StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Appel de l'action
  • Titre original Call to Action
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E11
  • Alors que les civils sont de plus en plus sensibles à l'activité rebelle, ceux-ci visent un important réseau impérial.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 09/02/2015 (604 000 téléspectateurs)
    France 08/03/2015
  • Note du staff SWU
     (95 % - 6 commentaires)
  • Note des internautes
     (82 % - 6 commentaires)
  • 03/02/2015
     (100 %)  •  Langue : VO
    Oulala quel épisode en effet. Ca fait vraiment plaisir de voir que Rebels prend une autre dimension depuis le dernier épisode. Déjà, rien que le début est excellent, on se croirait dans ROTJ.

    Tarkin est vraiment puissant (le doublage VO est excellent d'ailleurs) et l'exécution fait limite froid dans le dos, encore plus en se disant que des enfants sont censés regarder. Franchement, tout y est, j'ai du mal à trouver un point négatif, surtout que tout ne se passe pas du tout comme prévu pour les Rebels (pour une fois). Là, j'attend avec beaucoup d'impatience le prochain épisode vu la fin de celui-ci.
  • 03/02/2015
     (90 %)  •  Langue : VO
    Episode exceptionnel :shock:

    Tout est bon dans celui-là. Tarkin apporte vraiment beaucoup (bien plus que les autres guests que l'on a eu jusqu'à présent) !
    Les morts de Grynt et Aresko, franchement je ne m'y attendais carrément pas.
    Et puis le scénario se développe enfin, on sent l'ambition de faire un truc plus continu, et pas des épisodes fades et sans saveur qui ne se suivent en rien !
  • 03/02/2015
     (100 %)  •  Langue : VO
    De mieux en mieux. L'histoire commence vraiment à s' envoler et le tite prend plus sa signification. Hàte de voir la suite.

    Les musiques sont chouettes. L'execution, je les vu venir, ca fait plaisir de boir que ca bouge un peu. Et les rebelles qui se font avoir en 2 episodes, c'est cool :oui: Tarkin aurait dut venir plus tot :diable:
  • 04/02/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Enfin un épisode vraiment intéressant :)
    Tarkin fidèle à lui même, le groupe semble passer à un niveau supérieur, ça promet du bon pour les prochains épisodes.
    Les soldats sont toujours faciles à éliminer, Dommage.
    La mort des deux officiers est une surprise mais Tarkin fait le ménage.
    Il y a du rythme.
    Pourvu que ça dure.
  • 08/02/2015
     (100 %)  •  Langue : VO
    He ben ça c'est de l'épisode. Pour une fois on a un vrai méchant compétent qui mène pour une fois à une semi-défaite des rebelles, ça change. Tarkin est autoritaire, impitoyable, bon tacticien et ne lésine pas sur les moyens. Le message est bon aussi et l'ensemble est bien amené et bien monté. Rien à redire. On entre dans une autre dimension, ça fait plaisir. A voir la suite si ça confirme ou si ce n'est qu'un sursaut d'intensité.
  • 20/03/2015
     (100 %)  •  Langue : VF
    Suite aux événements du précédent épisode, la galaxie entière a vu les Rebelles de Lothal être décrits comme de dangereux terroristes. Kanan et les autres décident alors de rétablir leur vérité et montent un plan audacieux pour prendre le contrôle de la principale tour de communication de la planète pour pouvoir à leur tour être entendu. Mais l'Empire veille au grain et dépêche le Grand Moff Tarkin pour mettre un terme une fois pour toutes à leurs exactions. Tarkin attent des résultats immédiats... et ne fera pas dans la dentelle pour cela !

    Très très bon épisode, porté par le personnage de Tarkin. Hautain, stratège, impitoyable, le Moff va faire des dégâts, tant dans son camp que dans celui des Rebelles. Clairement, il en a assez d'entendre parler de Lothal et de voir l'Empire être tourné en ridicule par une poignée d'insurgés. Des liens avec la série The Clone Wars sont établis mais subtilement, sans que cela ne soit forcé, et on sent l'idéologie Impériale sur la question de la disparition des Jedi, Tarkin rappelant presque à chaque scène « Le Rebelle n'est pas un Jedi, les Jedi ont disparu, au pire il a un sabre-laser mais en aucun cas ce n'est un Jedi ». Bien vu, bien senti. :oui:

    Le plan des Rebelles est ambitieux, tout comme va l'être la réaction de l'Empire. Tout est bien mené, on ne s'ennuie pas un seul instant, il y a des moments de tension, de bravoure, d'espoir et même d'humour et des retournements de situation légion. Et comme d'habitude, les choeurs lors des combats de l'Inquisiteur renforcent l'immersion sonore ! L'épisode se termine sur un cliffhanger vraiment stressant, et une scène de destruction bien sentie, montrant que non, l'Empire ne se laissera pas sagement faire.

    Peut-être pas un épisode parfait, mais on s'approche beaucoup. Le meilleur de la saison, et de loin ! :love:

    Note : 95 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

349 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité