionne parfaitement bien, le vaisseau passe tranquillement le blocus avant de se diriger vers la planète sans être détecté par les Séparatistes. Ces derniers sont même étonnés de l’apparente passivité de la flotte républicaine alors que sur la planète les dernières poches de résistance sont sur le point de plier face aux droïdes. L’amiral Trench, depuis son Invincible, envoie donc des chasseurs sur la capitale pour en finir une fois pour toute. Ils attaquent alors la capitale et Bail Organa est obligé de demander l’aide de Kenobi. Celui-ci s’apprête alors à engager ses forces contre Trench mais Yularen l’avertit que c’est exactement ce que l’amiral ennemi cherche à provoquer pour mieux le piéger.
Anakin décide donc de changer les ordres de sa mission et malgré les vives protestations d’Obi-Wan demande à son équipage de se préparer à attaquer L’Invincible. Trench, de son côté, se demande pourquoi la flotte républicaine n’a pas réagi à sa provocation mais il est interrompu en pleine réflexion par l’apparition du vaisseau furtif qui lance ses premiers missiles vers L’Invincible. Malgré l’effet de surprise, les boucliers du croiseur séparatiste tiennent bon et Anakin doit redevenir invisible pour ne pas être touché par la contre-offensive séparatiste.
L’amiral Trench, d’abord surpris par l’utilisation de cette technologie, n’en ai pas déstabilisé pour autant car il a déjà combattu avec succès des vaisseaux de ce type. Anakin le comprend rapidement et croit savoir comment contrecarrer la tactique de l’amiral. Il fait réapparaître alors son vaisseau pour une nouvelle attaque et pour provoquer le lancement de missiles traceurs de la part de L’Invincible. Ces derniers suivent la trace magnétique du vaisseau d’Anakin, même lorsqu’il est en mode invisible, mais ont l’inconvénient de faire baisser les boucliers du croiseur séparatiste pendant un certain temps. Anakin fonce alors vers le vaisseau ennemi pour le raser de très près et pour que les missiles explosent sur L’Invincible. Trench ne voit pas le coup venir et ne peut rien faire contre la manœuvre de cet intrépide Jedi.
Le vaisseau amiral détruit, le blocus est définitivement défait et Anakin peut ainsi délivrer à Bail Organa l’aide humanitaire qui lui est destinée. Une fois au sol, Wullf Yularen avoue au Jedi que ses méthodes peuvent être parfois dangereuses mais il doit reconnaître qu’elles sont efficaces.
Casting
- Soldats clones (Voix), Amiral Trench (Voix)
- Narrateur (Voix), Amiral Yularen (Voix)
- Bail Organa (Voix), Droïdes tacticiens (Voix)
- Anakin Skywalker (Voix)
- Obi-Wan Kenobi (Voix)
- Droïdes de combat (Voix)
Equipe technique
- Réalisateur
- Superviseur de la réalisation
- Scénariste
- Producteur exécutif