StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Épreuve du Jedi
  • Titre original Path of the Jedi
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E08
  • Alors qu'il devient un membre de plus en plus important de l'équipe, Ezra fait face à l'un de ses plus gros challenges.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 05/01/2015 (569 000 téléspectateurs)
    France 25/01/2015
  • Note du staff SWU
     (71 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (73 % - 9 commentaires)
  • 30/12/2014
     (70 %)  •  Langue : VO
    Si l'on excepte le coup de l'illusion vue, revue, et archi-revue, c'est un bon épisode. Il n'y a certes pas d'action, mais de la bonne philosophie Jedi. Les liens avec TCW sont sympas (surtout avec le 5x06 qui ne servait pas à grand chose, mais les lucioles sont sympas aussi à revoir).

    Par contre, pour l'illusion, c'était prévisible à 100 parsecs, et c'est bien dommage (que ce soit l'Inquisiteur, la mort de Kanan ou les paroles négatives des autres membres du Ghost).
  • 30/12/2014
     (80 %)  •  Langue : VO
    Bon, passé le "un temple jedi sur Lothal? Mais c'est le centre de la galaxie cette planete ou quoi? Ya tout", c'est super sympa. Bonne ambiance mystique, un peu comme les derniers TCW, le temple me rapelle un peu l'UE legends

    L illusion de l'inqui est quand même pas mal, la mort de kanan et de l'equipage :diable:

    Et bien aimé Ezra qui se fabrique son sabre original et avec ce qu il a trouvé sur le Ghost. Au moins on a pas eut une scene ennyante comme dans TCW ou les apprentis galerent pendant 10 min a assembler leurs armes :paf:
  • 30/12/2014
     (60 %)  •  Langue : VO
    Un épisode calme qui fait beaucoup référence à Luke dans la cave sur Dagobah, sauf que là, on a Ezra et Kanan sur Lothal, sur un épisode entier.
    Sinon on en apprend un peu plus sur ces 2 personnages dans le pourquoi l'un veut former un Padawan et l'autre veut devenir Jedi.
    L'histoire des illusions est trop téléphoné.
    Sinon, ça se laisse regarder mais sans plus pour moi.
  • 30/12/2014
     (80 %)  •  Langue : VO
    Episode intéressant, Kanan et Ezra progressent, se posent de bonnes questions et trouvent des réponses. J'aime bien Ezra qui se rend compte qu'il ne cherche pas (ou plus) la vengeance, et Kanan qui doute de lui.

    Malheureusement, si le fond est très bon, la mise en scène n'est pas génial. D'une part on devine les illusions a des kilomètres, c'est tellement gros que je me demande s'ils ont essayé de les rendre crédibles. Mais si, comme dans la saga, elles se réalisent, ça peut être bien...
    Et d'autre part, Yoda fait un peu deus ex machina, les deux personnages ne trouvent pas vraiment les réponses par eux-mêmes, un peu dommage.

    Et bon, le temple caché, comme par hasard sur Lothal... bon ça donne un coup de pouce à Ezra pour le trouver mais quand même...
  • 04/01/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Très bof cet épisode.

    Les illusions c'était évident, le temple Jedi sur Lothal sérieux va falloir aller voir ailleurs (comme dit Link la neige sérieux...). Ils auraient mieux fait de les emmener sur Ilum, parce que là le crystal qui tombe dans les mains d'Ezra à la fin de l'épisode comme ça c'est un peu abusé. Ca fait un peu "bon, il faut que l'histoire d'Ezra avance, on va lui donner un crystal et il va pouvoir faire son sabre laser rapidos". Et ca loupe pas puisque 3 minutes plus tard son sabre laser est fait. Bon enfin du coup déçu de la rapidité de l'épisode et puis de la réalisation surtout...
  • 19/01/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Très bonne ambiance dans cet épisode. J'ai vraiment aimé. Avoir une continuité avec The Clone Wars offre toujours un sentiment très particulier qui me fait pas mal vibrer.
    Alors évidemment, encore et toujours Lothal, je crois que c'est le plus grand défaut de cette première saison, mais passé ce désagrément j'ai trouvé que tout se tenait bien avec un cheminement à la fois différent et connu pour nos deux Jedi. Et cette musique !

    Une bonne reprise pour la série après la pause de Noël.
  • 14/02/2015
     (70 %)  •  Langue : VF
    Suite aux événements survenus lors de l'épisode précédent, notamment la peur ressentie par Ezra lors de l'affrontement contre l'Inquisiteur, Kanan décide de conduire le jeune homme dans un lieu de formation, une antenne du Temple Jedi afin que son padawan franchisse une épreuve, seul face à lui-même, pour déterminer si oui ou non il est apte à devenir un Jedi – et pourquoi il le veut. A la clé, une évolution majeure pour Ezra ou une mort certaine pour les deux personnages !

    L'idée de départ est bonne, très bonne même, et l'épisode en lui-même est plutôt réussi. Ezra se retrouve confronté à ses choix, et doit réfléchir à ses motivations, guidé par un personnage bien connu de l'univers Star Wars. Les visions, les doutes du jeune homme, les affrontements avec l'Inquisiteur, mais également les réflexions de Kanan remplissent l'épisode et sont réussies...

    MAIS !

    Lothal, encore et toujours ! Mais c'est plus possible, ça ! Un Temple Jedi sur Lothal, et puis quoi encore ? Les plans de l’Étoile Noire, ils seront planqués sur Lothal aussi ? Mais enfin, qu'est-ce que ça coûtait d'aller ailleurs, n'importe où, mais pas sur Lothal ! D'autant plus que Kanan suppose que les Impériaux sont sans doute au courant de l'existence du Temple, donc ils doivent faire vite... Malgré les qualités de l'épisode, difficile d'oublier ce début boiteux. Et la fin n'arrange rien, donnant l'impression d'un changement à la va-vite. La série aurait pu nous éviter la dernière scène, et la garder pour un événement plus marquant ! Sans compter que là, on a deux sabre-lasers sur trois qui sont clairement conçus pour vendre des jouets à terme...

    Note : 75 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

356 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité