StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Épreuve du Jedi
  • Titre original Path of the Jedi
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E08
  • Alors qu'il devient un membre de plus en plus important de l'équipe, Ezra fait face à l'un de ses plus gros challenges.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 05/01/2015 (569 000 téléspectateurs)
    France 25/01/2015
  • Note du staff SWU
     (71 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (77 % - 6 commentaires)

Kanan a pris une grande décision et a un nouveau challenge pour son padawan Ezra. En effet, depuis sa dangereuse connexion au côté obscur, Kanan s'inquiète et explique à Ezra que de nombreux temples Jedi existent encore à travers la galaxie, malgré la destruction de la plupart d'entre eux par l'Empire. Forçant Ezra à se concentrer pour en trouver un, celui-ci fini par entrevoir, à l'aide de la Force, un temple situé sur Lothal. Kanan et Ezra s'y rendent et avec la Force, tous les deux, ils arrivent à en révéler l'entrée. A peine rentré à l'intérieur, Ezra prend peur en voyant un Jedi mort. Kanan lui explique alors qu'ici, il devra affronter, seul, ses plus grandes peurs.

C'est alors que son grand défi commence avec l'arrivée - par une vision dans la Force - de l'Inquisiteur. Son maître - lui aussi faisant partie de la vision - intervient pour sauver Ezra, mais se fait tuer. Ezra décide qu'il va faire payer l'Inquisiteur pour cet acte, mais tombe de la falaise sur laquelle il se trouvait alors que l'inquisiteur avançait dans sa direction.

La vision continue et Ezra se retrouve dans le Ghost. Le jeune homme entend alors l'équipage discuter de lui et de leur doute quant à ses capacités. Une nouvelle fois, l'Inquisiteur apparaît dans le vaisseau, puis de nouveau dans le Temple. Ezra réalise alors qu'il vit une illusion, bien que l'Inquisiteur lui assure que non. Il se tient alors devant son pire ennemi, maîtrisant sa peur et n'ayant pas peur de mourir. La vision de l'inquisiteur le frappe alors de son sabre laser, et cette fois-ci, Ezra se réveille. Il entend alors une voix qui l'invite à suivre la lumière. Ce n'est autre que Yoda qui lui dit de décider de la voie qu'il doit suivre.

De son côté, Kanan entend également Yoda lui parler, lui disant que le danger est omniprésent pour lui et son padawan. Ezra arrive alors dans une grande pièce et un dialogue entre lui et Yoda commence. Revanche, avenir, colère et peur sont les sujets abordés. A la fin de la discussion, un cristal kyber apparaît et Ezra comprend qu'il va pouvoir construire son propre sabre laser.

SWU fan database
 

Statistiques globales

307 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité