La Main gagnante

- Titre original Idiot's Array
- Série Rebels
- Saison et n° épisode S01E09
-
Dates de diffusion
19/01/2015 (531 000 téléspectateurs)
01/02/2015
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Zeb perd le droide Chopper en jouant aux cartes avec Lando, et l'équipage du Ghost décide de l'aider afin de récupérer leur astromech. Mais lorsque Lando prévoit d'échanger Hera contre une marchandise secrète, l'équipage se rend compte qu'il s'est engagé dans quelque chose de très gros.
-
Après, on pourra se plaindre que l'histoire n'avance pas et qu'on est encore sur Lothal mais du moment qu'on s'amuse.... -
Après, niveau scénario, les incohérences sont encore là. Donc on reste sur Lothal. Ensuite, pour aller d'un point A à un point B => pas de blocus impérial. Mais pour aller du point B vers un point C (qui est proche du point A), blocus impérial... Super crédible.
Ensuite le blocus impérial c'est deux pauvres Destroyers et 4 TIE. Super crédible aussi. Et surtout, les Imps repèrent bien le vaisseau mais ne font tirer que les TIE, et pas les batteries des DSI. Et puis surtout, n'allez pas continuer la poursuite au sol et n'envoyez pas d'autres TIE... -
Même Lando ne rattrape pas le scénario.
Ok, c'est le "vaurien" qu'on connait mais c'est tout.
un épisode qui n'apporte absolument rien à la trame générale (qui n'existe pas d'ailleurs ^^) -
Ma note, 50%, est aussi élevée grâce à Lando et Hera. -
Lando ne sert pas a grand chose. L’épisode en lui même non plus. Hop, quand on quitte 5min Lothal, on y revient après. J'aurais voulu continuer dans la lancée, avec la relation ezra/kanan, vokr le groupe face a l empire.
Et c'est quoi cette créature qui grossit comme un ballon? Et les rebelles sont vraiment manchots, quand ils enlevent le masquage de signature du phantom a cause de la bourde de ezra
Le seul truc c'est Lando qui drague sabine. Ca c'est du Lando
Bref, je suis decu' espérons que le prochain sera mieux. -
-
Lando Calrissian en guest-star, ça ne se refuse pas ! Et la série nous livre un personnage fidèle aux films, tant visuellement que sur le plan du caractère, avec ce côté magouilleur ascendant séducteur. Si Lando est réussi, son implication dans l'histoire l'est nettement moins. Comme d'habitude d'ailleurs, il est sur Lothal, a prévu de rester sur Lothal... Lothal, donc. Calrissian demeurera donc sur Lothal à l'issue de l'épisode, avec la promesse explicite d'un retour plus tard dans la série.
L'idée du blocus de la planète est pourtant une bonne idée pour expliquer que les personnages ne puissent pas quitter la planète. Le problème est qu'ils n'ont visiblement aucune difficulté pour quitter Lothal... mais que le dit-blocus est bien présent au retour, mais pas très efficace !
L'épisode est pourtant plein d'humour, la créature est assez mignonne et son « danger » plutôt drôle, l'adversaire est affreux, bref tout est là pour plaire. Et pourtant, cela manque d'un petit quelque chose, d'une âme, qui rendrait l'ensemble plus cohérent. Dommage.
Note : 70%