StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Force sous contrôle
  • Titre original Gathering Forces
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E07
  • Pour protéger le déserteur Impérial, Kanan et Ezra essaient de distraire les soldats Impériaux qui les poursuivent. Un combat s'engage alors.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 24/11/2014 (656 000 téléspectateurs)
    France 30/11/2014
  • Note du staff SWU
     (94 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (93 % - 4 commentaires)

La poursuite continue ! L'Inquisiteur ne lâche pas les rebelles Ghost qui viennent de quitter Lothal après leur sabotage. Tseebo a du mal à rester concentré, toujours à cause des ses implants cybernétiques, mais Ezra veut savoir ce que ses parents sont devenus. Il en veut énormément au Rodien, qu'il accuse d'avoir laissé ses parents aux mains de l'Empire. De son côté, l'Inquisiteur se rend compte qu'il ne pourra jamais rattraper le Ghost. Avant qu'il ne passe en hyperespace, il réussit à placer un mouchard sur la coque du vaisseau rebelle. Quelques secondes plus tard, le Ghost réussit à passer en hyperespace grâce à l'aide de Tseebo.

Mais les rebelles se rendent vite compte qu'ils sont suivis à la trace grâce au mouchard placé par l'Inquisiteur. Mais il a commis une légère erreur : le mouchard est placé sur le Phantom. Kanan propose alors de prendre le Phantom avec Ezra et de se détacher du Ghost alors que celui-ci est toujours en vitesse lumière. Le pari est réussi et les deux rebelles se retrouvent sur Fort Anaxes.

Une fois sur place, Kanan décide de continuer à former Ezra. Il veut absolument que son padawan réussisse à se laisser aller à la Force pour se connecter aux autres, que ce soit des êtres doués de pensée ou non. Les fyrnocks, nombreux sur la base abandonnée, feront un exercice parfait pour lui. Mais Ezra n'y arrive toujours pas à cause de sa peur profonde, et les fyrnocks se rapprochent dangereusement d'eux. Ezra a peur de connaître la vérité sur ses parents, il a peur d'avoir perdu des êtres chers. Kanan arrive alors pour le rassurer et le conseiller. Au bout de quelques secondes, les fyrnocks se calment et restent proche du jeune padawan sans bouger.

De leur côté, les rebelles du Ghost ont réussi à livrer Tseebo à Fulcrum, l'agent secret avec qui ils sont en contact. Avant de quitter Hera, le Rodien répète qu'il sait ce qui est arrivé aux parents d'Ezra et la twi'lek lui dit alors qu'elle fera passer le message au jeune garçon.

Quelques minutes plus tard, sur Fort Anaxes, l'Inquisiteur arrive sur Fort Anaxes après avoir suivi les données indiquées par le mouchard. Il transmet un ordre direct à ses troupes : il veut les rebelles vivants. Mais les deux Jedi ne l'entendent pas de cette oreille et résistent aux assauts impériaux, grâce notamment aux fyrnocks qu'ils arrivent à commander par la Force. Mais l'inquisiteur est à peine ralenti et il engage le combat au sabre laser contre Kanan. Le Jedi est largement inférieur à lui et tombe inconscient après avoir été projeté par une poussée de Force. Ezra ne peut pas faire grand chose non plus, mais sa colère est telle qu'il invoque, sans vraiment le vouloir et grâce au côté obscur, un fyrnock monstrueux, bien plus gros que les autres. Cette fois-ci, l'inquisiteur doit combattre plus sérieusement pour s'en défaire. Kanan se réveille à ce moment-là mais se rend compte trop tard que son padawan a puisé dans le côté obscur et dans la colère pour combattre l'Inquisiteur. Le jeune garçon, tombé dans l'inconscience, se réveille dans les bras de son maître et dit qu'il à froid et qu'il ne se souvient de rien. Mais n'ayant pas de temps à perdre, Kanan ramène Ezra jusqu'au Phantom et quitte la planète après avoir pris soin de détruire la navette impériale dans laquelle était arrivée l'Inquisiteur.

Une fois l'équipage réuni, Sabine transmet à Ezra un holo-disque montrant une photo de ses parents et de lui lorsqu'il était petit, tout en n'oubliant pas de lui souhaiter un joyeux anniversaire.

SWU fan database
 

Statistiques globales

302 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité