StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Galaxie en flammes
  • Titre original Fire Across the Galaxy
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E13
  • Les Rebelles se rendent sur Mustafar pour délivrer Kanan Jarrus des mains de l'Inquisiteur et de Tarkin.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 02/03/2015 (724 000 téléspectateurs)
    France 22/03/2015
  • Note du staff SWU
     (91 % - 8 commentaires)
  • Note des internautes
     (85 % - 4 commentaires)
  • 03/03/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Un bon épisode, qui aurait le potentiel pour être le meilleur de la saison, mais qui souffre de trop de défauts. D'abord d'énormes facilités scénaristiques au début et sur le Star Destroyer (erreurs n°1 et 2). Le combat entre Kanan et l'Inquisiteur est sympa (sauf que, erreur n°3, Kanan, normalement, ne doit pas se laisser abuser par la chute d'Ezra et doit sentir dans la Force qu'il est encore en vie... à moins que ce soit un Maître jedi de pacotille...). Je ne m'attendais pas à la mort de l'Inquisiteur, donc soit il va revenir (même si ça va être dur d'expliquer comment), soit ça veut dire qu'ils vont sûrement développer Kallus (mais niveau charisme c'est à peu près l'équivalent d'une huître...) soit nous trouver un autre méchant, à moins que Vador (dont l'apparition n'est pas forcément justifiée) soit plus présent, mais je ne sais pas si ce serait une bonne chose.

    Concernant l'identité de Fulcrum, aucune surprise, on le savait depuis longtemps. Par contre, gros coup de gueule au niveau de son design, c'était si difficile que ça de reprendre ce qui avait été fait pour l'arc Mortis ? J'espère maintenant qu'elle va apprendre aux autres qu'elle est une Jedi, et qu'elle va se battre contre Vador !
  • 03/03/2015
     (100 %)  •  Langue : VO
    J'avais pas mal râlé au début en disant que 22 minutes c'était trop court pour un final comme ça, et bien je trouve qu'ils ont parfaitement réussi le pari, cet épisode est juste génial. Des facilités scénaristiques j'en ai pas vu beaucoup, au niveau du croiseur volé normal que ça passe puisqu'ils viennent de le voler justement. Après le reste, à bord du Destroyer, rien ne m'a choqué franchement. Le combat Kanan vs Inqui est excellent, Kanan finit enfin par se réveiller et avoir confiance en lui. Et j'ai pas l'impression qu'il sent qu'Ezra meurt, mais plutôt qu'il se rend compte qu'il n'est pas invulnérable et qu'il doit se montrer à la hauteur. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai pris sur le coup.

    Sinon étrangement je sais pas pourquoi je suis super content de revoir Ahsoka, je la trouve pas moche du tout, au contraire, elle colle parfaitement aux graphismes bien différents de Rebels par rapport à TCW. Ils auraient prit l'Ahsoka de Mortis ça aurait fait tâche à côté du design des membres du Ghost. Donc rien à redire là-dessus. Bref pour moi c'est 100%, le méchant meurt et le gentil est sauvé, plutôt normal.
  • 03/03/2015
     (90 %)  •  Langue : VO
    Je m'étais arrêté à l'épisode 2 de la série (les dessins-animés pour enfants n'étant pas trop ma tasse de thé), mais les différents trailers m'ont donné envie de regardé ce premier « season final ».

    J'ai donc abordé cet épisode avec un point de vue certes peu commun, mais que je trouve assez intéressant dans la mesure où j'ai pu faire un parallèle immédiat entre le début de la série et la fin de sa première saison, en constatant ses évolutions. Et première agréable surprise : la série a indéniablement gagné en maturité. Si le coup du TIE coloré m'a fait légèrement soupirer, je ne m'attendais pas à voir l'équipage du Ghost bombarder un champ d'impériaux en quittant Lothal, ou éliminer des Stormtroopers qu'ils auraient très bien pu assommer. Les protagonistes jouent mieux leur rôle de rebelles, prêts à bousculer l'ordre établi, n'hésitant pas à se débarrasser des hommes qui se mettent en travers de leurs objectifs. Bref, la Rébellion prend doucement forme, même si l'Alliance n'est pas encore née. Autre chose qui m'a plu : la scène de torture. Je n'aurais jamais pensé voir ça dans Rebels. De plus, les héros ont l'air de commencer à quitter Lothal ; c'était pas du luxe !

    Le duel entre Kanan et l'Inquisiteur est épique, bien qu'on puisse se demander comment le Jedi est parvenu à récupérer si vite. L'épisode tient aussi ses promesses : un des personnages ne se relèvera pas, même si la mort de ce fameux protagoniste m'a beaucoup déçu. Son potentiel n'a à mon avis pas assez été exploité, et réussir à gérer correctement son absence dans la saison 2 va être un réel défi. On retrouve aussi en fin d'épisode un personnage bien connu, ce qui plaira beaucoup à certains mais tendra à en exaspérer d'autres. Je n'en dirai pas plus histoire d'éviter les spoilers.

    Je déplore toutefois quelques facilités scénaristiques. L'intrusion dans le croiseur impérial est bien trop facile, de même que la fuite de Lothal. Nos rebelles sont quand même censés être surveillés. Côté graphismes, c'est toujours aussi léger …

    Dans un autre registre, la référence à Depa Billaba, et notamment à ses derniers instants de vie, est un lien évident avec la future série de comics Kanan. Force est de reconnaître que le pari de créer un univers cohérent et formant un tout est pour le moment réussi.

    En bref, un bon épisode et surtout une très belle évolution de la série !
  • 03/03/2015
     (90 %)  •  Langue : VO
    Si le TIE revu et corrigé par Sabine se trouve chez Hasbro j'achète Trop stylé

    Petit problème quand l'équipage arrive sur Mustafar, le vaisseau traverse les croiseurs et personnes prend contact pour savoir qui ils sont vu, avant d'envoyer les codes (comme dans le début du Retour du Jedi quoi ^^)
    Le coup de découper un mur épais et de passer à travers avec le métal encore brûlant, bof.
    Et puis bon, il n'y a pas de des stormtroopers dans les vaisseaux, donc les héros devraient rencontrer des techniciens et autres soldats qui ne sont pas sonné par l'attaque ionique

    Mais ce ne sont que de détails, l'épisode est bien rythmé.
    Le combat aux sabre laser est chouette, j'aime bien l'utilissation du sabre d'Ezra pour perturber son ennemi
    J'ai pas trop compris pourquoi l'inqui se laisse tomber alors qu'il pouvait encore s'en sortir.
    C'était cool aussi de revoir Ahsoka avec des années en plus, je trouve qu'elle est assez réussie.
    J'ai un peu plus de mal avec Vador, qui fait un peu trop japanisé
  • 03/03/2015
     (90 %)  •  Langue : VO
    Très bon final. Pas excellent ou parfait, la faute à quelques facilités (storms et pilotes de TIE très maladroits, Inqui qui intercepte le duo comme par hasard, la poignée de grenades ioniques qui désactive tout le croiseur d'un coup... mais pas le TIE coloré etc...) mais y'a du très bon.

    Une bonne dose d'action, avec un petit peu d'émotion et de suspense. Visuellement c'est très bien aussi, l'explosion au début dont la fumée dessine l'oiseau, la salle du réacteur, les nuées de TIE, la "bataille". Et le duel est parmi les meilleurs de la série.

    Bref, si on ferme les yeux sur les petits défauts (qui sont de toute façon symptomatiques de cette série comme de la précédente), c'est du très bon.

    P.S. J'aime pas trop la tête des deux nouveaux venus, surtout le méchant qui fait presque caricature.
  • 05/03/2015
     (90 %)  •  Langue : VO
    Sur la forme, un épisode très bien réalisé, qui offre des prises de vue à la fois originales et classiques (pour le plus grand bonheur des nostalgiques de la trilogie orginiale). Un épisode rythmé qui bénéficie grandement d'un énorme combat au sabre laser enfin digne de ce nom et qui arrive meme à faire passer un peu d'émotion. Superbe idée que de faire utiliser le sabre d'Ezra par Kanan. J'ai bien aimé aussi le côté réaliste de la faiblesse au sabre laser d'Ezra. De la difficulté dans l'apprentissage c'est bien.

    Plein de petits clin d'oeil: les Tantive IV (ça j'ai adoré!!! on en avait jamais vu autant), Bail Organa, Ashoka, Vador... qui rendent cet épisode très plaisant. Je commence - enfin - à m'attacher un peu aux personnages.

    Mais au-delà de ces points positifs, le point faible de cette série reste pour le moment le manqué d'émotion et l'absence de fil directeur fort. Mais avec ce Season Finale on est sur la bonne voie et ça augure du mieux pour la Saison 2!
  • 06/03/2015
     (90 %)  •  Langue : VO
    J'avais lu le spoil de Link dans le topic de la saison 2 et j'avais crut comprendre que l'inquisiteur ET Ahsoka mourraient. Au final content de voir que ce n'est pas le cas.

    Un bon épisode avec certes des facilités mais on s'en doutait vu que l'épisode ne dure que 22 minutes. Ahsoka a la classe, j'espere la revoir vite. Le seul truc j'aurais voulu que eun gentil, un rebel meurt histoire de faire plus dramatique. Parce que là le grand mechant de la serie se fais tuer, les rebelles sont victorieux et tout va bien...

    En tous cas belle conclusion. faire arriver vador et ahsoka n'est pas un hasard :sournois:
  • 01/05/2015
     (100 %)  •  Langue : VF
    Ezra et l'équipage du Ghost savent désormais où l'Empire détient Kanan, et vont tout mettre en œuvre pour le libérer ! Mais le Grand Moff Tarkin, l'Agent Kallus et surtout l'Inquisiteur n'entendent pas les laisser agir à leur guise... C'est peut-être l'heure pour Fulcrum de se révéler et d'apporter un soutien concret aux Rebelles !

    Waouh ! :love: Ce treizième épisode est le dernier de la saison, et ça se sent. Absolument tout ce qui s'est passé dans la série trouve un débouché ici (y compris le TIE-fighter du très mauvais deuxième épisode, c'est dire!), et on a droit à un véritables festival : infiltration, batailles spatiales, duels au sabre-laser, de nouveaux personnages mais qui sont tout autant d'anciens visages connus, et des événements qui vont avoir des conséquences, des vrais ! :oui:

    Allez, s'il fallait un reproche, ce serait le sort de l'Inquisiteur. Le personnage aura finalement été assez creux, et on aurait aimé en savoir plus sur lui... mais au final tant pis, et ce n'est pas bien grave !

    Les 20 minutes passent extrêmement vites, chaque scène se liant à la perfection avec la précédente. Et cette fin d'épisode, cette fin ! J'en ai eu des frissons... et là, pour le coup, plus rien ne sera comme avant ! :love:

    Tout bonnement exceptionnel, voilà ce qu'on attendait de Rebels depuis le début de la saison ! :oui:

    Note : 100%

    A quand la saison 2 ?
SWU fan database
 

Statistiques globales

360 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité