Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 25 Nov 2014 - 7:29   Sujet: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 5 Janvier sur Disney XD USA
Diffusé le 25 Janvier sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Alors qu'il devient un membre de plus en plus important de l'équipe, Ezra fait face à l'un de ses plus gros challenges.


Preview : http://youtu.be/6mPRkz3hSSs?t=4m39s
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 29 Nov 2014 - 13:53   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

La musique de l'extrait est superbe.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alo » Lun 29 Déc 2014 - 15:43   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Lun 29 Déc 2014 - 21:37   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 30 Déc 2014 - 11:28   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Vu !

Un épisode vraiment très sympa, je dirais même mon troisième préféré après Rise of The Old Masters et Empire Day :oui:
Cette fois-ci très peu, si ce n'est pas d'action, mais un énorme développement des personnages de Ezra et Kanan.
Une très bonne ambiance, le retour des "lucioles" de Voices de la S6 de TCW, mais cette fois-ci contrôlées par Yoda, le premier temple Jedi autre que celui de Coruscant qu'on voit à l'écran,...

Un très bon épisode, très philosophique et qui pose les bonnes questions ( pourquoi devenir Jedi ). Dans la continuité de l'arc de Yoda de la S6 et de l'arc des Padawans de la S5 de TCW

Note : 90 %
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bro » Mar 30 Déc 2014 - 12:22   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Le meilleur épisode selon moi. Rebels commence à montrer son vrai potentiel, c'est bien :oui:
Bro

 
 

Messagepar link224 » Mar 30 Déc 2014 - 12:40   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Vu !

Si l'on excepte le coup de l'illusion vue, revue, et archi-revue, c'est un bon épisode. Il n'y a certes pas d'action, mais de la bonne philosophie Jedi. Les liens avec TCW sont sympas (surtout avec le 5x06 qui ne servait pas à grand chose, mais les lucioles sont sympas aussi à revoir).

Par contre, pour l'illusion, c'était prévisible à 100 parsecs, et c'est bien dommage (que ce soitl'Inquisiteur, la mort de Kanan ou les paroles négatives des autres membres du Ghost).

On va mettre 70%, quand même. Mais pas plus.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bro » Mar 30 Déc 2014 - 14:38   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Oui les illusions sont très prévisibles mais, tout comme Vador dans la grotte de Dagobah, il faut admettre que ça fait toujours son petit effet ^^ (le massacre de l'équipage du Ghost par l'Inqui, seriously ??)
En fait après réflexion je mets cet épisode à égalité avec le précédent dans mon classement perso.
Bro

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 30 Déc 2014 - 15:10   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Vu tout à l'heure

Bon, passé le "un temple jedi sur Lothal? Mais c'est le centre de la galaxie cette planete ou quoi? Ya tout", c'est super sympa. Bonne ambiance mystique, un peu comme les derniers TCW, le temple me rapelle un peu l'UE legends

L illusion de l'inqui est quand même pas mal, la mort de kanan et de l'equipage :diable:

Et bien aimé Ezra qui se fabrique son sabre original et avec ce qu il a trouvé sur le Ghost. Au moins on a pas eut une scene ennyante comme dans TCW ou les apprentis galerent pendant 10 min a assembler leurs armes :paf:

85%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The Negotiator » Mar 30 Déc 2014 - 15:53   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Il n'était pas censé sortir dans 6 jours cet épisode ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 30 Déc 2014 - 15:58   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Il est diffusé lundi prochain, soit le 5 janvier, aux USA. Mais comme avant, il est mis en ligne sur le site de la chaine une semaine avant.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi-mich » Mar 30 Déc 2014 - 22:39   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Vu.
Spoiler: Afficher
En résumé, c'est Luke dans la cave sur Dagobah sauf que là c'est Ezra et Kanan sur Lothal pendant 20 minutes.
Ah et Ezra a gagné suffisamment de point de vie pour récupérer un cristal Kyber, il est monté d'un niveau du coup. :transpire:
Le coup des illusions bof bof.
Et Yoda qui s'est toujours ce qu'il faut dire pour aiguiller les Jedi, ça encore c'est pas mal.
Ah oui, comme par hasard, il y a un temple Jedi caché sur Lothal. la neige est mal faite, on ne se croit pas dans un paysage froid et glacé. :neutre:
Bref, ça se laisse quand-même regarder mais c'est pas transcendant.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Mar 30 Déc 2014 - 23:12   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Episode intéressant, Kanan et Ezra progressent, se posent de bonnes questions et trouvent des réponses. J'aime bien Ezra qui se rend compte qu'il ne cherche pas (ou plus) la vengeance, et Kanan qui doute de lui. D'ailleurs une réplique me fait penser qu'on ne sait pas tout de lui. il dit un moment quelque chose "je ne doute pas d'Ezra mais de moi, à cause de ce que je suis...", ça pourrait juste être le fait qu'il n'a pas vraiment fini sa formation, mais ça pourrait cacher d'autres choses.

Malheureusement, si le fond est très bon, la mise en scène n'est pas génial. D'une part on devine les illusions a des kilomètres, c'est tellement gros que je me demande s'ils ont essayé de les rendre crédibles. Et d'autre part, Yoda fait un peu deus ex machina, les deux personnages ne trouvent pas vraiment les réponses par eux-mêmes, un peu dommage... :neutre:

Et bon, le temple caché, comme par hasard sur Lothal... bon ça donne un coup de pouce à Ezra pour le trouver mais quand même...

J'oubliais, dans la saga, toutes les visions se sont réalisées, d'une manière ou d'une autre, est-ce que Rebels dérogera à la règle... :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mer 31 Déc 2014 - 9:14   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

jedi-mich a écrit:Ah et Ezra a gagné suffisamment de point de vie pour récupérer un cristal Kyber, il est monté d'un niveau du coup. :transpire:


Perso j'ai pensé à ça tout de suite :

Spoiler: Afficher
Image


:paf:

Sinon, j'ai oublié de parler des décors, mais je rejoins mich dessus : la neige est vraiment hideuse, et on n'a pas l'impression d'avoir froid (d'ailleurs va falloir m'expliquer comment il peut faire froid à ce point sur Lothal, en sachant que la seule végétation présente c'est des herbes désertiques...). Ah, et je ne parle même pas de l'intérieur du Temple... 3 colonnes lisses et fades, deux pauvres squelettes, et terminé :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 31 Déc 2014 - 10:05   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

link224 a écrit:Perso j'ai pensé à ça tout de suite :

:transpire: :paf:

Sinon il serait temps d'aller visiter d'autres planètes plus souvent.

link224 a écrit:la neige est vraiment hideuse,

Ouais, je me rappelle de Orto Plutonia, c'était autre chose :transpire:

Enfin c'est dommage que les décors ne soient pas plus travaillés que ça
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bro » Mer 31 Déc 2014 - 10:29   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

C'est pas de la neige c'est du givre, et franchement je vois pas ce que vous lui reprochez, en HD c'est plutôt agréable visuellement :neutre:
Et le temple sur Lothal ça m'a pas choqué plus que ça perso, c'est une planète sympathique après tout :cute:
Bro

 
 

Messagepar link224 » Mer 31 Déc 2014 - 10:33   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Brocolis du chaos a écrit:C'est pas de la neige c'est du givre, et franchement je vois pas ce que vous lui reprochez, en HD c'est plutôt agréable visuellement :neutre:


Oui non mais toi tu comptes pas, t'as trouvé le moyen de t'éclater en observant le sable de A Sunny Day inthe Void donc bon :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 31 Déc 2014 - 10:38   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

J'ai reregardé et le givre ne me gene pas. Contrairement a TCW où cela etait poussé et travaillé le réalisme, là c'est le style de la série. Avec certes des decorspeu fouillés mais des couleurs qui petent. Le givre et limite blanc bleuté. Et cela colle bien avec le reste de la serie, je trouve :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 31 Déc 2014 - 11:28   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

J'ai peut-être pas été très attentif mais... vous avez vu où de la neige ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 31 Déc 2014 - 11:32   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Y'en a pas beaucoup. Juste lorsque le Phantom se pose. A l'entrée du temple.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi-mich » Mer 31 Déc 2014 - 12:25   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Neige, glace, on sait pas trop :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Blups » Mer 31 Déc 2014 - 14:37   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Dark Stratis 23 a écrit: Mais comme avant, il est mis en ligne sur le site de la chaine une semaine avant.

:( Je dois être bête ou aveugle (ou les deux) mais je ne le trouve pas sur le site de Disney XD. Il faut aller dans quelle partie ?
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 31 Déc 2014 - 14:59   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Blups a écrit::( Je dois être bête ou aveugle (ou les deux) mais je ne le trouve pas sur le site de Disney XD. Il faut aller dans quelle partie ?


C'est disney xD usa. Mais je crois que l'accès à la vidéo est réservé aux résidents aux states :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yorkman » Mer 31 Déc 2014 - 17:52   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Bon épisode, mais c'est vrai que le coup des illusions se voie à deux kilomètres. Le plus important dans l'épisode c'est le développement de Kanan et d'Ezra ; tandis qu'on a la sensation que l'un débloque au fur et à mesure les verrous qui cachent son passé, l'autre s'en libère progressivement et peut continuer à avancer grâce à un nouveau but qui est de devenir un Jedi.

Pour qui cet entraînement est le plus bénéfique au final ? Le Maître ou l'apprenti ?

Ça fait toujours plaisir de (ré)entendre Frank Oz interpréter Yoda, toujours là pour aider à sa façon les derniers adeptes du Côté Lumineux. Doit-on s'attendre à un caméo vocal venu d'outre-tombe dans The Force Awakens ? J'aimerais bien.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mer 31 Déc 2014 - 18:59   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Vu !

Très bon épisode, j'avais peur que l'extrait où on entend Yoda était le seul moment de l'épisode où on entendrait le vénérable Maître Jedi mais finalement ce n'était pas le cas.

On assiste au changement de Kanan et d'Ezra malgré le fait qu'ils restent les mêmes.

Avez-vous noté que le bruit du sabre-laser lorsqu'il s'allume n'est pas le même que celui des films ?
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Mer 31 Déc 2014 - 19:08   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Snake Solo a écrit:Avez-vous noté que le bruit du sabre-laser lorsqu'il s'allume n'est pas le même que celui des films ?


Celui de l'Inquisiteur fait un bruit bizarre quand il s'allume aussi. Et dans TCW y avait celui de Savage. C'est pas vraiment nouveau :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Dim 04 Jan 2015 - 0:22   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Bon et bien moi ça ne m'a pas vraiment emballé, comme mich...

Spoiler: Afficher
Les illusions c'était évident, le temple Jedi sur Lothal sérieux va falloir aller voir ailleurs (comme dit Link la neige sérieux...). Ils auraient mieux fait de les emmener sur Ilum, parce que là le crystal qui tombe dans les mains d'Ezra à la fin de l'épisode comme ça c'est un peu abusé. Ca fait un peu "bon, il faut que l'histoire d'Ezra avance, on va lui donner un crystal et il va pouvoir faire son sabre laser rapidos". Et ca loupe pas puisque 3 minutes plus tard son sabre laser est fait. Bon enfin du coup déçu de la rapidité de l'épisode et puis de la réalisation surtout...


50%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Blups » Dim 04 Jan 2015 - 9:47   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Vu ! J'ai bien aimé cet épisode.
Spoiler: Afficher
Certes la réalisation est encore très sobre (euphémisme), mais j'ai comme l'impression qu'il faudra cesser de la comparer avec celle de TCW qui était exceptionnelle. Et puis je suis d'accord sur l'urgence de visiter d'autres planètes que Lothal ; mais j'ai bien aimé la mise à l'épreuve d'Ezra. Bien entendu, on sait au bout de 5 secondes que ce sont des illusions (n'oublions pas cependant que la cible est les enfants, il faudrait demander à un gosse de 8 ans à quel moment il s'en rend compte...euh c'est une vraie question, je n'en ai pas sous la main alors je ne saurais le dire). Et puis, même pour Luke sur Dagobah, on savait tout de suite que c'était une illusion, ce n'est pas pour ça que ce n'est pas intéressant. La question n'est pas seulement de savoir si Ezra est capable de discerner le vrai du faux, mais surtout de savoir s'il est capable de ne pas se laisser envahir par la colère et la peur. Car même après avoir réalisé que ce n'est pas réel, face à des illusions d'un tel réalisme n'importe qui, sauf un jedi, se laisserait submerger par ces sentiments. Je trouve cette épreuve bien plus convaincante que celles des younglings dans TCW. En particulier, j'aime la réflexion sur pourquoi Ezra veut devenir jedi, et sur les doutes de Kanan face à sa capacité à endosser la responsabilité de maître. J'aime comment le questionnement de Yoda fait évoluer la motivation d'Ezra de la simple vengeance vers le désir de protéger tous les gens contre l'Empire. Et enfin j'aime cet épisode parce qu'on fait avancer les personnages principaux. Kanan va mieux assumer son rôle de maître, et Ezra a un sabre laser :lol: !
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Sol » Dim 04 Jan 2015 - 10:58   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Le coup des illusions ne m'a pas dérangé outre mesure, on les devine à cent mètres, mais j'ai bien aimé cet Inquisiteur qui "suit" Ezra jusqu'au bout. Je suis un peu moins fana du cristal tombant du ciel et du sabre-laser construit dans les minutes qui suivent. Bon, la cible est enfantine donc on sait qu'on va avoir droit à pas mal de raccourcis de ce genre ...
Tiens, ça m'a donné envie de relire Les sabres de lumière, juste pour me remémorer la façon dont certains jeunes héros devenus "légendaires" avaient construit le leur ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Krokmo » Dim 04 Jan 2015 - 12:28   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Vu aussi.

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé, mais sans plus. Les 3 illusions, ça faisait un peu de trop je trouve. Enfin, ça ne m'a pas dérangé, mais il y avait pas un autre 'test' à trouver?
Les passages avec Yoda étaient sympa. :oui:

Par contre, c'est quoi ce design de sabre? :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Orodru Solo » Dim 04 Jan 2015 - 21:42   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Vu ; effectivement il se passe vraiment pas grand chose de palpitant...

Au moins maintenant on sait pourquoi Kanan a décidé de s'enterrer sur Lothal : il savait qu'il y avait un avant-poste Jedi. Maintenant que ça c'est fait, ils vont peut-être pouvoir se barrer de cette planète dont le manque de charisme ne cesse de m'étonner :D

Et puis pour le sabre laser, Zeb dit bien que ça fait des semaines qu'il est en train de le construire. Je sais pas si je préfère cette ellipse à une longue et douloureuse série d'épisodes dans lesquels Ezra construit pièce après pièce son bidule...

L'épisode en lui-même est franchement pas top mais au moins :

Spoiler: Afficher
- la relation maître/apprenti de Kana et Ezra est fixée pour de bon.
- Ezra est prêt et a réglé ses conflits internes, c'est un padawan avec son sabre laser, il va donc un peu arrêter de chouiner.
- tout ce qu'il y avait à faire sur cette planète est fait... on peut se casser !

En gros l'introduction me semble close par cet épisode, ce qui peut laisser supposer qu'on peut maintenant développer l'intrigue et faire prendre de l'ampleur à la série !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 04 Jan 2015 - 22:36   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

J'aime bien le rapport entre Kanan et Ezra, le maître qui n'en est pas un qui doit former un élève qui manque de discipline..
Et je me demande parfois si cette situation n'est pas faite pour amorcer un possible basculement dans le CO de la part d'Ezra dans le futur.
C'est peut- être ce qui est déjà prévu depuis le début, Ezra remplacera peut- être l'inquisiteur...
Il se peut que la série se poursuive pendant la guerre civile galactique, après ANH, et dans ce cas Ezra pourrait être un adversaire pour Luke et sa bande.
En tout cas, si une série sort avec le big three en personnages principaux dans cette période, il me paraît évident que Luke ne pourra pas affronter Vader au sabre par exemple, donc un nouvel ennemi serait naturellement envisagé.. Alors pourquoi pas un Dark Ezra?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Krokmo » Lun 05 Jan 2015 - 22:17   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Jedi Croate a écrit: Alors pourquoi pas un Dark Ezra?


Pitié non.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 05 Jan 2015 - 23:59   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Pourquoi pas? De toutes façons, Ezra ne pourra pas jouer un grand rôle si il est vivant à l'époque de la guerre civile, et puis Luke est censé être le dernier des Jedi, le nouvel espoir.
Alors si Ezra devient un antagoniste important dans une série se déroulant dans cette période, ça pourrait être une alternative intéressante, tout en permettant d'avoir un méchant que Luke pourrait affronter ( et qui, en plus, ne sortirait pas de nulle part ).

Et si Rebels raconte la montée dans le CO de ce jeune forceux entraîné par un maître qui n'en est pas un, et qui par conséquent se sentirait responsable de cette sombre évolution, ça pourrait aussi s'avérer intéressant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vᴧԍ » Mar 06 Jan 2015 - 2:12   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Hello. ♪

Spoiler: Afficher
Pour aller grossièrement dans le sens de Jedi Croate ; perso, au moment où Ezra actionne son sabre laser j'ai bloqué sur ce qui ressemble à un second "orifice" sur cette espèce de garde. En fait, sur le coup, je m'attendais clairement à ce qu'une seconde lame en sorte après la principale.

Au final, et je ne dois l'apprendre qu'à peu ici (l'info doit être connue depuis un moment), il semblerait qu'il s'agisse d'un "blaster sabre laser" et cet orifice en serait le canon.
Image

Du moment qu'on ne voit plus ce lance-pierre laser bientôt aussi culte que l'aimant laser de Yan Solo. ♪

M'enfin, reste que le contexte est propice à une évolution vers le CO.
vᴧԍ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 08 Nov 2014
Localisation: ¿´ "Le cosmos est mon campement."
 

Messagepar Krokmo » Mar 06 Jan 2015 - 10:11   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Jedi Croate a écrit:Pourquoi pas?


C'est peut-être à cause de l'UE, mais des Jedi qui sombrent dans le CO, ça ne me tente plus du tout.

Je verrai plus Ezra se sacrifier pour sauver la Rebellion. Ce mouvement qui l'a changé. L'acte final qui fera de lui un véritable Jedi, faisant passer le bien commun au dessus de sa propre personne. L'évolution du personnage serait alors ultime. Du garçon solitaire et "égoïste", qui (sur)vivait de jour en jour, jusqu'au Jedi "exemplaire" qui sacrifie sa vie au bénéfice des autres.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 06 Jan 2015 - 10:30   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

J'ai beaucoup aimé cet épisode. On a comme un lien avec les épisodes de la saison 5 de TCW ou les jeunes apprentis doivent trouver leurs cristaux.
Je trouve dommage effectivement, une fois de plus, que tout ça sur un épisode, ce soit trop rapide mais bon ça passe quand même.

Un temple sur Lothal me gène pas plus que ça, même si j'aurais préféré qu'ils aillent ailleurs. C'est vrai qu'on a l'impression que tout ce passe sur cette planète.

Ah et j'aime bien la gueule du sabre d'Ezra.

Un bon épisode.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 06 Jan 2015 - 12:45   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Krokmo a écrit:
Jedi Croate a écrit:Pourquoi pas?


C'est peut-être à cause de l'UE, mais des Jedi qui sombrent dans le CO, ça ne me tente plus du tout.

Je verrai plus Ezra se sacrifier pour sauver la Rebellion. Ce mouvement qui l'a changé. L'acte final qui fera de lui un véritable Jedi, faisant passer le bien commun au dessus de sa propre personne. L'évolution du personnage serait alors ultime. Du garçon solitaire et "égoïste", qui (sur)vivait de jour en jour, jusqu'au Jedi "exemplaire" qui sacrifie sa vie au bénéfice des autres.

Je comprend que tu puisses saturer un peu des basculements dans le CO si tu en as trop vu dans l'UE.. Mais si tu étais tombé sur trop d'histoires de héros qui se sacrifient pour la juste cause, tu attendrais quoi d'Ezra?.. :whistle: :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar 7esk » Mar 06 Jan 2015 - 13:32   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

L'épisode étant sorti aux USA hier, le recon est donc également disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=ulrZlv_Gezo

Petite preview sympa du prochain épisode à la fin. Et je pense que nos doutes sont levés : On dirait bien que Lando Calrissian fera son apparition dans cet épisode !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Krokmo » Mar 06 Jan 2015 - 14:32   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Jedi Croate a écrit:Je comprend que tu puisses saturer un peu des basculements dans le CO si tu en as trop vu dans l'UE.. Mais si tu étais tombé sur trop d'histoires de héros qui se sacrifient pour la juste cause, tu attendrais quoi d'Ezra?.. :whistle: :wink:


Ben, rien... :transpire:
Soit sa mort. Ou alors, pour ne pas sombrer dans le CO, il refuse ses pouvoirs de la Force et décide de se retirer et de ne plus les utiliser. ^^'
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Bryan » Mar 06 Jan 2015 - 17:52   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Vu !

Et j'ai beaucoup aimer cet épisode !! Avec un titre pareil, j'en attendais du lourd, et franchement je ne suis pas déçu.

Le côté très OT avec les épreuves d'Ezra est plus qu'un hommage à l'Empire contre attaque. Du coup, le fait que les illusions soient prévisible n'est pas plus gênant que ça. Elles permettent de développer Ezra et Kanaan en même temps, ce qui pour le coup est sympathique. (sans toutefois délaisser les autres personnages, qui apparaissent également).

Le temple de Lothal, une vraie surprise, je ne m'y attendais pas. Mais je trouve ça vraiment pas mal, et cela fait le lien avec l'Holocron de Kannan et surtout avec le fait qu'il reste proche de cette planète.

Le clin d'oeil à TCW avec les lucioles, c'est juste énorme j'ai kiffer.

Je ne parle même pas de Yoda. L'idée qu'il en vienne à aider les jedi restants, j'ai vraiment aimer !! Puis quel bonheur d'entandre Frank Oz !

Le sabre laser d'Ezra est très otesque, très bricoler du coup je trouve ça cohérent. Puis au moins, on peut pas dire que ce soit un générique ^^

Encore une fois, musiques vraiment exceptionnelles dans cet épisode, rien à redire de ce côté là, c'est l'un des gros points forts de la série !

Comme dit par un autre membre plus haut, je sens également qu'avec cet épisode l'intro est bouclée et qu'on va pouvoir vraiment avancer dans l'intrigue, en passant à des choses "plus sérieuses"
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Leon9000 » Sam 10 Jan 2015 - 19:21   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Sabre laser extrêmement moche pour Erza mais chouette épisode, très chevaleresque, cela m'a rappelé mon propre entraînement Jedi dans Star Wars KoTOR. La série n'hésite pas à verser dans des images iconiques d'Heroic Fantasy et les personnages sont définitivement beaucoup plus humanisés que dans Clone Wars, moins parfaits. Kanan en est même surprenant dans son côté maladroit et incertain qui tranche avec son assurance feinte, il y a beaucoup de développement à faire du côté de ce personnage. J'ai par contre le sentiment que plus la série avancera, plus les héros non Jedi seront en retrait à ce rythme mais bon c'est un problème auquel StarWars a souvent été confronté.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie..."
Leon9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 28 Fév 2012
 

Messagepar Alo » Dim 11 Jan 2015 - 9:37   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Attendez... Ils m'ont fait levé à 8h30 pour voir Empire Day? C'est une blague ou... :lol: Je crois que DisneyXD c'est encore foiré dans ces épisodes....... :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar david sidious » Dim 11 Jan 2015 - 10:16   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Je confirme ! Les espions bothans de star wars universe ont été trompé par l'empire , car pas d'episode 08 " la voie du Jedi " mais a la place l'episode 6 " le jour de l'empire " .
Pfff du coup je ne sait plus quand regarder pour voir enfin le bon épisode, merci disney xd...
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Dim 11 Jan 2015 - 10:25   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Ben je croyais qu'ils allaient le diffuser aujourd'hui, comme ils avaient fait depuis le début :neutre:

Je leur ai envoyé un message sur FB, on verra s'ils répondent. Sinon faudra voir la semaine prochaine...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 11 Jan 2015 - 10:48   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

D'après les programmes tv, l'épisode de la semaine prochaine est "La Force sous contrôle" donc ce serait logique que l'épisode 8 soit diffusé le 25 janvier. Surtout qu'il sera aussi diffusé le 31 janvier sur disney channel : http://www.programme-tv.com/chaine/3101 ... ANNEL.html
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Jan 2015 - 14:52   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Dites si j'ai bien ici il y a... un temple Jedi sur Lothal. Sérieusement ? :whistle:

En fait, Rebels c'est comme si dans ANH, après avoir trouvé Han sur Tatooine, ils sauvaient Leia d'une prison sur Tatooine, et allaient se planquer sur une base rebelle cachée sur Tatooine, pour ensuite détruire l'Etoile Noire en orbite de Tatooine et enfin retourner célébrer sur Tatooine :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabinow » Dim 11 Jan 2015 - 18:23   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Vu et agreablement surpris de la tournure de la série.
Enfin un episode qui a du sens et qui suit la philosophie jedi. Les illusions sont previsibles mais bien mises en scene. Le musique est tout simplement genial après le bémol pour moi vient du sabre d'Ezra je le trouve un meu moche mais ce n'est que mon humble avis.


80% pour moi

Sergorn a écrit:Dites si j'ai bien ici il y a... un temple Jedi sur Lothal. Sérieusement ? :whistle:

En fait, Rebels c'est comme si dans ANH, après avoir trouvé Han sur Tatooine, ils sauvaient Leia d'une prison sur Tatooine, et allaient se planquer sur une base rebelle cachée sur Tatooine, pour ensuite détruire l'Etoile Noire en orbite de Tatooine et enfin retourner célébrer sur Tatooine

-Sergorn

Pour le temple sur Lothal, les realisateurs ont utilises le fait que dans TCW il y ait plusieurs temple parsemé dans la galaxie. Donc pourquoi pas sur Lothal ^^
fabinow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Nov 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 11 Jan 2015 - 20:23   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Pour moi, c'est un des meilleurs épisodes qu'on ai eu jusqu'à présent, mais c'est vrai que ça aurait été bien mieux que ce temple se situe sur une autre planète.
Comme Sergorn, je commence à en avoir marre de Lothal, et je trouve sa comparaison avec ANH tout à fait judicieuse, car il a raison de dire que c'est comme si tout le film s'était déroulé sur Tatooine..
À cause de ça, je ne peux pas m'imaginer regarder tout les épisodes les uns à la suite des autres...je ferai une overdose Lothalienne... :whistle:
Et pourtant j'aime bien la série, je trouve qu'elle réussit tout de même à être intéressante grâce aux personnages et à l'ambiance générale.

En ce qui concerne le budget réduit, des fois je me demande si il n'y a pas aussi une ambition artistique derrière, car si ça se trouve il est prévu depuis le début que les prochaines saisons soient plus ambitieuses.
Ainsi, ils pourraient faire des économies tout en proposant une série qui se rapprochera de ce qu'à pu être l'OT lorsqu'elle est sortie..
C'est à dire une saga qui a débuté par un premier film avec un budget limité puis par une suite avec des moyens plus conséquents.
Alors certes, à l'époque, ils n'avaient pas le choix, mais toujours est- il que si dans la saison 2, on entre dans un univers plus riche, avec plus de décors et de scènes spectaculaires, ça pourrait créer un effet similaire à celui qu'à pu ressentir le spectateur de 1980 en découvrant ESB.

Aujourd'hui, on ne s'en rend plus vraiment compte, mais il doit y avoir quelquechose de magique dans le fait de suivre des héros et de les voir évoluer dans un univers qui gagne en expansion.
Je ne sais pas si je suis suffisamment clair là- dessus :transpire: , mais si ça s'avère exact, je pense qu'on éprouvera encore plus de plaisir à regarder les prochaines saisons que si la série avait démarré d'emblée avec un budget élevé comme ce fut le cas de TCW.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar david sidious » Dim 11 Jan 2015 - 21:30   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Moi aussi je commence a me lasser de Lothal ! Je peux me tromper mais je sens qu'un événement en fin de saison va pousser les héros à enfin quitter cette planète. Cela fera un beau suspens pour la saison à venir et l'aventure ainsi que la rébellion prendra de l'ampleur enfin j'espere !
Votre avis ?
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations