StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lawbringer
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Star Destroyer
  • Taille 1 600 mètres de long
  • Equipage 9 700 stormtroopers
  • Passagers Agent Kallus
  • Armement 60 turbolasers, 60 canons à ions, 10 projecteurs de rayons tracteurs
  • 1ère apparition Prémices d'une Rébellion (An -5)
Description
 
Le Lawbringer était un Destroyer Stellaire Impérial de classe I. Il appartenait à l'Agent Kallus, du Bureau de Sécurité Impérial.
Cinq ans avant la Bataille de Yavin, il était stationné en orbite autour de Lothal afin de veiller à la sécurité des habitants.

Peu de temps après un vol d'armes perpétré par le groupe de Rebelles mené par Kanan Jarrus, ceux-ci se rendirent à bord d'un vaisseau sur lequel ils croyaient que des Wookiees étaient retenus prisonniers. Mais c'était un piège monté par les Impériaux afin de pouvoir les capturer. Les rebelles réussirent à s'échapper, sauf le jeune Ezra Bridger, qui avait rejoint récemment les dissidents, et qui fut capturé par l'agent Kallus et détenu à bord du Lawbringer. Le garçon réussit cependant à fuir grâce à sa ruse, et retrouva les autres membres du groupe venus à sa rescousse à bord du Ghost. Le Lawbringer subit quelques dommages lors de la fuite des rebelles, après l'explosion d'une bombe de peinture amorcée par Sabine Wren.

C'est à bord du Destroyer que l'Agent Kallus prit contact avec l'Inquisiteur pour lui signaler qu'un Jedi se trouvait parmi le groupe de Rebelles, ce qu'il avait découvert sur Kessel lors de la libération des Wookiees.

Un peu plus tard, Kallus était à bord du Lawbringer lorsqu'il reçut un appel de détresse provenant de C-3PO. Le droide l'informait qu'une bande de rebelles voulait récupérer des perturbateurs ioniques T-7. Kallus se rendit sur les lieux, pour subir une défaite de plus...
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/10/2014
Rédacteur(s) : Link224

Sources

Star Wars Rebels

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lawbringer. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité