StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Galaxie en flammes
  • Titre original Fire Across the Galaxy
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E13
  • Les Rebelles se rendent sur Mustafar pour délivrer Kanan Jarrus des mains de l'Inquisiteur et de Tarkin.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 02/03/2015 (724 000 téléspectateurs)
    France 22/03/2015
  • Note du staff SWU
     (91 % - 8 commentaires)
  • Note des internautes
     (100 % - 1 commentaire)

Les rebelles se trouvent toujours sur Lothal et réussissent à voler cargo impérial grâce notamment à l'habileté de Sabine. Ils se rendent alors dans le système de Mustafar et apprennent que Kanan se trouve sur un destroyer impérial, au beau milieu d'une flotte complète. Les rebelles prévoient alors d'utiliser un chasseur TIE volé plusieurs semaines auparavant.

Pendant ce temps là, l'Inquisiteur continue d'interroger Kanan sous la torture et désire savoir qui est le mystérieux Fulcrum. Il change alors de méthode et plutôt que d'utiliser la torture physique, l'inquisiteur fait culpabiliser Kanan en lui rappelant la mort de son maître. Les rebelles arrivent enfin dans le système et Ezra arrive à se connecter à son maître à travers la Force. Grâce à leur chasseur TIE volé et remplis de bombes électromagnétique, ils arrivent à mettre hors d'usage le destroyer pendant un moment. Ils en profitent alors pour s'introduire dans le vaisseau impérial et c'est alors qu'une course contre la montre commence. Tarkin réagit immédiatement et demande du renfort. Les rebelles font face à une forte opposition mais Ezra arrive à s'introduire dans un conduite d'aération, ce qui lui permet de gagner du temps et de ne pas se faire voir.

Ezra arrive rapidement dans la cellule de Kanan, qui est fortement affaibli par les heures de torture qu'il a subit. Alors qu'ils commencent à prendre la fuite, Kanan et Ezra tombent sur l'Inquisiteur sur une plateforme. Kanan ne veut pas que son padawan l'affronte. Il prend le sabre laser de son élève et se lance seul face à son pire ennemi. Mais Ezra ne l'entend pas de cette oreille et arrive, grâce à la Force, à récupérer le sabre laser de son maître, qui se trouvait alors à la ceinture de l'Inquisiteur. Même seul contre deux Jedi, l'Inquisiteur arrive à prendre le dessus et blesse sévèrement Ezra au visage. Ce dernier tombe de la plateforme, complètement sonné. Kanan récupère alors son sabre laser et combat l'Inquisiteur comme jamais auparavant, calme, réfléchi et résolu.

Au même moment, le reste de l'équipage du Ghost tentent de s'enfuir du vaisseau coûte que coûte. Hera tente de joindre Ezra mais ce dernier est encore sonné par ce qui vient de lui arriver. Il arrive à se réveiller difficilement et se rend compte que son maître défie l'Inquisiteur seul. Mais pour la première fois depuis leur première rencontre, Kanan prend le dessus sur l'Inquisiteur. Il arrive même à la désarmer, et la puissance engendrée par la double lame tombée en contrebas provoque un début de réaction en chaîne dans le réacteur du vaisseau. Se tenant à bout de bras au bord de la plateforme, l'Inquisiteur lâche une dernière parole à Kanan, lui disant qu'il y a bien pire que la mort, avant de se laisser tomber dans le réacteur en flammes un peu plus bas.

Ezra se relève péniblement et les deux Jedi se rendent au hangar afin de prendre la fuite. Pendant ce temps-là, le reste de l'équipage est également sur le départ. C'est alors qu'une flotte rebelle émerge de l'hyperespace afin de protéger la fuite des rebelles, faisant face à plusieurs vaisseaux impériaux dans l'espace. L'ensemble de la flotte rebelle passe alors en hyperespace et le mystérieux Fulcrum fait alors son apparition. Il s'agit d'Ahsoka Tano, qui a survécu depuis sa fuite de l'Ordre Jedi pratiquement vingt ans auparavant. Mais du côté impérial, Tarkin a survécu et décide de ne pas laisser passer l'affront qu'il a subit ce jour-là. Un certain Dark Vador va alors prendre les choses en mains et s'occuper de cette cellule rebelle de Lothal…

SWU fan database
 

Statistiques globales

293 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité