StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Usines de Geonosis
Description
 
Les usines de Geonosis étaient de gigantesques structures taillées à même la roche dans le sous sol de la planète. Commanditées il y a plusieurs siècles par les Industries d’Armement Baktoid et creusées par des légions de drones, des geonosiens dépourvus d’ailes, elles allaient jusqu’à une profondeur d’un kilomètre.

Au tout début de la République, les mondes du Noyau favorisaient grandement le développement des industries locales au sein de la Bordure, aidant à l’expansion de la technologie et améliorant la cohésion de la galaxie. Au même moment, les lois pour contrôler les installations à vocation militaire se multiplièrent. Les Industries d’Armement Baktoid, membre du Techno Union, choisirent ainsi de s’éloigner des mondes du Noyau et des Colonies pour s’installer en dehors de la juridiction de la République et éviter ses lois. Mais la politique en faveur des industries de la Bordure régressa petit à petit et, à cours d’aide, beaucoup d’installations fermèrent. Ce fut le cas pour les usines de Geonosis qui ne rouvrirent que peu de temps avant la Guerre des Clones suite à une importante commande de la Fédération du Commerce. Certes leur matériel était devenu obsolète mais les usines, depuis longtemps oubliées par la République, ne faisaient l’objet d’aucun contrôle, site idéal pour des clients désirant restés discrets. Les mesures de sécurité étaient minimales et bon nombre de drones mouraient dans des accidents.

Alimentés par des réacteurs à fusion, ces installations pouvaient produire en masse tout type d’équipements militaires, véhicules, armes et jusqu’à plusieurs milliers de droïdes par jour. L’énorme quantité de minerai nécessaire était extraite des astéroïdes ferreux entourant Geonosis puis broyé. Il était ensuite liquéfié par un super-laser, purifié dans de grands fours et acheminé dans des godets vers les différents ateliers où il était coulé dans les moules. L’ensemble était complètement automatisé par un système de tapis roulant. Les drones geonosiens assuraient l’entretien et l’agrandissement de l’usine en creusant de nouvelles salles. Ils se regroupaient ensuite dans des couloirs chauffés, au sein d’alcôves pour reprendre des forces. Bien que leur métabolisme soit ralenti, il était facile de les réveiller si besoin.

Les produits les plus connus de ces usines appartenaient aux forces Séparatistes durant la Guerre des Clones : droïdes de combat B1, superdroïdes B2 et droïdekas.
Historique
 
Les usines furent le lieu d’une lutte entre le chevalier Jedi Anakin Skywalker, l’ambassadrice Padme Amidala alors en mission de sauvetage sur la planète et les gardes geonosiens. Ils furent finalement capturés et amenés après un bref procès dans l’arène des exécutions.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/11/2009
Rédacteur(s) : The Sandman
Mise en page : Sebastian733

Sources

  • Anime: Clone Wars
  • Star Wars Episode II
  • Wookipedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Usines de Geonosis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité