StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Mission impossible
  • Titre original Fighter Flight
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E02
  • Une simple course d'approvisionnement pour un fruit meiloorum difficile à trouver prend un virage dangereux, alors que Zeb et Ezra attirent l'attention des Impériaux ... et volent un chasseur TIE.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 20/10/2014 (581 000 téléspectateurs)
    France 26/10/2014
  • Note du staff SWU
     (49 % - 10 commentaires)
  • Note des internautes
     (56 % - 12 commentaires)
  • 14/10/2014
     (40 %)  •  Langue : VO
    Episode très décevant, même s'il y a pas mal d'humour qui fait sourire. Certes, la relation entre Zeb et Ezra est bien traitée, elle évolue dans le bon sens, mais au-delà de ça, l'épisode manque cruellement d'ambition.
    C'est dommage parce que y'a de quoi faire avec le coup de la ferme qui est détruite (j'espère que l'on en entendra parler à nouveau), mais bon... Après les 2-3 combats restent sympas, même si Ezra utilise la Force un peu trop facilement.
  • 14/10/2014
     (50 %)  •  Langue : VO
    Le moins bon de tous les épisodes sortis jusque là à mon goût. Alors certes il y a beaucoup de passages très drôles, Chopper est très marrant et la relation Zeb/Ezra est vraiment fun, mais c'est à peu près tout. Là pour le coup le scénario est très faible, il n'y a pas réellement de surprises, et les stormtroopers sont encore très très mauvais (quoiqu'ils touchent 2 fois leur cible - presque). Mais bon, sinon la musique est toujours aussi bonne bien-sûr. Donc dommage pour le scénario, car le reste est vraiment bien encore une fois, mais là avec un épisode comme ça, on se rend compte que cette série est pour les enfants.

    Je me rassure en me disant que vu les trailers et les spots TV sortis, les prochains épisodes devraient être bien meilleurs.
  • 15/10/2014
     (60 %)  •  Langue : VO
    Chopper est très drôle, tout autant que la relation d'Ezra avec Sabine. Et avec Zeb c'est amusant et intéressant, les deux gros gamins qui s'aiment bien et pas trop à la fois. Heureusement que maman Hera et papa Kanan sont là pour mettre un peu d'ordre. Ezra est peu trop sûr de lui je trouve, et limite agaçant, je comprend l'exaspération de Zeb au début.

    Et les références aux films sont bien placées. La musique aussi est cool, avec de bons mélanges d'anciens thèmes et de nouveaux.

    Malgré je l'ai trouvé un peu en deça des précédents, le changement de relation entre Ezra et Zeb est un peu trop facile, l'Empire un peu trop ridiculisé, et on est rarement surpris. Et Ezra maîtrise trop la Force, on a l'impression qu'il y a eu quelques semaines entre les précédent épisode et celui-ci, mais rien ne nous l'indique.
  • 19/10/2014
     (70 %)  •  Langue : VO
    Bon c'est vrai que c'est de loin le moins bien, mais je m'attendais à pire.

    Le duo Ezra/ Zeb évolue. Ils ont vécu cette aventure tous les deux, cela va créer un peu de complicité.
    Les autres persos sont assez absents dans cet épisode, dommage j'aurais voulu les voir un peu plus :lol:

    Pour Ezra qui utilise bien la force, a part les grands sauts, que l'on peut mettre sur le compte de la jeunesse et du fait qu'il ne porte pas la lourde armure des storms, cela va pour moi...

    Les décors bien que un peu vides, j'adore Lothal ^^

    Donc c'est bien divertissant, vivement le prochain qui j'espère nous montrera un peu plus l'équipage
  • 21/10/2014
     (60 %)  •  Langue : VO
    J'ai beaucoup aimé la musique qui reprend des morceaux de thèmes connus.
    Et la première scène avec Chopper est très drôle même si le gag est facile.
    D'ailleurs, je l'apprécie de plus en plus ce droïde ^^

    Et on a une jolie phrase qu'aurait pu dire Obi-Wan. C'est pas grand chose mais ça m'a fait sourire car c'est bien amené.

    J'ai quand-même l'impression qu'il s'agit juste d'un épisode de transition pour faire évoluer l'amitié naissante entre Ezra et Zeb.

    Un bon épisode tout de même, sans plus.
  • 21/10/2014
     (20 %)  •  Langue : VO
    Je me demandais comment avec un tel synopsis l'épisode allait rebondir vers un peu d'épique.

    Eh bien c'est très simple ! Il ne le fait pas.

    L'intrigue ne parvient pas à décoller, engluée dans un scénario poussif de rpg amateur pour aventuriers débutants, égayé des pitreries carrément forcées du duo "comique" Ezra/Zeb.

    C'est dommage, car tout ce qui avait été amorcé dans l'épisode précédent retombe totalement dans celui-ci.

    En bref, un épisode transitoire très décevant, probablement conçu pour montrer l'évolution de la relation entre Zeb et Ezra, mais dont on pourrait au final se dispenser. Heureusement que le suivant semble plus prometteur !
  • 30/10/2014
     (70 %)  •  Langue : VF
    Je n'avais vraiment pas accroché au pilote et au premier épisode, mais force est de constater que celui-ci m'a beaucoup plu ! On a vraiment un épisode rempli d'humour qui m'a fait sourire nombre de fois. De plus, bien qu'il ne fasse pas avancer l'intrigue de la série, il permet tout de même de faire évoluer la relation entre Zeb et Ezra. La reprise de l'un des éléments des HoloNet News (j'ai l'impression de ne jurer que par ça en ce moment ^^) avec le Programme de Change Agricole est également fort sympathique et très bien amenée. Elle tend à renforcer l'idée de créer une cohérence d'ensemble entre les œuvres. Recroiser le pilote impérial Valen Rudow (aperçu dans l'un des quatre mini-épisodes et sujet de l'un des HoloNet News) est aussi plaisant.

    Points négatifs maintenant (parce que oui, il y en a quand même ^^). L'épisode présente certains défauts récurrents à la série (manque cruel de détails dans les décors, transitions de mauvaise qualité dues aux coupures pub' américaines ...). On a de plus l'impression que les Stormtroopers ont appris à tirer avec Greedo [/ModeTroll], vu leur capacité à manquer une cible quasiment à bout portant. Enfin, je trouve dommage qu'Ezra utilise la Force à peu près convenablement si rapidement ! Une évolution du personnage aurait été préférable.

    Tout ça pour dire que cet épisode a des arguments à faire valoir, bien qu'il ait déplu à certains.
  • 01/11/2014
     (30 %)  •  Langue : VO
    Pas grand chose à dire de plus que mes compères ici. C'est drôle c'est certain, mais c'est vraiment trop. L'intrigue ne rime à rien (d'ailleurs Ezra et Zeb doivent faire des courses mais ne ramènent rien, sauf que personne ne semble s'en soucier), les situations sont vraiment ras des pâquerettes.
    La relation entre les deux coursiers est bonne et fonctionne bien, mais encore une fois, c'est un peu trop.
    On amorce un bon sujet avec la ferme détruite par l'Empire, mais les fermiers sont libérés 2 minutes après, ciao, bye bye.
    Un épisode bouche trou, réellement oubliable.
  • 25/11/2014
     (50 %)  •  Langue : VF
    Deuxième pilote de Rebels, et première déception pour la série. L'épisode en lui-même n'est pas mauvais, non, mais il est assez quelconque et ne restera définitivement pas dans les annales. Je ne reprocherai pas à l'intrigue d'être "légère", mais bien son manque de profondeur.

    Alors oui, la relation Zeb/Ezra évolue dans le bon sens, oui, Chopper est drôle... mais ça ne va pas plus loin. Les Impériaux sont toujours aussi mauvais (franchement, le tir de blaster limite à bout portant qui fait exploser le fruit qu'Ezra tient en main, sans que le jeune homme n'ait le moindre risque :non: ), on est toujours sur Lothal avec les mêmes environnements nimbés de brouillards (pratique pour dissimuler la pauvreté du budget)... il va falloir varier un peu les situations et les intrigues, là !

    Note : 50 %

    En fait, en comparant avec TCW, j'ai vraiment l'impression de voir avec Rebels les premiers épisodes d'une série TV (avec les errements et le manque d'ambition que cela entraîne parfois) alors qu'avec TCW, dès les premiers épisodes, c'était du Star Wars. L'intrigue de la série n'est pas la même, c'est sûr, mais il va falloir qu'elle fasse preuve de plus d'ambition, et rapidement.
  • 21/02/2015
     (40 %)  •  Langue : VF
    Bon ce n'était pas ce que j'attendais vraiment d'un épisode 2.
    Le côté "je vous envoie en mission pour développer le côté fraternel" fonctionne sans doute auprès du jeune public.
    Les scènes d'action surréalistes ont clairement un côté fun assumé ; mais je suis resté avec cette idée : "c'est un peu gros". Ok c'est Star Wars, mais quand même...
    Et quand on enlève ça, il ne reste plus grand chose à cette épisode.
SWU fan database
 

Statistiques globales

367 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité