StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Main gagnante
  • Titre original Idiot's Array
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E09
  • Zeb perd le droide Chopper en jouant aux cartes avec Lando, et l'équipage du Ghost décide de l'aider afin de récupérer leur astromech. Mais lorsque Lando prévoit d'échanger Hera contre une marchandise secrète, l'équipage se rend compte qu'il s'est engagé dans quelque chose de très gros.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 19/01/2015 (531 000 téléspectateurs)
    France 01/02/2015
  • Note du staff SWU
     (57 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (49 % - 7 commentaires)
  • 13/01/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    Un épisode avec Lando ne pouvait être que burlesque et c'est bien le cas. On s'ennuie pas, les bêtises s'enchaînent et Maman Hera a fort à faire avec cette équipe. Lando est cool, charmeur, joue bien son jeu bref, comme les droïdes du premier épisode, on a bien le personnage qu'on connait.

    Après, on pourra se plaindre que l'histoire n'avance pas et qu'on est encore sur Lothal mais du moment qu'on s'amuse....
  • 13/01/2015
     (50 %)  •  Langue : VO
    Episode moyen, encore une fois un humour beaucoup trop forcé je trouve. Personnellement, j'ai pas trouvé ça spécialement drôle, je sais pas si ça fera rire des mômes de 10 ans... L'intrigue n'avance toujours pas, y'a toujours pas de nouveaux décors... Et puis le retour de Lando, c'est bien mais voilà quoi... 100% fan service et zéro utilité (alors que C-3PO et R2 étaient utiles au développement de l'intrigue).

    Après, niveau scénario, les incohérences sont encore là. Donc on reste sur Lothal. Ensuite, pour aller d'un point A à un point B => pas de blocus impérial. Mais pour aller du point B vers un point C (qui est proche du point A), blocus impérial... Super crédible.
    Ensuite le blocus impérial c'est deux pauvres Destroyers et 4 TIE. Super crédible aussi. Et surtout, les Imps repèrent bien le vaisseau mais ne font tirer que les TIE, et pas les batteries des DSI. Et puis surtout, n'allez pas continuer la poursuite au sol et n'envoyez pas d'autres TIE...
  • 13/01/2015
     (40 %)  •  Langue : VO
    Je ne dirai pas grand chose à part que cet épisode est très moyen.
    Même Lando ne rattrape pas le scénario.
    Ok, c'est le "vaurien" qu'on connait mais c'est tout.
    un épisode qui n'apporte absolument rien à la trame générale (qui n'existe pas d'ailleurs ^^)
  • 13/01/2015
     (50 %)  •  Langue : VO
    Bon et bien c'est pas la folie. Quand tout le monde disait que l'épisode d'avant lançait vraiment la série et bien je vous l'annonce : Non. L'histoire ne fait pas du tout avancer l'intrigue, par contre c'est vrai que ça fait plaisir de voir Lando, qui plus est doublé par B.D. Williams. Mais bon voilà ça s'arrête là. Le nouveau personnage - le méchant - est très bof, et quant à l'animal, il est carrément ridicule. Sérieux, un peu de créativité, c'est SW, pas le monde de Nemo.... (vous comprendrez quand vous verrez l'épisode). Et puis bon comme d'habitude bienvenue les incohérences, au niveau du blocus surtout (Konstantine, l'officier impérial, est débile ou quoi ?). Non là sérieux ça commence à être pénible les épisodes bouches-trous inutiles. Ok c'est pour les gamins, mais il y a déjà eu plusieurs épisodes qui ont prouvé que l'histoire pouvait vraiment avancer et être intéressante. Alors si c'est pour nous sortir un épisode comme ça toutes les 2 semaines ça va devenir vraiment très bof.

    Ma note, 50%, est aussi élevée grâce à Lando et Hera.
  • 14/01/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Euh... là je suis déçu... je ne comprends pas où veux nous mener la série.

    Lando ne sert pas a grand chose. L’épisode en lui même non plus. Hop, quand on quitte 5min Lothal, on y revient après. J'aurais voulu continuer dans la lancée, avec la relation ezra/kanan, vokr le groupe face a l empire.

    Et c'est quoi cette créature qui grossit comme un ballon? Et les rebelles sont vraiment manchots, quand ils enlevent le masquage de signature du phantom a cause de la bourde de ezra :pfff:

    Le seul truc c'est Lando qui drague sabine. Ca c'est du Lando :lol:

    Bref, je suis decu' espérons que le prochain sera mieux.
  • 19/01/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Intrigue pas folichonne, et un Lando pantouflard qui n'est pas forcément l'idée que je pouvais me faire de ce personnage "jeune". Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'épisode. Une petite dose de Star Wars hebdomadaire. On est loin de l'envoler lyrique, mais je ne peux pas nier que j'ai tout de même passé un moment agréable.
  • 15/02/2015
     (70 %)  •  Langue : VF
    Zeb vient de perdre Chopper au jeu ! Mais pas contre n'importe qui : Lando Calrissian, qui propose à l'équipage du Ghost de leur rendre leur fidèle droïde en échange d'un tout petit service de rien du tout... qui risque fort de virer à la catastrophe, entre blocus Impérial, arnaques en tous genres et animaux exotiques !

    Lando Calrissian en guest-star, ça ne se refuse pas ! Et la série nous livre un personnage fidèle aux films, tant visuellement que sur le plan du caractère, avec ce côté magouilleur ascendant séducteur. Si Lando est réussi, son implication dans l'histoire l'est nettement moins. Comme d'habitude d'ailleurs, il est sur Lothal, a prévu de rester sur Lothal... Lothal, donc. Calrissian demeurera donc sur Lothal à l'issue de l'épisode, avec la promesse explicite d'un retour plus tard dans la série.

    L'idée du blocus de la planète est pourtant une bonne idée pour expliquer que les personnages ne puissent pas quitter la planète. Le problème est qu'ils n'ont visiblement aucune difficulté pour quitter Lothal... mais que le dit-blocus est bien présent au retour, mais pas très efficace !

    L'épisode est pourtant plein d'humour, la créature est assez mignonne et son « danger » plutôt drôle, l'adversaire est affreux, bref tout est là pour plaire. Et pourtant, cela manque d'un petit quelque chose, d'une âme, qui rendrait l'ensemble plus cohérent. Dommage.

    Note : 70%
SWU fan database
 

Statistiques globales

368 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité