StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vision d'espoir
  • Titre original Vision of Hope
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E10
  • L'équipage du Ghost essaie de contrecarrer un plan Impérial visant à capturer un dignitaire exilé désireux d'organiser un rassemblement secret sur Lothal

  • Dates de diffusion Etats-Unis 02/02/2015 (707 000 téléspectateurs)
    France 08/02/2015
  • Note du staff SWU
     (84 % - 5 commentaires)
  • Note des internautes
     (66 % - 7 commentaires)
  • 26/01/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    J'ai envie de dire : ENFIN ! Enfin, l'épisode rentre dans la trame principale de cette saison. Enfin l'histoire est utile dans l'avancement, et surtout, enfin on se prend une (mini) claque niveau scénario ! Pas trop tôt, l'épisode est bon en tout cas. Les progrès d'Ezra se voient, voir le maître et le padawan en action ça en jette ! Du rythme, de l'humour bien placé et pas trop lourd, de l'action, du "complot" et un background qui s'étoffe pour Ezra. Bref, plutôt chouette, j'ai presque hâte de voir le prochain :oui:
  • 27/01/2015
     (90 %)  •  Langue : VO
    Intéressant, pour la première fois dans la série, l'Empire a un voir plusieurs coups d'avance. L'action est bien rythmée, les obstacles bien enchaînés, on ne voit pas tellement venir la fin et on se marre bien (surtout avec Chopper). Et avec tout ça on a le temps d'avoir des enseignements Jedi, des révélations sur les parents d'Ezra et un peu d'informations sur la peur qu'inspire l'Empire aux citoyens. Tout ce qu'il faut.

    S'il fallait trouver des défauts je dirais que la fin est un peu trop facile mais bon...
  • 27/01/2015
     (90 %)
    J"ai vraiment adoré. Ca change du précédent! On a a enfin une intrigue en rapport avec le titre de la serie.

    C'est bien. De l'humour, des rebondissements. On revoit des persos datant de qques episodes. L'equipe du ghost enfin dans un coup contre l'Empire et au complet. :lol:

    Mais seul truc, Ezra semble avoir bien progressé au maniement de la force et du sabre (comme luke c'est rapide me diriez vous^^)
  • 27/01/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    On est très loin de la médiocrité scénaristique de certains épisodes précédents. On a ici tous les bons ingrédients qui font du bon SW. Même la trahison de Trayvis est surprenante, c'est dire si les scénaristes ont enfin fait des efforts ! J'espère maintenant que la série va continuer sur cette lancée là, et ne pas retomber dans du mauvais dès la semaine prochaine...
  • 20/03/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    Le Sénateur en exil Gail Trayvis continue de pirater les transmissions impériales afin d'apporter des messages d'espoir à la galaxie. Conscient qu'un nouveau groupe de Rebelles se faisait de plus en plus remarquer dans le système de Lothal, il décide de les rencontrer en personne sur la planète. Sur une vision d'Ezra, le groupe décide de se rendre au rendez-vous Problème : les Impériaux ont eu vent de la réunion, et espèrent bien en profiter pour capturer tout ce beau monde !

    Cet épisode est très réussi ! Les choses commencent enfin à bouger sérieusement, les petites escarmouches des premiers épisodes portent leurs fruits, la réputation de l'équipage du Ghost commence à dépasser les frontières de Lothal et des planètes avoisinantes. Une bonne chose qui, même si elle n'excuse pas les facilités des précédents épisodes, permet une progression dans l'intrigue globale de la série. Et quelle progression !

    Entre la vision d'Ezra, rappelant notamment la sous-intrigue sur la disparition de ses parents (morts ou pas?) et abordant le sujet de l'épineux problème des visions, le bref retour d'un personnage secondaire héros de sa propre série de romans et le retournement de situation arrivant dans le dernier tiers de l'épisode, il y a vraiment de quoi passer un bon moment. Et Chopper est toujours aussi amusant ! :D

    Un bon épisode, qui remonte le niveau des deux précédents. En espérant une fin du même acabit, voire encore meilleur !

    Note : 80 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

364 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité