StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïdes en détresse
  • Titre original Droids in Distress
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E01
  • Faible en nourriture et en carburant, l'équipage du Ghost accepte de voler un envoi d'armes impériales pour le seigneur du crime Cikatro Vizago. Au cours de la mission, ils rencontrent un duo droid familier - et constatent que les armes en question sont plus mortelles qu'ils ne réalisent.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 13/10/2014 (1 030 000 téléspectateurs)
    France 19/10/2014
  • Note du staff SWU
     (76 % - 10 commentaires)
  • Note des internautes
     (75 % - 14 commentaires)
  • 06/10/2014
     (85 %)  •  Langue : VO
    Critique avec spoilers ;)

    Spoiler: Afficher
    Bon comme on s'en doutait, on retrouve C-3PO et R2-D2, et c'est plutôt pas mal foutu. Au début ça fait bizarre, mais leur présence est légitime, ils arrivent pas comme ça là de nulle part. Bref, l'entraînement d'Ezra a pas encore commencé du coup il s'essaye à quelques petits truc lui-même (saut de force notamment, et poussée de force). Bref la relation Zeb/Sabine est vraiment bien, les 2 font la paire, et toujours autant de chamailleries entre Zeb et Ezra, mais la fin de l'épisode va sans doute faire changer la relation. D'ailleurs, R2 vs Chopper c'est excellent, et Chopper tout court d'ailleurs, il met vraiment l'ambiance.

    La fin de l'épisode est vraiment bien, le duel Kallus vs Zeb est epic :love: , et la dernière phrase que dit Kanan a Ezra nous laisse entrevoir un prochain épisode bien sympa. Sinon, on revoit Bail à la fin, et on peut se dire que ce n'est que le début des crossovers à mon avis.

    Bref, c'est du très bon, j'ai l'impression de connaître déjà bien les persos, mais on est pas au bout de nos surprises. On découvre que Zeb a finalement un coeur et peut être facilement déstabilisé. Les relations entre les personnages sont bien, ils sont vraiment attachants...


    Ca va être dur d'attendre le prochain épisode. Et je rajoute que la musique est toujours au top du top, on est vraiment dans l'univers SW y a pas de doute !
  • 06/10/2014
     (80 %)  •  Langue : VO
    La première chose qui me vient, c'est : "Mais bon sang, pourquoi n'ont-ils pas fait d'épisodes aussi bons dans TCW avec les droides ? C'est quand même vachement mieux que les voyages de Gulliver ou A Sunny Day in the Void..."

    C'est donc un bon épisode, cependant assez difficile à comparer au pilote qui remplissait son rôle introductif. L'intrigue est très sympa et bien ficelée (la fin avec Bail Organa npus explique bien tout). Le personnage de Zeb commence à gagner en profondeur, tout comme Kallus, et ça augure du très bon entre les deux persos pour la suite. Tout comme Kanan et Ezra (même si ses sauts au début de l'épisode sont abusés, son sauvetage de Zeb est très bien amené : soudain, sous le coup de l'émotion, de la colère... tout ce qui mène au côté obscur en fait !).

    Sinon, le début de l'épisode, dans le vaisseau est très drôle, les interactions entre les droides sont bien, et tous les clins d’œil à la TO font plaisir (Bail, le Tantive IV...).
  • 07/10/2014
     (80 %)  •  Langue : VO
    Oh les guest-star, ça fait son petit effet. Chopper qui tient pas en place. Le droïd pilote qui troll la ministre machin. Les droïds qui se disputent bref, on se marre du début à la fin.

    Par contre niveau histoire c'est pas folichon, on pique des armes, les imps débarquent on s'en débarrasse... mais bon ça développe la personnalité et l'hsitoire de Zeb (son duel est cool d'ailleurs), la relation Hera/Kanan et introduit Bail comme étant déjà un acteur de la Rébellion. Dommage qu'il soit si moche.

    Et l'épisode est bien rythmé (pas le temps de souffler que c'est déjà fini), avec une bonne musique, en particulier le thème de la série et la Marche Impérial, adapté de manière dynamique.
  • 07/10/2014
     (80 %)  •  Langue : VO
    J'adore.

    Different du pilote, mais les persos et surtout zeb sont approfondis. Toujours une aussi bonne bo. Je vois pas trop ce que viennent faire 3po et r2, mais content de les voir. Et bail organa aussi finalement. Le final explosif concocté par sabine comme je les aime. Le combat entre zeb et khallus est vraiment bien fait.
    on decouvre de nouveaux lieux. :love: quand ezra saute de batiments en batiments de nuit, avec la ville et tout....

    En espérant que les autres épisodes soient aussi intéressant
  • 19/10/2014
     (40 %)  •  Langue : VF
    Je ne voudrais pas briser l'enthousiasme général mais ma foi, je n'accroche toujours pas à cette série. Les personnages ne sont selon moi pas très attachants, et les décors trop superficiellement traités. Je trouve également dommage de voir le petit groupe retourner encore une fois sur Lothal. De plus, voir Ezra réaliser une poussée de Force aussi rapidement, c'est trop prématuré et exagéré. J'aurais préféré une évolution du personnage sur la durée, surtout que la série est bien partie pour durer.

    La présence d'R2-D2 et de C-3PO apporte de l'humour, ce qui est très positif. Néanmoins, faire apparaître des "guests" d'emblée donne vraiment une impression de racolage. Ce serait mieux passé en fin de saison à mon avis. Côté positif, je note aussi plusieurs références aux HoloNet News, ce qui est fort appréciable !

    Espérons que ça s'améliore par la suite !
  • 20/10/2014
     (90 %)  •  Langue : VF
    Premier épisode régulier de la série Rebels, Droïdes en détresse nous introduit deux invités de marque, C-3PO et R2-D2, qui n'occultent pourtant pas les membres de l'équipage du Ghost. Le scénario n'est pas extrêmement fouillé, certes, mais il permet d'approfondir les personnages de Zeb et de l'agent Kallus, tout en continuant la mise en place de la "grande famille" que forment les héros de la série.

    Pas de temps mort dans cet épisode mené tambour battant, une BO toujours au point et des références graphiques qui font bien plaisir, telles que le starspeeder et son droïde-pilote, le proto-C-3PO issu de la célèbre esquisse de McQuarrie, ou les nouveaux bipodes !

    La réplique finale de Bail Organa, ainsi que sa position emblématique, sont de bon augure pour la suite de la série, en ce qui concerne surtout les débuts de la Rébellion...
  • 21/10/2014
     (80 %)  •  Langue : VO
    Moi qui ai grandi avec la Trilo, ben, là, je suis dans mon élément. ^^
    On retrouve l'interaction entre C-3PO et R2, l'Empire, toussa, avec une mention spéciale à la musique qui reprend des thèmes connus. J'ai beaucoup aimé la variation de la "marche impériale"
    bref, l'ambiance est très trilo et ça me plait.

    Bon le bémol c'est que ça m'agace que les Stormies peuvent pas cadrer un tir (comme les clones et les battle droids de TCW) :pfff:

    J'adore vraiment Chopper ^^
  • 01/11/2014
     (65 %)  •  Langue : VO
    J'ai passé un bon moment avec cette ambiance globalement très légère, et bourrée de références. Peut-être un peu trop, mais avec apparition de nos deux droïdes préférés, c'était un peu le passage obligé. Je suis content de voir C-3PO durant cette période où finalement il n'a sa place nulle part. Il y retrouve son caractère "d'origine" et gagne en humour.
    Mention spéciale au droïde pilote (issu de Star Tours) qui lance une belle vanne sur l'Empire !

    Globalement on avance doucement sur la relation de l'équipe du Ghost, où l'on voit bien que l'alchimie fonctionne entre eux, malgré quelques désaccords. C'est une bonne chose qui va certainement résonner longtemps durant la série. J'ai également bien apprécié la mise en scène de l'escarmouche finale, notamment le largage des bipodes impériaux. L'apparition de Bail Organa à la fin ajoute un petit plus à cet épisode, où la trame de fond de la future Rébellion est rapidement suggérée.

    Un épisode pas parfait, qui manque un peu d'enjeux, mais la trame de fond arrive tout doucement.
  • 20/11/2014
     (80 %)  •  Langue : VF
    Le voilà, ce premier épisode ! Après un pilote convaincant, le moment est venu de voir ce que vaut la série sur la durée...

    Et bien ce premier épisode est plutôt efficace. L'intrigue est un peu simple, certes, et on retrouve Lothal – je m'attendais à ce que les personnages évitent la planète un certain temps, mais visiblement non – et une problématique intéressante liée au concept même des Rebelles : que faire des armes confisqués aux Impériaux ? Faut-il les détruire, ou les revendre, quitte à ce qu'elles soient utilisés par des individus pires ? Entre les principes et la réalité, le besoin de crédits, la question a le mérite d'être posée et les désaccords des personnages permettent de développer leurs personnalités. A ce titre, Zeb est le grand gagnant de l'épisode, avec Kanan et Ezra... Sabine et Hera continuant à faire de la figuration (surtout la Mandalorienne qui ne sert vraiment pas à grand chose).

    Et bien sûr, il y a les fameux droïdes du titre de l'épisode. Ils s'insèrent parfaitement bien dans l'intrigue, sont fidèles à eux-mêmes et leurs interactions avec les autres personnages, surtout avec un Chopper absolument génial – valent le coup. Du tout bon ! :oui:

    La fin de l'épisode est rythmée, les affrontements se succèdent avec des ennemis variés, notamment les walkers Impériaux qui sont visuellement réussis... :oui:

    Petite déception en revanche sur les décors, entre les entrepôts désespérément déserts et le lieu de rendez-vous entre Vizago et l'équipage du Ghost, on sent que le budget ne suit pas les ambitions. Espérons que ces « économies » permettront d'avoir d'autres épisodes avec des environnements plus variés.

    Et, si j'ai particulièrement apprécié comment Ezra utilise la Force à la fin de l'épisode, j'ai trouvé peu crédible les supers bonds qu'il fait, alors même qu'il se plaint à Kanan que l'entraînement n'a pas commencé. Qu'est-ce que ça donnera lorsque ce sera le cas ! :perplexe:

    Note : 80 %
  • 03/12/2014
     (80 %)  •  Langue : VO
    C-3PO est encore mieux fait que dans TCW. Le combat Kallus vs Zeb est top, ça change des duels au sabre laser. J'ai adoré la poussée de Force d'Ezra. Et comme pour le pilot, le point fort de cette série est la musique. Cependant je trouve que par moment la puissance des personnages est pas crédible, par exemple la puissance d'Ezra dans la Force et l'agilité de Kallus, j'avais déjà constaté ça dans le premier épisode pour Ezra notamment sur Kessel.
SWU fan database
 

Statistiques globales

356 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité