
- Titre original Brain Invaders
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S02E08
-
Dates de diffusion
04/12/2009 (1 970 000 téléspectateurs)
10/04/2010
-
Note du staff SWU
-
Note des internautes
- Commentaire audio (SWD)
Lorsque des vers géonosiens prennent le contrôle de leur vaisseau de ravitaillement, Ahsoka et Barriss doivent se battre pour arrêter une épidémie mortelle de se propager dans la galaxie...
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
Votre commentaire
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
L'épisode est vraiment glippant mais extrêmement bien ficelé.
Anakin nous montre à nouveau sa face la plus obscur.
La Quinqualogie de Geonosis prend fin avec un nouvel épisode de grande qualité!
Mace Windu est en difficulté sur Dantooine ! il a besoin d’un ravitaillement médical d’urgence mais les Jedi Ki-Adi-Mundi, Luminara Unduli, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker doivent impérativement escorté leur prisonnier Poggle le bref jusqu’à Coruscant pour qu’il y soit jugé.
La mission est donc confiée aux Padawan Barriss Offee et Ahsoka Tano accompagnée des clones de la Compagnie Tango. Le trajet est bien trop calme pour Ahsoka, surtout après l’éprouvante bataille de Geonosis, et elle parvient à convaincre sa camarade d’abandonner son repos pour discuter autour d’un repas. La Torguta exprime ses doutes sur sa capacité à pouvoir un jour profiter de la paix, elle se demande si le rôle des Jedi une fois la guerre terminée sera de redevenir des gardiens de la paix ou de continuer à être des guerriers. Elle avoue également que son maître Anakin a des idées radicales sur ce sujet et qu’elle ne sait pas ce qu’il fera après la guerre.
La conversation est soudainement interrompue par les clones Ox et Edge qui leurs tirs dessus. En effet, leur frère Scythe a été infecté par une larve de la reine Karina la Grande avant de quitter Geonosis, puis il a ensuite infecté plusieurs clones de la compagnie afin de prendre le contrôle du vaisseau. Les deux Padawans parviennent facilement à désarmer les deux clones avant que l’officier Trap et le soldat Havoc pénètrent dans la pièce sans comprendre la situation. Ils parviennent à convaincre Bariss et Ahoska qu’ils ne font pas parti des traîtres puis Havoc reste en charge des deux clones prisonniers pendant que les trois autres se dirigent vers le pont du vaisseau.
Alors que les deux Padawans recherchent Scythe dans le vaisseau, Barriss sent à travers la Force que Trap est sur le point de les trahir. Elle découvre alors qu’il est possédé par un Ver Géonosien et la seule solution de s’en défaire et de le tuer. Elles finissent ensuite par trouver Scythe et ses acolytes dans un hangar en train d’infecter les derniers clones sains qu’il restait à bord du vaisseau. Grâce à leurs talents de Jedi, elles parviennent à s’échapper par les ventilations puis se séparent, Barriss doit couper les réacteurs de la navette pendant que Ahsoka est chargée de contacter Kit Fisto. Lorsque ce dernier apprend la situation à bord du vaisseau il demande à la Padawan rejoindre le centre médical pour qu’ils puissent étudier le parasite afin de mieux le combattre.
De son côté, Barriss est malheureusement piégée par des clones et lui transmettent une des larves. Infectée, elle se dirige alors vers Ahsoka qui vient de terminer une communication avec Anakin et Rex pour vérifier si Poggle le bref pouvait les aider. Barriss attaque alors Ahsoka qui tente de se défendre mais ne veut pas blesser son amie. Elle parvient toute de même à s’échapper et à recontacter Anakin. Celui-ci, inquiet du sort de sa Padawan, a employé les grands moyens face à Poggle et s’est isolé pour le torturer sans témoin afin qu’il livre tous ses secrets. Il conseille ainsi à Ahsoka d’utiliser le régulateur de température pour tuer les parasites grâce au froid.
La Padawan active donc le système de refroidissement du vaisseau puis elle se dirige vers le pont du vaisseau pour contrôler l’arrivée du vaisseau au centre médicale. Elle se fait alors à nouveau attaquée par Barriss qui la supplie de la tuer pour ne plus souffrir. Elle refuse cependant de le faire et préfère attendre que le froid finisse par tuer son parasite.
La température est si basse qu’Ahsoka s’évanouie et ne se réveille qu’à bord du centre médical où Anakin lui apprend que tous les vers géonosiens ont été éliminés grâce à elle.
Casting
- Soldats clones (Voix)
- Luminara Unduli (Voix)
- Ahsoka Tano (Voix)
- Ki-Adi-Mundi (Voix)
- Narrateur (Voix)
- Kit Fisto (Voix)
- Anakin Skywalker (Voix)
- Barriss Offee (Voix)
- Obi-Wan Kenobi (Voix), Droïde de protocole (Voix)
- Poggle le Bref (Voix)
Equipe technique
- Superviseur de la réalisation
- Scénariste
- Réalisateur
- Producteur exécutif