StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Navette Ministère
  • Nom original Ministry-class orbital shuttle
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Navette
  • Fonction Transport de Passagers
  • Classe Ministère
  • Constructeur Zentine Dynamics shipyards
  • Taille 20 m de long
  • Equipage 2 membres
  • Passagers 36 personnes
  • Armement Canons lasers
  • Capacité 1 500 kg en cargo
  • Vitesse maximum 750 km/h
Description
 
Sous l’Ancienne République, chaque planète appartenant à la juridiction de la République disposait de vaisseaux réglementaires, correspondant aux critères de l’administration Républicaine, selon le type de transport. Certains de ces critères étaient établis pour satisfaire les personnes importantes au sein de l’administration : politiciens, bureaucrates, etc. Ainsi, l’ingénierie Républicaine mit au point la Navette Orbitale classe-Ministère, une navette standard permettant de voyager à travers l’atmosphère et l’espace.

Ne permettant que les voyages planétaires et orbitaux, la Navette Orbitale classe-Ministère était dépourvue de générateur hyperdrive. Caractéristique de sa série (navettes classe-Lambda et navette classe-Sentinelle), la navette orbitale classe-Ministère incluait des ailes qui se déployaient en vol.

Lors de la mise en route du Projet de Restauration Télosienne (3 955 av B.Y.), les Navettes Orbitales classe-Ministère furent mises en service en tant que transports de liaison, entre les Zones de Restauration de Télos et la Station Citadelle, pour le personnel travaillant sur le projet. Elles furent également mises à la disposition des civils souhaitant voyager entre les différents modules de la vaste station.

En 3 963 av B.Y, un jeune Jedi du nom de Zayne Carrick et un Snivvien nommé Marn Hierogryph entrèrent en possession d’une de ces navettes orbitales et l’utilisèrent afin de rejoindre un poste avancé Mandalorien dans lequel étaient emprisonnés des Jedi. L’objectif était de libérer leur camarade Jarael, et les Jedi retenus prisonniers par le « scientifique » Mandalorien Demagol. Le plan se déroula comme prévu, mais afin de pouvoir s’enfuir, Zayne Carrick fut contraint de faire diversion en faisant exploser leur navette orbitale au milieu des soldats Mandaloriens. L’effet de surprise fut total, ce qui permit à Zayne Carrick et ses compagnons à s’enfuir.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • http://wwwhttp://starwars.wikia.com/wiki/Republic_orbital_shuttle.com
  • http://www.galactic-voyage.com/Light%20Side-Transports-Ministry-class%20Orbital%20Shuttle.htm

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Navette Ministère. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité