Les Rebelles résolus

- Titre original Rebel Resolve
- Série Rebels
- Saison et n° épisode S01E12
-
Dates de diffusion
23/02/2015 (551 000 téléspectateurs)
15/03/2015
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Les Rebelles attaquent un coursier Impérial dans l'espoir de glaner des informations leur permettant de réussir un dangereux sauvetage.
-
Episode sympa, mais avec quand même un début carrément WTF (les données dans un walker => LOL ; et un walker qui suit l'autre et qui arrive pas à le détruire => LOL², l'incompétence au tir des impériaux devrait quand même avoir des limites).
Sinon ça reste un épisode de transition, à la fois lent du fait qu'il ne se passe pas grand chose et rapide par l'enchaînement des actions.
Ha, et apparition sympa de Fulcrum, qui dévoile un peu plus les motivations d'Hera ! -
Sinon le reste est bien, le rôle de Vizago est enfin utilisé comme il faut et sert à quelquechose, et puis l'infiltration de Chopper est plutôt cool. Pour le coup l'épisode final risque d'être explosif (surtout sur Mustafar)
-
Sinon, épisode intéressant qui laisse présager pas mal d'action pour l'épisode suivant, enfin j'espère. -
Le plan est bien pensé. Content de revoir Cikatro, je l'avais oublié celui-ci! Après, je trouve ça une bonne idée mustafar: c'est le repaire des séparatistes à la fin de la guerre des clones, un repaire à Palpy dans TCW, c'est logique que l'Empire a reprit la planète.
Je pensais que Fulcrum se préoccuperait plus de Kanan, mais il (elle?) semble s’intéresser à Ezra
Vivement le final! -
Et ça fait plaisir de revoir Vizago, qui a un rôle sympa et utile cette foi. -
Difficile de faire mieux que l'épisode 11 et forcément, ici, la tension rebaisse. Kanan est bien peu présent, sans doute pour que le spectateur s'inquiète pour lui. A mon sens, c'est une demi-réussite : il aurait peut être mieux valu ne pas le faire apparaître du tout, pour que les inquiétudes d'Ezra et des autres soient amplifiées. Les personnages ignorent que Kanan est en vie, veulent le croire... et si le spectateur l'ignore, c'est encore mieux !
Et pour cela, Ezra va prendre les choses en main : le personnage refuse de renoncer, n'est pas tenté un instant par le désespoir et le Côté Obscur. Kanan est vivant, et il fera ce qu'il faut pour le retrouver. Enfin séparé de son Maître, on prend toute la mesure des progrès qu'il a accomplis, progrès notés par Hera elle-même dans l'épisode.
Quelques facilités, certes, comme la poursuite en bipode au début de l'épisode ou Chopper qui joue à Gravity, mais l'ensemble demeure tout à fait satisfaisant. Néanmoins, on sent bien qu'on a ici affaire à un épisode de transition pour nous mener à l'épisode suivant, le dernier de la saison (déjà) ! Et j'ai pas mal d'attente sur ce dernier épisode !
Note : 75 %