StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïdes en détresse
  • Titre original Droids in Distress
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E01
  • Faible en nourriture et en carburant, l'équipage du Ghost accepte de voler un envoi d'armes impériales pour le seigneur du crime Cikatro Vizago. Au cours de la mission, ils rencontrent un duo droid familier - et constatent que les armes en question sont plus mortelles qu'ils ne réalisent.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 13/10/2014 (1 030 000 téléspectateurs)
    France 19/10/2014
  • Note du staff SWU
     (76 % - 10 commentaires)
  • Note des internautes
     (78 % - 12 commentaires)

Après un combat bref mais intense avec quelques Chasseurs TIE, le Ghost réussit à passer en hyperespace. L'équipage manque de munitions et de nourritures et ne sait pas quelle sera leur prochaine mission. Kanan propose alors d'accepter la mission proposée par Cikatro Vizago, qui est de voler plusieurs caisses d'armes à l'Empire - bien qu'ils ne savent pas de quel type d'armes il s'agit.

L'équipage arrive au spatioport de Lothal afin de prendre une navette Star Commuter pour rejoindre Garel, tandis qu'Hera fait le chemin à bord du Ghost. Sabine et Zeb s'installent derrière Maketh Tua, ministre impériale, et Amda Wabo, un Aqualish qui l'accompagne. Kanan, Ezra et Chopper s'installent un peu plus loin, voulant faire croire qu'ils ne se connaissent pas avec Zeb et Sabine. Agacée par le langage incompréhensible de l'Aqualish, Maketh Tua fait appel à son droïde de protocole : C-3PO. Il est, comme à son habitude, accompagné par R2-D2. La navette décolle, pilotée par RX-24 et part en destination de Garel.


A bord de la navette, Chopper est intenable et RX-24 leur signale que les droïdes présents dans la navette doivent aller s'installer au fond du petit vaisseau. Les trois droïdes font la causette et Chopper se chamaille avec R2-D2. La ministre Impériale se retrouve seule pour essayer de comprendre les paroles de Wabo, mais Sabine se propose de traduire, prétextant qu'elle est étudiante de niveau 5 à l'Académie Impériale. La ministre demande alors ou se trouve la cargaison d'arme, et Wabo répond qu'elle se trouve à l'aire 17, selon la traduction de Sabine.

Une fois arrivés sur Garel, la ministre remercie Sabine pour le service qu'elle a rendu à l'Empire et se dirige vers l'aire 17 avec Wabo. Pendant ce temps-là, Sabine indique à Ezra qu'il faut qu'il aille à l'aire 7. Ezra se rend jusqu'à l'endroit indiqué en sautant plusieurs fois de suite sur les toits des immeubles de Garel, faisant des sauts incroyables pour un jeune apprenti Jedi.

L'équipage du Ghost se retrouve à l'aire 7 et, en ouvrant les cargaisons, tombent sur des perturbateurs ioniques T-7. Zeb reconnaît aussitôt ces armes, interdites par le Sénat et pouvant mettre hors-circuit un vaisseau, qui ont servies pour éradiquer son espèce : les Lasat.

Pendant ce temps-là, la ministre Tua arrive à l'aire 17 et ne trouve rien. Wabo précise alors que les armes ne sont pas ici car c'est à l'aire 7 qu'elles se trouvent. C-3PO traduit immédiatement, précisant que la précédente traductrice à du se tromper. Chopper arrive alors pour les ralentir, et la ministre reconnaît le petit droïde, comprenant rapidement que la jeune Mandalorienne avait fait exprès de se tromper.

Les impériaux accélèrent la cadence et se retrouvent nez-à-nez avec les rebelles. Une petite bataille s'engage et Zeb met hors service plusieurs stormtroopers, tandis que les caisses d'armes sont chargées à bord du Ghost par le reste de l'équipage. Finalement, l'équipage arrive à fuir et récupère même au passage C-3PO et R2-D2.

La ministre Tua contacte Kallus dans la foulée, lui disant que les armes ont été volées par un groupe rebelle. Lorsqu'elle décrit les membres de l'équipage, Kallus fait tout de suite le lien avec sa rencontre à bord du Lawbringer et sur Kessel quelques jours plus tôt.

L'équipage arrive enfin sur Lothal et rencontre Vizago. Pendant ce temps-là, C-3PO, seul à bord du Ghost, lance un appel de détresse, qui est redirigé vers Kallus. Il donne alors involontairement les coordonnées du Ghost, et, par la même occasion, de Kanan et ses compagnons. Alors que Vizago est sur le point d'acheter les armes, les Impériaux débarquent. Il s'enfuit avec la moitié de la cargaison, précisant qu'il ne paie pas pour une cargaison incomplète.


Refusant de laisser les armes à l'Empire, Kanan est bien décidé à les détruire. Il met à terre un AT-DP grâce à un T-7, tandis que Sabine et R2-D2 rassemblent les armes pour les faire exploser. Kallus arrive, et un duel au Bo-Rifle, l'arme des Lasat, s'engage entre Zeb et lui. L'impérial finit par prendre le dessus met Ezra intervient de manière instinctive et repousse l'impérial grâce à une puissante poussée de Force. Kallus est poussé contre un mur et retombe inconscient, tandis que l'équipage se dépêche de fuir.

Finalement, Kanan décide de rendre R2-D2 et C-3PO à son propriétaire : Bail Organa, qui remercie chaleureusement Kanan et son équipage en leur donnant quelques crédits. Kanan part, et R2-D2 dit à son maître qu'il a tout enregistré de cette aventure. Organa est très impatient d'en savoir plus sur ces rebelles.

SWU fan database
 

Statistiques globales

312 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité