StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hors des ténèbres
  • Titre original Out of Darkness
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E05
  • En mission de ravitaillement, Hera et Sabine se retrouvent échouées sur une base apparemment abandonnée. Mais elles ne sont pas seules.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 10/11/2014 (600 000 téléspectateurs)
    France 16/11/2014
  • Note du staff SWU
     (56 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (57 % - 14 commentaires)
  • 04/11/2014
     (20 %)  •  Langue : VO
    Cet épisode remplace l'épisode 2, Fighter Flight, au rang du plus mauvais épisode selon moi.
    La seule utilité de l'épisode, c'est l'introduction du mystérieux Fulcrum. Sinon ben... les bestioles ne font même pas peur, le combat contre les TIE au début est long, le combat contre les bestioles à la fin est long (en plus y'a deux séquences de 2 secondes qui se répètent au cours de celui-ci...).

    Bref, très déçu après deux épisodes prometteurs.
  • 04/11/2014
     (70 %)  •  Langue : VO
    Je suis moins dur que link, l'épisode 2 est quand même bon dernier pour le moment selon moi. Celui-ci ne casse pas des briques, mais au moins la mission sert à quelquechose, introduit un certain Fulcrum, et surtout, ENFIN on en sait beaucoup plus sur le caractère de Sabine et on la voit, elle et Hera, en action (pour une fois qu'elle ne fait pas que piloter le Ghost...). Bref, ça fait pas beaucoup avancer l'intrigue, surtout avec ce qu'on a eu pour les 2 épisodes précédents, mais c'est très sympa comme épisode !
  • 04/11/2014
     (70 %)  •  Langue : VO
    L'intrigue de l'épisode est certes pas fameuse, mais ce qu'elle développe au niveau des relations entre personnages est très intéressante. Surtout le fait que Kanan semble le seul à savoir vraiment où il va, Hera se contentant de monter des plans pour causer du tort à l'Empire et les autres suivant le mouvement.

    On découvre aussi le passé de Sabine, je me demande comment une Mando s'est retrouvée à l'Académie Impériale (ou une cadette mando ?)

    Et l'humour, toujours présent, les trois incapables toujours à se chamailler, Kanan qui a senti le danger... en les entendant crier dans le vaisseau, Ezra à califourchon sur Chopper...
  • 04/11/2014
     (50 %)  •  Langue : VO
    Un épisode qui n'apporte rien au fil rouge, d'ailleurs est ce qu'il y a un fil rouge dans cette série.
    On en sait un peu plus sur Sabine.
    Et puis en fait on a droit à un Picth Black édulcoré pour les gamins.
    Mon avis se situe entre Link et 7esk ^^'
  • 04/11/2014
     (70 %)  •  Langue : VO
    Bon, c'est pas le meilleur épisode, surtout après les 2 précédents, mais je le trouve très bien quand même. Mieux que Fighter Flight :oui: Au moins y'a un peu d'action quand même

    Le duo Hera/ Sabine fonctionne super bien; Moi qui me plaignait que ces 2 persos étaient peu exploitées, on a droit à un épisode centré sur elles! Génial!

    De nouveaux décors, première fois que l'on ne passe par Lothal (c'est une premiere :D )

    Non, ju'ai bien aimé moi...
  • 13/11/2014
     (60 %)  •  Langue : VO
    Episode sympathique, même s'il manque un peu d'ampleur. Je suis content de voir enfin le duo féminin sur le devant de la scène ! Le duo fonctionne bien, et on avance bien sur les relations qui se développent. La petite trame de fond qui se met en place sur la Rébellion donne vraiment envie d'en savoir plus.
    Et puis franchement, ça, c'est beau :love:
    De petites références esthétiques à The Clone Wars avec les débris de canonnières, humour un peu en retrait par rapport à d'autres épisodes (ce qui n'est pas plus mal), un plan de défense crédible et une résolution convenue mais pas farfelue, je vote pour !

    60% (parce que, comme l'a fait remarqué Link, le plan qui se répète dans le montage, c'est vraiment inexcusable)
  • 16/01/2015
     (50 %)  •  Langue : VF
    Un épisode en demi-teinte, forcément lorsqu'on voit le contenu des deux derniers ! Si j'osais, je dirais : « enfin, Sabine parle ! » tant la Mandalorienne était transparente depuis le début de la série. J'ai beau avoir toujours du mal avec elle en me demandant ce qu'elle apporte concrètement au groupe, mais ça fait du bien de la voir bouger et réellement s'impliquer dans une mission.

    Hera s'impose également comme l'un des personnages moteurs de la série, en étant de plus en plus la figure maternelle du groupe, la voix de la raison, celle qui leur permet de vivre finalement. Le personnage gagnerait à continuer à être développé ainsi et à sortir du cockpit du Ghost.

    Reste que malheureusement, au-delà du développement du duo féminin, il n'y a pas grand-chose à sauver de cet épisode. L'affrontement avec les TIE au début est inutilement long, « l'intrigue » n'en est pas une et est étirée pour tenir sur 20 minutes (là où dans certains autres épisodes, on n'aurait pas refusé 10 minutes supplémentaires, un comble), l'ambiance film d'horreur/survival à peine retranscrite... et évidemment, le début se passe (encore!) sur Lothal ! Certes, on a droit à un mystère mystérieux sur Fulcrum, mais c'est un peu léger... Tout ça fait beaucoup pour un épisode qui, pour moi, dispute avec l'épisode 2 pour le titre de plus mauvais épisode de la saison.

    Note : 50 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

361 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité