StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Rebelles résolus
  • Titre original Rebel Resolve
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E12
  • Les Rebelles attaquent un coursier Impérial dans l'espoir de glaner des informations leur permettant de réussir un dangereux sauvetage.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 23/02/2015 (551 000 téléspectateurs)
    France 15/03/2015
  • Note du staff SWU
     (78 % - 6 commentaires)
  • Note des internautes
     (74 % - 5 commentaires)
  • 16/02/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    Vu

    Episode sympa, mais avec quand même un début carrément WTF (les données dans un walker => LOL ; et un walker qui suit l'autre et qui arrive pas à le détruire => LOL², l'incompétence au tir des impériaux devrait quand même avoir des limites).

    Sinon ça reste un épisode de transition, à la fois lent du fait qu'il ne se passe pas grand chose et rapide par l'enchaînement des actions.
    Ha, et apparition sympa de Fulcrum, qui dévoile un peu plus les motivations d'Hera !
  • 16/02/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Bon épisode, sauf le début, inutile et surtout le passage avec le Walker impérial qui suit à 5 mètres celui des Rebelles pendant 2 minutes et qui n'arrive pas à le détruire :perplexe:

    Sinon le reste est bien, le rôle de Vizago est enfin utilisé comme il faut et sert à quelquechose, et puis l'infiltration de Chopper est plutôt cool. Pour le coup l'épisode final risque d'être explosif (surtout sur Mustafar :sournois: )
  • 16/02/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Depuis le temps que les impériaux se font piéger par les toits, ils ont toujours pas compris qu'un soutien aérien peut être pas mal.
    Sinon, épisode intéressant qui laisse présager pas mal d'action pour l'épisode suivant, enfin j'espère.
  • 16/02/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Vu! Certes ça bouge moins que le précédent, mais cela promet pour le final

    Le plan est bien pensé. Content de revoir Cikatro, je l'avais oublié celui-ci! Après, je trouve ça une bonne idée mustafar: c'est le repaire des séparatistes à la fin de la guerre des clones, un repaire à Palpy dans TCW, c'est logique que l'Empire a reprit la planète.

    Je pensais que Fulcrum se préoccuperait plus de Kanan, mais il (elle?) semble s’intéresser à Ezra

    Vivement le final!
  • 21/02/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Episode de transition mais assez sympa. Un peu d'humour, un peu d'action. C'est surtout ce qu'il prépare qui rend cet épisode intéressant, en particulier Fulcrum et Mustafar.

    Et ça fait plaisir de revoir Vizago, qui a un rôle sympa et utile cette foi.
  • 20/04/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    Suite aux événements du dernier épisode, les Rebelles cherchent désespérément à retrouver la trace de Kanan. Bien que réticente, Hera accepte d'obéir à Fulcrum, et refuse de partir à la recherche du Jedi. Mais Ezra ne l'entend pas de cette oreille, et a un plan pour obliger les autres à faire ce que lui estime juste... et tant pis si pour cela il faut retourner voir un certain Vizago !

    Difficile de faire mieux que l'épisode 11 et forcément, ici, la tension rebaisse. Kanan est bien peu présent, sans doute pour que le spectateur s'inquiète pour lui. A mon sens, c'est une demi-réussite : il aurait peut être mieux valu ne pas le faire apparaître du tout, pour que les inquiétudes d'Ezra et des autres soient amplifiées. Les personnages ignorent que Kanan est en vie, veulent le croire... et si le spectateur l'ignore, c'est encore mieux ! :non:

    Et pour cela, Ezra va prendre les choses en main : le personnage refuse de renoncer, n'est pas tenté un instant par le désespoir et le Côté Obscur. Kanan est vivant, et il fera ce qu'il faut pour le retrouver. Enfin séparé de son Maître, on prend toute la mesure des progrès qu'il a accomplis, progrès notés par Hera elle-même dans l'épisode. :oui:

    Quelques facilités, certes, comme la poursuite en bipode au début de l'épisode ou Chopper qui joue à Gravity, mais l'ensemble demeure tout à fait satisfaisant. Néanmoins, on sent bien qu'on a ici affaire à un épisode de transition pour nous mener à l'épisode suivant, le dernier de la saison (déjà) ! Et j'ai pas mal d'attente sur ce dernier épisode ! :oui:

    Note : 75 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

357 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité