StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Jour de l'Empire
  • Titre original Empire Day
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E06
  • Après que l'équipage du Ghost a fait des ravages lors de la célébration du Jour de l'Empire - un événement annuel commémorant la fondation de l'Empire - ils découvrent un vieil ami des parents d'Ezra qui s'est échappé avec des secrets vitaux pour les Impériaux. Poursuivis par l'agent Kallus et l'Inquisiteur, les rebelles essaient de faire quitter la planète au réfugié, non sans en apprendre davantage auparavant sur le destin des parents d'Ezra.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 17/11/2014 (672 000 téléspectateurs)
    France 23/11/2014
  • Note du staff SWU
     (87 % - 6 commentaires)
  • Note des internautes
     (83 % - 12 commentaires)
  • 12/11/2014
     (90 %)  •  Langue : VO
    Super bien!

    En effet, des allusions à la guerre des clones. On commence a en savoir plus sur le passé de Ezra et cela va continuer ^^ L'inqui a enfin son casque :lol: et son vaisseau!

    La course poursuite est excellente. L'humour toujours présent. Le début, l'entrainement de Ezra est marrant encore :paf:

    Donc, la série se déroulant en -5, là vu qu'ils fetent les 15 ans de l'empire, on est pas loin des -4. Aec Ezra nait le jour de la proclamation de l'Empire. Donc en gros au moment de la fin de ROTS, Ezra nait pendant ce temps ...

    Sabine en action, Hera malheureusement encore dans son rôle de taxi. Mais globalement, rien de trop génant, j'ai trouvé.

    La fin est une grosse arnaque :lol:
  • 12/11/2014
     (70 %)  •  Langue : VO
    Episode sympa....
    Bien aimé la Marche Impériale durant la parade, bien aimé la propagande pro-Impériale, la poursuite, l'Inquisiteur.
    Après Sabine dans l'épisode précédent, au tour d'Ezra de nous faire un peu explorer son passé. On verra à quoi ça nous mènera dans le suivant.
  • 12/11/2014
     (90 %)
    Malgré quelques défauts, c'est un très bon épisode. Quelques infos sur le passé d'Ezra (né le jour de la proclamation de l'Empire), qui seront développées dans l'épisode suivant, l'enseignement de Kanan et cool aussi.

    Et une bonne dose d'action, sans pour autant tomber dans la surenchère ou la facilité, les impériaux sont plus compétents que d’habitude, les rebelles un peu plus tactiques. Le nouveau TIE a un super design, le casque de l'Inqui aussi.

    Et "to be continued" qui tombe juste quand il faut pas...
  • 17/11/2014
     (90 %)  •  Langue : VO
    Et bien, quel épisode, quel rythme ! On ne s'ennuie pas une seconde et on est accroché à son écran pour savoir le fin mot de l'histoire. Enfin un arc de 2 (ou plus ?) épisodes, en mode TCW, là ça peut donner du bon, avec une vraie évolution des scénarios et des intrigues. Sinon, contrairement à l'avis général, le coup de la Marche Impériale festive ne m'a pas du tout emballé. Le thème Impérial est censé représenter la terreur, la panique, le sérieux. Là on dirait que c'est la fête, que le petit Empire fait sa petite parade. Ils auraient gardé le vrai thème ça aurait été très bien et cela aurait donné beaucoup plus d'impact à ce jour de célébration, un peu comme le montre la scène de la cantina, ou les pilotes font la loi justement. Donc sinon bien aimé les références à l'OT et à TCW, encore une fois y a du lien, et c'est vraiment chouette !
  • 19/01/2015
     (90 %)  •  Langue : VO
    Un commentaire pour les deux épisodes (Empire Day et Gathering Forces).

    C'est de ces épisodes qui montrent le potentiel de la série. Avec cette mise en valeur de l'Empire qui célèbre sa toute puissance, jusqu'à fêter son anniversaire. Je ne sais pas vous, mais j'ai juste trouvé ça incroyablement dingue !

    Alors bien sûr, la petite escarmouche pour mettre un peu de bazar dans cette fête est assez simpliste, comme l'intrigue avec Tseebo et les parents d'Ezra qui, même si elle est intéressante, manque un peu de substance. Peut-être pour plus tard ?

    Quoi qu'il en soit, la traque des rebelles par l'Inquisiteur apporte un vrai plus à cet épisode. Que ce soit dans l'espace (cette sortie de l'hyperespace !!) ou bien le duel au sabre, tout ça fait plaisir à voir et annonce de très bonnes choses. Une belle montée en puissance pour la série. Avec un développement des personnages toujours intéressant et de bonnes idées visuelles à défaut d'être vraiment original.

    Pas encore une réussite totale, mais ces deux épisodes montrent bien le potentiel de la série.
  • 30/01/2015
     (90 %)  •  Langue : VF
    C'est le jour de l'Empire ! Voilà 15 ans que Palpatine a pris le pouvoir et a ramené la paix et l'ordre dans la galaxie... et sur Lothal comme partout ailleurs, on célèbre ce glorieux anniversaire. L'équipage du Ghost compte bien en profiter pour montrer à tous qu'ils luttent contre l'oppresion, même si l'Empire est à la recherche d'un mystérieux Rodien détenteur d'informations ultra-sensibles. Tout ça, sans compter le retour de l'Agent Kallus et de l'Inquisiteur !

    Waouh ! Quel épisode ! J'ai été scotché du début à la fin, et les 20 minutes passent vraiment trop vites ! On sent vraiment l'épisode de mi-saison, faisant un bilan de tout ce qui a été introduit dans la série : Fulcrum, l'Inquisiteur, la rivalité entre Zeb et Kallus... C'est un véritable festival, des retournements de situation, un Empire qui fait peur (vraiment!)...

    Superbe épisode !

    Note : 90 %

    En revanche, qu'est-ce que c'est que cette Marche Impériale remixée en mode « fête » ? La Marche Impériale, c'est la musique de la machine de guerre Impériale, celle qui doit terrifier les citoyens, il ne faut pas l'utiliser pour une parade ! :grrr:
SWU fan database
 

Statistiques globales

374 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité