StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Super Tank
  • Catégorie Véhicules à répulseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Tank
  • Fonction Véhicule d'Assaut Lourd
  • Classe Repulsor craft
  • Constructeur Baktoid Armor Workshop
  • Equipage 1 pilote et 1 artilleur
  • Passagers Aucun
  • Armement 2 Canon Laser double sur tourelles, 2 canon blaster double, 1 lanceur de missiles dissimulé
Description
 
Le Super Tank était un modèle expérimental de Baktoid Armor Workshop lancé durant la Guerre des Clones. Son plan de base était le même que le char TMT de la Fédération du Commerce. Il était deux fois plus petit mais beaucoup plus massif et impressionnant. Il disposait de tourelles de canon laser, de blasters et surtout d’un double lanceur de missiles dissimulé sur le devant. Cette innovation était le point central du char. Protégé derrière de puissants boucliers, l’objectif était de pilonner l’ennemi avec ces lance-missiles capables de détruire un RT-TT républicain, facilitant l’avancée de l’infanterie.
Leur première et unique action de guerre se fit au cours de la deuxième bataille de Geonosis. La République tentait alors de détruire l’usine de droïde récemment activée. L’affrontement tournant en défaveur des Séparatistes, Poggle le Bref accepta de lancer 20 de ces nouveaux supertanks contre les forces républicaines. Leur impressionnante force de frappe repoussa quasi instantanément l’avancée des soldats clones, détruisant avec une facilité déconcertante l’artillerie et les chars RT-TT. Il fallut un plan de génie du général Jedi Anakin Skywalker pour en venir à bout. Il attira les chars sur un pont naturel au dessus d’une crevasse en simulant la retraite des troupes de la République. Une fois sur le pont, avec l’aide de Luminara Unduli, il plaça habilement des charges explosives puis détruisit le pont, entraînant les chars dans la crevasse.
De leur cotés, leurs padawan Ahsoka Tano et Barris Offee durent affronter également un de ces monstres. Mais les jeunes Jedi parvinrent à surmonter leurs peurs pour prendre possession du char et détruire l’usine de droïde. L’épais blindage du Super Tank les protégea même des explosions qui s’en suivirent.
Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/12/2009
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Ares

Sources

The Clone Wars saison 2 (épisode 5 et 6)

http://starwars.wikia.com/wiki/Super_tank

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Super Tank. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité