StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Invincible
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Star Destroyer
  • Fonction Vaisseau de Commandement
  • Classe Providence
  • Constructeur Free Dac Volunteers Engineering Corps
  • Taille 1573 m de long pour 198 m de large et 576m de haut
  • Equipage Amiral Trench ...
  • Passagers Inconnue
  • Armement 1 batterie de turbolaser, 1 batterie de quadruple turbolaser, Lances torpilles, Torpilles a tête chercheuse
  • 1ère apparition Chat et souris (An -22)
Description
 
L’Invincible était le nom donné au vaisseau étendard de l’amiral Trench, officier de la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones. Au même titre que son propriétaire, il y eut très peu d’informations concernant ce puissant vaisseau spatial. Il semblerait qu'il s'agisse d'un Destroyer Providence largement modifié, au même titre que l'Invisible Hand du Général Grievous. Trench l’avait même personnalisé en y ajoutant sur la partie avant, des marques de peintures imitant des yeux et faisant référence à son amiral d’origine Harch.

L’Invincible était une machine de guerre impressionnante, alliant efficacement la défense et l’attaque. Au titre de la première, plusieurs boucliers équipaient le vaisseau, pouvant répondre à la plupart des attaques. Ainsi, en plus des habituels boucliers déflecteurs, l’Invincible disposait de boucliers thermiques, particulièrement efficace contre les torpilles ennemies. Offensivement, l’appareil était équipé de nombreuses batteries de turbolasers et de lanceurs de torpilles. Au moins une dizaine de bombardiers de type Hyènes pouvaient également être embarqués à bord. Ici aussi, peu d’informations filtrèrent et les seules sources sûres furent des observations lors de la bataille en orbite de Christophsis entre l’amiral Trench et le général Jedi Anakin Skywalker. Ce fut la première et dernière apparition de l’Invincible qui fit néanmoins très forte impression.
Avec son génie tactique et cette véritable machine de mort, Trench repoussa sans mal les assauts frontaux de Skywalker dont la mission était d’apporter du soutien aux troupes sur Christophsis. Il fallut l’utilisation de haute technologie, un vaisseau furtif, combiné aux talents extraordinaires de pilote de Skywalker pour venir à bout de l’Invincible.

Ce dernier utilisa sans doute la seule faiblesse du terrible vaisseau, le tir de torpilles nécessitait obligatoirement la désactivation des boucliers. Ces derniers mettaient alors quelques minutes à se recharger. Poussant le vaisseau furtif dans ses derniers retranchements, Skywalker, poursuivi par les torpilles à signature magnétique de l’Invincible, se retourna contre lui alors que les boucliers étaient encore en charge. Il esquiva au dernier moment mais plusieurs torpilles s’écrasèrent sur le pont du cuirassé, tuant Trench et entraînant une réaction en chaîne qui détruisit complètement l’Invincible.

Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Ares

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Invincible_%28dreadnaught%29
  • The Clone Wars saison 2 Episode 16

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Invincible. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité