
- Titre original Senate Murders
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S02E15
-
Dates de diffusion
19/03/2010 (2 020 000 téléspectateurs)
29/05/2010
-
Note du staff SWU
-
Note des internautes
- Commentaire audio (SWD)
Alors que le sénateur Onaconda Farr meurt dans des circonstances étranges, Padmé essaie de trouver le responsable de la mort de son oncle préféré...
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
Votre commentaire
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
Rien d'incroyable. Le côté politique est sympa mais moins intéressant que les épisodes précédent de cet arc sur le Sénat.
La guerre fait rage au Sénat ! D’un côté des sénateurs menés par la Kaminoenne Halle Burtoni demandent à ce que la production de clones accélère et de l’autre le mouvement pacifiste mené par Padmé Amidala fait tout pour freiner cette logique guerrière.
Dans un discours fortement applaudi, La représentante de Naboo parvient à démontrer les effets destructeurs de la guerre sur les principes fondamentaux de la République et de son esprit démocratique. Ce succès surprenant inquiète le sénateur Mee Deechi qui reproche à Padmé d’être anti-patriotique et de flirter avec la traîtrise. Cette critique n’empêche pas la sénatrice de célébrer avec Bail Organa, Mon Mothma et Onaconda Farr le prochain vote en faveur d’une sortie de la guerre par la diplomatie plutôt que par la violence. Mais Halle Burtoni les interrompt brusquement pour les accuser de travailler pour les Séparatistes puis elle les quitte juste avant que le Rodien Onaconda Farr tombe empoisonné après avoir bu dans sa coupe.
Les sénateurs sont alors convoqués dans les bureaux du chancelier Palpatine pour être présentés au lieutenant de police Tan Divo, chargé d’enquêter sur le meurtre. Padmé veut cependant conduire sa propre investigation pour trouver le coupable de la mort de celui qu’elle considérait comme un oncle, malgré ces tergiversations au début de la guerre. Pour apaiser les tensions et attendre d’avoir plus d’information sur cette tragédie, il est finalement décidé que Bail Organa propose au Sénat de retarder le fameux vote sur la stratégie pacifiste à mener envers les Séparatistes.
Évidement, Halle Burtoni et Mee Deechi réfutent tout lien avec l’assassina du représentant de Rodia, Onaconda Farr n’étant pas un adversaire politique assez dangereux pour une telle action. Deechi informe cependant Padmé et Bail que le Rodien avait tenu la veille un rendez-vous secret sur les docks. Les deux sénateurs se rendent alors sur ces quais mais ils se font attaqués par une inconnue qui tente de les tuer. Padmé part à la poursuite de leur assaillante mais elle doit finalement la laisser partir pour sauver Bail d’une chute mortelle. Ils sont ensuite interrogés par Tan Divo sur leur présence dans un lieu si inhabituel pour des personnes de leur rang qui leurs reproche de compliquer l’enquête en interférant ainsi.
Padmé conclue cependant qu’ils ont été piégés par Mee Deechi. Ils se précipitent alors dans son bureau pour le retrouver poignardé dans son fauteuil. Halle Burtoni a elle disparue mais l’assistante d’Onaconda Farr, Lolo Purrs, l’accuse de l’avoir attaquée. Une fois la sénatrice de Kamino retrouvée, celle-ci prétend avoir perdu connaissance alors qu’elle se dirigeait vers son bureau et réfute toute accusation de meurtre. Tand Divo lui présente alors la preuve que le poison utilisé sur Farr est de fabrication kaminoenne et qu’il cible uniquement les Rodiens. Il s’apprête donc à l’arrêter mais Padmé fait une objection importante, il est normal que les humains présents lors de la petite fête n’aient pas été touchés par le poison mais cela n’explique par pourquoi Lolo Purrs n’est pas morte en même temps que son sénateur. Il est donc évident qu’elle n’a pas bu la boisson parce qu’elle la savait empoisonnée. Se sachant découverte, Lolo Purrs explique que sa planète ne pouvait être représentée par quelqu’un ayant voté pour le déclenchement de la guerre et coupable d’avoir apporté la violence sur Rodia. Elle avait bien tenté de le convaincre de démissionner sur les docks mais devant son refus elle avait décidé d’utiliser une méthode plus radicale.
Plus tard, le chancelier Palpatine annonce avec regret au Sénat que l’amendement pour la fin de la production de clones n’a finalement pas réuni la majorité des votes, les derniers événements au sein du groupe des pacifistes ayant refroidis certains sénateurs.
Casting
- Chancelier Palpatine (Voix)
- Onocanda Farr (Voix), Droïde policier (Voix)
- Mee Deechi (Voix)
- Lolo Purs (Voix)
- Narrateur (Voix)
- Lieutenant Tan Divo (Voix), Silood (Voix)
- Bail Organa (Voix), Garde du Sénat (Voix)
- Halle Burtoni (Voix)
- Mon Mothma (Voix)
- Padmé Amidala (Voix)
Equipe technique
- Superviseur de la réalisation
- Scénariste
- Producteur exécutif
- Réalisateur