StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Force sous contrôle
  • Titre original Gathering Forces
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E07
  • Pour protéger le déserteur Impérial, Kanan et Ezra essaient de distraire les soldats Impériaux qui les poursuivent. Un combat s'engage alors.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 24/11/2014 (656 000 téléspectateurs)
    France 30/11/2014
  • Note du staff SWU
     (94 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (89 % - 7 commentaires)
  • 18/11/2014
     (100 %)
    Hey, super! :love:

    Que du bon! Mieux que le précédent! Malgré les facilités Kanan et Ezra qui partent seuls attirer l'inqui dans un pseudo piège :paf:
    Un petit combat de sabres et même si on ne sait pas grand chose sur le passé de Ezra, c'est pas mal, notamment quand il utilisele côté obscur

    L'épisode 5 prend un peu de son utilité ici :cute:

    Et pour Fulcrum, vous me direz si vous pensez comme moi, suite à cet épisode :cute: :D

    Tres bon!

    Par contre, petit rapprochement entre Ezra et Sabine, depuis l'épisode précedent! :D
  • 18/11/2014
     (100 %)  •  Langue : VO
    Wahou quel épisode ! Cet arc de 2 épisodes est vraiment génial. Pour en revenir à l'épisode, là c'est du lourd. La musique est extra, et pendant le duel Kanan vs Inqui, on est juste à fond dedans ! Ezra a appris un peu trop vite certes, mais Kanan précise bien qu'il n'avait pas décelé sa puissance dans la Force, enfin, pas à ce point, et que donc il s'excuse de ne pas avoir enseigné comme il aurait du. En tout cas ça se tient, et comme on disait dans je sais plus quel topic, Luke a bien détruit l'Etoile Noire grâce à la Force sans entraînement pratiquement. Bon enfin on voit quand même que les scénaristes font pas du tout rose, avec cette approche limite du Côté Obscur par Ezra. Ca c'est intéressant ! Bon enfin, le meilleur épisode jusque là, entre le mystère des parents d'Ezra et le mystère Fulcrum, là y a de quoi faire pour la suite !
  • 18/11/2014
     (100 %)  •  Langue : VO
    Le combat spatial au début est super. TOut le monde est mis à contribution et c'est pas facile. Je suis pas tout à fait convaincu par l'effet qu'a une sortie inopinée de l'Hyperespace, mais l'effet visuel est très beau alors ça compense. :transpire:

    Le duel dans le grotte est visuellement bien réalisé, je l'ai trouvé bien plus fluide que dans les précédents ou ceux de TCW. Et la manière dont Ezra progresse, flirtant avec le Dark Side, succombant à ses pouvoirs, est bien amenée et très intéressante.

    La musique est bien choisie aussi, mélanges d'anciens thèmes et de nouveaux.

    Bref, le meilleur épisode jusqu'ici je trouve, ou du moins celui que j'ai préféré.
  • 03/12/2014
     (90 %)  •  Langue : VO
    Très bon épisode! Je me demande vraiment qui est Fulcrum! Un personnage issue de The Clone Wars? Peut-être Saw Gerrera ou bien même Ashoka?
    J'ai bien aimé le moment où Ezra pardonne Tseebo, quand il contrôle sa peur et se connecte aux fyrnocks.
    Un bon duel au sabre-laser où l'inquisiteur prouve sa supériorité face à Kanan.
    Mais THE moment, c'est quand Ezra fait appel au Côté Obscur pour faire venir un Fyrnock géant, un pouvoir qui est trop grand pour lui.

    De très bonnes musiques, comme pour tous les épisodes précédents!
  • 19/01/2015
     (90 %)  •  Langue : VO
    Un commentaire pour les deux épisodes (Empire Day et Gathering Forces).

    C'est de ces épisodes qui montrent le potentiel de la série. Avec cette mise en valeur de l'Empire qui célèbre sa toute puissance, jusqu'à fêter son anniversaire. Je ne sais pas vous, mais j'ai juste trouvé ça incroyablement dingue !

    Alors bien sûr, la petite escarmouche pour mettre un peu de bazar dans cette fête est assez simpliste, comme l'intrigue avec Tseebo et les parents d'Ezra qui, même si elle est intéressante, manque un peu de substance. Peut-être pour plus tard ?

    Quoi qu'il en soit, la traque des rebelles par l'Inquisiteur apporte un vrai plus à cet épisode. Que ce soit dans l'espace (cette sortie de l'hyperespace !!) ou bien le duel au sabre, tout ça fait plaisir à voir et annonce de très bonnes choses. Une belle montée en puissance pour la série. Avec un développement des personnages toujours intéressant et de bonnes idées visuelles à défaut d'être vraiment original.

    Pas encore une réussite totale, mais ces deux épisodes montrent bien le potentiel de la série.
  • 30/01/2015
     (90 %)  •  Langue : VF
    Suite directe du précédent épisode, ce septième épisode continue sur la lancée du précédent. Les Rebelles cherchent à échapper au traqueur de l'Inquisiteur, et Kanan et Ezra décident de se rendre sur la planète visitée par Sabine et Héra lors du mémorablement nul épisode 5. Et on comprend enfin que cet épisode n'était qu'une introduction, permettant de justifier que les personnages connaissent cette planète et ce qu'il s'y cache...

    L'épisode se conclut sur un spectaculaire affrontement au sabre-laser entre Kanan et l'Inquisiteur. Et franchement, le spectacle vaut le coup ! L'intervention d'Ezra, si elle fait un peu deus ex machina, est intrigante, permettant au personnage de goûter au Côté Obscur et, une nouvelle fois, on voit bien que l'Inquisiteur est de loin supérieur aux héros. Et comme si ça ne suffisait pas, on a droit à un nouveau mystère concernant les parents d'Ezra : j'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet, Héra sait des choses...

    Concernant le mystérieux Fulcrum, je mise sur Bail Organa, le vaisseau du mystérieux leader rebelle ressemblant étrangement à un certain Tantive IV...

    Superbe épisode (bis) !

    Note : 90 %
  • 18/02/2015
     (90 %)  •  Langue : VO
    Episode très sympa, même si Ezra est un peu trop puissant avec la Force, c'est louche. Le mystère autour des parents d'Ezra s'épaissit et c'est tant mieux.

    Un joli combat entre Kanan et l'Inquisiteur aussi !
SWU fan database
 

Statistiques globales

375 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité