Kanan se retrouve emprisonné, seul, loin de ses camarades. Mais ces derniers ont de la ressource, comme ils l'ont déjà prouvé, et même sans le Jedi dans leur rang. Les impériaux sont d'ailleurs à la recherche du reste de l'équipage du Ghost et passent Lothal au peigne fin. Les rebelles en profitent pour s'introduire dans un AT-DP se trouvant dans les rues de Lothal. Leur plan initial était de faire en sorte que Chopper puisse consulter les données impériales depuis le véhicule impérial, mais malheureusement pour eux, aucun port ne permet à Chopper de se connecter. Dans la précipitation, les rebelles repartent dans le Ghost et fuient.
Hera est alors en contact avec le mystérieux Fulcrum, qui leur demande d'arrêter leur mission de sauvetage, trop risquée. Hera s'en remet à son contact et annonce au reste de l'équipage que les recherches sont stoppées afin de ne pas compromettre leur futur. L'équipage encaisse difficilement le coup mais Ezra décide de ne pas laisser tomber son maître.Il demande alors à Chopper de distraire Hera pendant que lui, Sabine et Zeb montent à bord du Phantom et prennent la fuite. Pendant ce temps-là, Kanan est aux mains de l'Inquisiteur et de Tarkin. Il arrive à résister aux droïdes qui l'interrogent et à la torture infligée par l'Inquisiteur. Mais ce dernier ne souhaite pas rester sur un échec et emploie tout son pouvoir pour briser le Jedi. De leur côté, la petite équipe de rebelles avance. Ils vont voir Cikatro Vizago afin de glaner des informations, mais le contrebandier clame ne rien savoir. Il ne croit pas le jeune homme, qui lui indique que Kanan est un Jedi. Mais lorsque le garçon utilise ses pouvoirs devant lui, il ne peut qu'accepter la vérité et livre des informations importantes aux trois rebelles : les impériaux utilisent des droïdes pour s'échanger les informations importantes depuis que la tour de communications a été délibérément détruite par Tarkin. Le dévaronien donne cette information gratuitement, mais fait clairement comprendre qu'Ezra et ses amis ont désormais une dette envers lui. Les rebelles retournent donc au Ghost et retrouvent une Hera furieuse. Cependant, le plan d'Ezra se tient et elle accepte de participer. La torture s'intensifie pour Kanan, mais ce dernier arrive à résister et ne livre aucune information importante concernant une potentielle rébellion dans la galaxie. Tarkin prend alors la décision d'emmener le Jedi à un endroit où il finira obligatoirement par craquer.
Sur Lothal, les rebelles mettent leur plan en place doucement mais sûrement. Chopper est "déguisé" en droïde impérial et passe inaperçu parmi les hommes de l'Empire. Il arrive à se connecter et à obtenir l'information tant désirée, puis prend la fuite au nez et à la barbe des impériaux. Les rebelles apprennent alors que Kanan se trouve pour le moment sur le Souverain, le destroyer de Tarkin, mais qu'il va être transféré dans un endroit où les Jedi sont emmenés pour mourir : le système de Mustafar.