StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Jour de l'Empire
  • Titre original Empire Day
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E06
  • Après que l'équipage du Ghost a fait des ravages lors de la célébration du Jour de l'Empire - un événement annuel commémorant la fondation de l'Empire - ils découvrent un vieil ami des parents d'Ezra qui s'est échappé avec des secrets vitaux pour les Impériaux. Poursuivis par l'agent Kallus et l'Inquisiteur, les rebelles essaient de faire quitter la planète au réfugié, non sans en apprendre davantage auparavant sur le destin des parents d'Ezra.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 17/11/2014 (672 000 téléspectateurs)
    France 23/11/2014
  • Note du staff SWU
     (87 % - 6 commentaires)
  • Note des internautes
     (88 % - 9 commentaires)

Ezra continue son entraînement mais n'arrive pas à se libérer totalement, malgré l'enseignement de Kanan. Mais pour lui, c'est un jour spécial : c'est le Jour de l'Empire, date fêtant la naissance de l'empire mais également la sienne. Les rebelles se rendent alors chez le vieux Jho, une cantina populaire gérée par un Ithorien. A l'intérieur, ils tombent sur une patrouille impériale qui est à la recherche d'un Rodien qu'Ezra reconnaît immédiatement : il s'agit de Tseebo, un ami de ses parents. Alors que l'HolonetNews est diffusé dans le bar suite aux remontrances d'un impérial, l'annonce de la parade impériale est coupée. Un message du sénateur exilé Gall Trayvis est diffusé, demandant aux citoyens de boycotter ces fêtes d'anniversaire.

Jho indique alors aux rebelles que le Rodien est recherché activement et qu'un blocus a même été mis en place par les impériaux. L'équipage du Ghost prévoit alors de saboter les festivités impériales. Durant la parade, l'Empire révèle un nouveau prototype de Chasseur TIE Avancé. Alors que Maketh Tua fait un discours de présentation, le chasseur est désintégré grâce à une grenade lancée par Kanan. Comprenant immédiatement que les rebelles sont derrières cette explosion, le Grand Inquisiteur et l'Agent Kallus décident de les chasser dans la ville même.

Les rebelles trouvent alors refuge dans la maison d'enfance d'Ezra. Ils découvrent avec surprise qu'à l'intérieur, caché sous une trappe, se trouve le Rodien recherché par l'Empire, nommé Tseebo. Ses implants cybernétiques, placés par les impériaux qu'il a rejoint plusieurs années auparavant, le rendent complètement hagard mais font de lui un atout précieux : ses implants sont bourrés d'informations de la plus haute importance sur l'Empire.

Ce trésor inestimable va pousser les rebelles à tenter le tout pour le tout en fuyant la ville avec le Rodien alors que les impériaux sont à leur recherche. Ils arrivent à quitter la ville après avoir mis hors d'état de nuire Kallus. Mais l'Inquisiteur réussit à les rattraper et se lance à la poursuite des rebelles avec plusieurs pilotes de chasseur TIE. A bord du Ghost, Tseebo revient à lui et révèle à Ezra qu'il sait ce qui est arrivé à ses parents.

SWU fan database
 

Statistiques globales

303 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité