StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Appel de l'action
  • Titre original Call to Action
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E11
  • Alors que les civils sont de plus en plus sensibles à l'activité rebelle, ceux-ci visent un important réseau impérial.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 09/02/2015 (604 000 téléspectateurs)
    France 08/03/2015
  • Note du staff SWU
     (95 % - 6 commentaires)
  • Note des internautes
     (90 % - 3 commentaires)

L'empire a décidé de prendre les choses en main sur Lothal ! Une navette impériale se pose au quartier général de l'Empire sur la planète. La ministre Maketh Tua, l'Agent Kallus et L'inquisiteur sont présents pour accueillir cet invité de marque, qui n'est autre que le Grand Moff Tarkin. Il est fortement contrarié de la situation sur Lothal et souhaite mettre un terme aux actions des rebelles.

Pendant ce temps-là, les membres du Ghost "s'amusent" avec les stormtroopers locaux. Sur l'HoloNet, Zeb et Hera regardent une interview de Galla Trayvis, durant laquelle le sénateur dit que les rebelles ne sont pas des gens de confiance. Il offre par ailleurs une récompense pour leur capture. Cela donne une idée à Kanan : envoyer un message via la tour de communication impériale de Lothal, afin de répondre à ces dires.

De son côté, Tarkin prend plusieurs initiatives concrètes. Il invite les gradés Aresko et Grint dans son bureau et fait part de leur incompétences à arrêter les rebelles, qui agissent dans le secteur depuis bien trop longtemps. L'Inquisiteur apparaît alors et met un terme à leur vie, pendant que Tarkin annonce que désormais, l'échec aura des conséquences et qu'aucune erreur ne sera tolérée. Il ordonne ensuite à Kallus de placer un peu partout des droides sondes afin de retrouver rapidement ces rebelles.

Les rebelles avancent de leur côté dans leur mission. Ils se rendent vite compte que des droides sondes sont un peu partout et se font même filmer par le droïde le plus proche alors qu'ils pensaient l'avoir désactivé. Tarkin ne perd pas une minute et exploite les images du droïde. Le Grand Moff ne perd pas une minute il met en place un piège afin de les capturer près de la tour de communication.

L'attaque commence peu de temps après, et Sabine ouvre les hostilités. Mais les rebelles se retrouvent rapidement submergés par les vagues impériales et l'Inquisiteur arrive sur les lieux. Un nouveau duel a lieu entre lui et Kanan, et ce dernier ordonne au reste de l'équipage de fuir par les airs. Malgré la capture du Jedi, l'équipage rebelle réussit à émettre un message d'espoir pour la population sous le joug impérial. Mais Tarkin se rend vite compte que le message est transmis et ordonne rapidement la destruction de la tour de communication. Les rebelles espèrent alors que leur message a pu être entendu...

SWU fan database
 

Statistiques globales

291 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité