- Titre original Weapons Factory
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S02E06
-
Dates de diffusion
13/11/2009 (1 880 000 téléspectateurs)
27/03/2010 -
Note du staff SWU
-
Note des internautes
- Commentaire audio (SWD)
Luminara et Anakin jouent les leurres pour détourner l'attention de nouveaux super-tanks ennemis, pendant que les Padawans Barriss Offee et Ahsoka Tano essaient de détruire une usine de droïdes séparatistes...
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
Votre commentaire
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
Un épisode moins intense que le précédent mais chargé émotionnellement.
La capture de Poggle le bref est proche ! La Jedi Luminara Unduli et sa Padawan Barriss Offee arrivent en renfort pour en finir avec la bataille de Géonosis.
Ce nouveau duo est très différent de celui d’Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, la relation entre les deux Mirialan est basée sur le respect et la confiance alors que les deux autres sont en permanente tension. Ainsi, lorsque Ahsoka a tenté de briefer les clones sur le franchissement du pont amenant aux Usines de Geonosis son maître n’a cessé de l’interrompre pour compléter ces dires et miner son autorité. À ce propos, Luminara propose plutôt à ses compagnons d’utiliser des tunnels se trouvant sous l’usine au lieu de passer par le pont afin d’éviter des pertes trop importantes face à une défense bien préparée.
Les deux Jedi s’occuperont donc de faire diversion sur le pont pendant que les deux Padawans s’introduiront dans les tunnels afin de placer des explosifs dans l’usine et de la détruire de l’intérieur. Ce plan n’enchante pas Anakin mais il se laisse convaincre par le sérieux de Barriss qui a entièrement mémorisé le plan des tunnels lors de sa préparation à la mission. Une fois dans les tunnels, Barriss parvient à s’orienter facilement dans ce qui en réalité est un immense dortoir pour les Géonosiens et elle arrive à guider discrètement Ahsoka jusqu’à l’usine. Malheureusement, elles ne se sont pas rendues compte que, malgré toutes les précautions, elles avaient réveillé un Géonosien qui les avait suivi pour savoir ce qu’elles tramaient avant de prévenir sa hiérarchie.
À l’extérieur, la diversion fonctionne très bien. À tel point que Poggle le bref et son Droïde Tactique TX-21 décident d’utiliser leur toute nouvelle arme, les Super Tanks. Le blindage de ces engins résiste à tous les canons utilisés par la République et leur puissance de feu oblige les clones à battre précipitamment en retraite. Anakin a alors l’idée de demander à Rex d’attirer les Super Tanks sur le pont pendant que lui et Luminara place des explosifs sous celui-ci afin de le faire sauter avec tous les tanks dessus.
De leur côté, les deux Padawan sont finalement surprises par TX-21 avant qu’elles ne puissent déclencher leurs explosifs et détruire l’usine. Ahsoka parvient tout de même à rapidement se débarrasser du droïde tactique mais elles doivent ensuite affronter elles-aussi un Super Tank. Barriss réussit finalement à prendre le contrôle du tank mais sans les explosifs confisqués il leur est impossible de détruire le générateur de l’usine. La situation étant désespérée, les deux jeunes filles se décident à utiliser le Super Tank pour provoquer l’explosion. Ahsoka communique alors une dernière fois avec son maître pour lui faire ses adieux car elles sont bien conscientes que l’usine s’effondrera sur elles. Désespéré et impuissant, Anakin ne peut que voir le complexe industriel s’écrouler sur sa Padawan. Une fois la poussière retombée, Anakin tente de contacter Ahsoka sans succès pendant que Luminara sent dans la Force la vie de Barriss partir doucement.
Skywalker refuse toutefois de laisser Ahsoka mourir et s’active pour la retrouver avant qu’il ne soit trop tard alors que Unduli se résigne à devoir faire le deuil de sa Padawan. À l’intérieur du Super Tank où elles se sont réfugiées, Bariss est prête à mourir en paix sachant le devoir accompli pendant que Ahsoka ne se laisse pas abattre et tente de fabrique un comlink de fortune. Anakin reçoit alors finalement un signal de la Togruta et parvient avec l’aide de Luminara à soulever tous les décombres pour libérer leurs Padawans.
Plus tard, Anakin ne peut s’empêcher de reprocher à la Jedi d’avoir abandonné trop tôt tout espoir de son sauver son apprentie. La Mirilian lui répond alors que, contrairement à lui, elle s’est depuis longtemps préparée à devoir un jour accepter la disparition de son élève.
Casting
- Capitaine Rex (Voix), Soldats clones (Voix)
- Luminara Unduli (Voix)
- Ahsoka Tano (Voix)
- Narrateur (Voix), Droïde tacticien (Voix)
- Anakin Skywalker (Voix)
- Barriss Offee (Voix)
- Poggle le Bref (Voix), Droïdes de combat (Voix)
Equipe technique
- Superviseur de la réalisation
- Scénariste
- Producteur exécutif
- Réalisateur