StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Intercepteur Sith
Description
 
En 3 959 av B.Y., la République, tout juste remise des Guerres Mandaloriennes, vit le retour de ses deux héros de guerre Jedi : les Chevaliers Revan et Malak. Cependant, les deux héros valeureux et victorieux du passé étaient revenus des Régions Inconnues sous un tout autre visage : celui des Sith. Revan et Malak, forts de leur nouvelle puissance, ravivèrent la flamme Sith et fondèrent un nouvel Empire Sith, avec à sa tête le Seigneur Noir des Sith Dark Revan et son apprenti Dark Malak. Leur quête destructrice les mena sur le chemin de la Forge Stellaire, mais Revan fut capturé par les Jedi et retrouva la voie de la lumière en leur sein. Dark Malak, alors seul Seigneur Sith, finit par trouver l’objet de ses convoitises : la Forge Stellaire, la clé de sa conquête. La Forge Stellaire en sa possession, Dark Malak démarra la production de sa gigantesque flotte Sith, bâtie à l'image de son nouvel Empire Sith. Ainsi naquit l’Intercepteur Sith, fer de lance de la flotte du nouvel Empire Sith.

L’Intercepteur Sith était un chasseur stellaire aux caractéristiques peu communes à l’époque, de ce que l’on en sait. Cependant, comme une grande majorité de chasseurs stellaires, il embarquait le strict minimum de l’équipement de survie. De plus, lorsqu’un secteur de ses fonctions s'avérait inutilisé, l’énergie du secteur en question était détournée vers les secteurs utilisés, afin de la conserver ; ce détail réduisait largement l’autonomie et la portée du chasseur. Le chasseur Sith était propulsé par une série prototype de deux réacteurs ioniques jumelés, d’une puissance hors du commun, placés au dos de l’habitacle de pilotage. Des séries d’analyses indiquèrent que le chasseur se composait d'un mélange de plusieurs technologies, mais son design ne rappelait aucune autre conception connue dans la galaxie. Elles révélèrent également que l’Intercepteur Sith disposait d’une manœuvrabilité hors norme, ainsi que d’une vitesse supérieure à celle des chasseurs connus. Son plus grand avantage s'avérait donc être son agilité extraordinaire.

Léger, puissant, rapide, et déployé à partir des croiseurs Sith, l’Intercepteur Sith ne disposait d’aucun système de propulsion, mais était cependant capable de rétracter ou de libérer ses ailes suivant sa posture, ce qui en faisait une cible difficile à verrouiller. Les ailes étaient reliées à la structure principale par des tubes de duracier et malgré le fait qu’elles se composaient d’un alliage léger, elles pouvaient encaisser n’importe quelle manœuvre des pilotes, même les modifications de cap les plus brutales. Sa rétractibilité permettait aux croiseurs lourds Sith d’en embarquer un grand nombre et ces derniers pouvaient donc en libérer de gigantesques hordes sur leurs ennemis en un temps record.

En combat, l’Intercepteur Sith avait la possibilité de mettre sous tension ses deux canons laser, formant certes un armement léger, mais placés dans une position optimale afin de couvrir un maximum de champ. Mais le point faible le plus évident du vaisseau était sa faible résistance. En effet, le chasseur Sith s'avérait dépourvu de boucliers déflecteurs, et ne possédait qu’une coque au faible blindage : cela en faisait une cible extrêmement fragile, chose à laquelle les Sith ne portait guère d’attention car ces derniers misaient leurs victoires sur leur nombre et non sur l’efficacité de leurs équipements. Ainsi, le pilote, ne disposant que de peu de confort, d’un minimum de possibilités, et d’un cockpit relativement réduit, ne pouvait compter que sur ses propres capacités ainsi que sur l’incroyable agilité du vaisseau en vol s’il voulait survivre.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • KOTOR le jeu video
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Sith_Fighter
  • http://www.starwars.com/databank/starship/sithfighter/index.html

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Intercepteur Sith. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité