StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hors des ténèbres
  • Titre original Out of Darkness
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E05
  • En mission de ravitaillement, Hera et Sabine se retrouvent échouées sur une base apparemment abandonnée. Mais elles ne sont pas seules.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 10/11/2014 (600 000 téléspectateurs)
    France 16/11/2014
  • Note du staff SWU
     (56 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (63 % - 11 commentaires)

Lors d'une mission, le Phantom se retrouve poursuivi par plusieurs chasseurs TIE. Hera réussit à mettre hors d'usage les chasseurs impériaux grâce à ses talents de pilote, sans se rendre compte que le Phantom a été touché lors de la poursuite, et qu'une fuite de fuel est en cours.

De retour sur le Ghost, Sabine fait part à Hera de sa déception quant à sa mise à l'écart concernant le mystérieux contact nommé Fulcrum. Elle reproche à Hera et à Kanan de cacher tout ce qu'ils savent sur ce mystérieux contact et demande à être présente lors de leur prochain rendez-vous avec lui. Hera finit par accepter, et se rendent toutes deux sur Fort Anaxes, une ancienne base abandonnée datant de la République et se trouvant sur un astéroïde, là ou est supposé se dérouler le rendez-vous.

Fulcrum ne se montre pas mais la cargaison est bien présente. Les deux rebelles commencent à embarquer les containers tandis que Sabine insiste sur le fait qu'ils peuvent lui faire confiance. Elle rappelle à Hera qu'elle était cadette impériale et que c'est dur pour elle de suivre les ordres sans poser de questions désormais. Hera lui rétorque alors qu'elle doit lui faire confiance et que si elle n'en sait pas plus, c'est pour sa propre sécurité et que cela concerne quelquechose de bien plus grand que l'équipage du Ghost lui-même.

Hera se rend compte alors que le fond de la base est en désordre et que des traces suspectes sont sur le sol. C'est alors que plusieurs créatures émergent des ténèbres de la base : des Fyrnocks. Elles réussissent à les tenir à distance grâce à leur précision aux blasters mais elles se retrouvent rapidement submergées par les nombreuses créatures. Heureusement, ces dernières craignent la lumière et ne peuvent pas s'aventurer hors de l'ombre du hangar. Mais encore une fois, la chance ne leur sourit pas puisqu'un énorme astéroïde est sur le point de passer devant le soleil, ce qui permettra aux fyrnocks d'attaquer hors du hangar.

Voulant fuir rapidement Fort Anaxes, Hera se rend compte que le Phantom n'a plus de fuel pour repartir et contacte en urgence le Ghost. En attendant que le reste de l'équipage arrive, Hera et Sabine préparent leur défense. Elles installent plusieurs bidons de Rhydonium - un gaz hautement inflammable - stratégiquement et réussissent à maintenir les fyrnocks à distance. Mais les vagues incessantes de créatures finissent par les rattraper et c'est à ce moment là que le Ghost arrive pour les sauver. Avant de fuir une fois pour toute l'astéroïde à bord du Ghost, Hera prend soin de récupérer le Phantom.

Un peu plus tard, Hera avoue à Sabine qu'elle a totalement confiance en elle et en ses capacités, et lui demande de lui faire également confiance en retour, chose qu'elle essaiera de faire dans le futur.

SWU fan database
 

Statistiques globales

304 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité