Hors des ténèbres
- Titre original Out of Darkness
- Série Rebels
- Saison et n° épisode S01E05
-
Dates de diffusion
10/11/2014 (600 000 téléspectateurs)
16/11/2014 - Note du staff SWU
- Note des internautes
En mission de ravitaillement, Hera et Sabine se retrouvent échouées sur une base apparemment abandonnée. Mais elles ne sont pas seules.
-
La seule utilité de l'épisode, c'est l'introduction du mystérieux Fulcrum. Sinon ben... les bestioles ne font même pas peur, le combat contre les TIE au début est long, le combat contre les bestioles à la fin est long (en plus y'a deux séquences de 2 secondes qui se répètent au cours de celui-ci...).
Bref, très déçu après deux épisodes prometteurs. -
-
On découvre aussi le passé de Sabine, je me demande comment une Mando s'est retrouvée à l'Académie Impériale (ou une cadette mando ?)
Et l'humour, toujours présent, les trois incapables toujours à se chamailler, Kanan qui a senti le danger... en les entendant crier dans le vaisseau, Ezra à califourchon sur Chopper... -
On en sait un peu plus sur Sabine.
Et puis en fait on a droit à un Picth Black édulcoré pour les gamins.
Mon avis se situe entre Link et 7esk ^^' -
Le duo Hera/ Sabine fonctionne super bien; Moi qui me plaignait que ces 2 persos étaient peu exploitées, on a droit à un épisode centré sur elles! Génial!
De nouveaux décors, première fois que l'on ne passe par Lothal (c'est une premiere )
Non, ju'ai bien aimé moi... -
Et puis franchement, ça, c'est beau
De petites références esthétiques à The Clone Wars avec les débris de canonnières, humour un peu en retrait par rapport à d'autres épisodes (ce qui n'est pas plus mal), un plan de défense crédible et une résolution convenue mais pas farfelue, je vote pour !
60% (parce que, comme l'a fait remarqué Link, le plan qui se répète dans le montage, c'est vraiment inexcusable) -
Hera s'impose également comme l'un des personnages moteurs de la série, en étant de plus en plus la figure maternelle du groupe, la voix de la raison, celle qui leur permet de vivre finalement. Le personnage gagnerait à continuer à être développé ainsi et à sortir du cockpit du Ghost.
Reste que malheureusement, au-delà du développement du duo féminin, il n'y a pas grand-chose à sauver de cet épisode. L'affrontement avec les TIE au début est inutilement long, « l'intrigue » n'en est pas une et est étirée pour tenir sur 20 minutes (là où dans certains autres épisodes, on n'aurait pas refusé 10 minutes supplémentaires, un comble), l'ambiance film d'horreur/survival à peine retranscrite... et évidemment, le début se passe (encore!) sur Lothal ! Certes, on a droit à un mystère mystérieux sur Fulcrum, mais c'est un peu léger... Tout ça fait beaucoup pour un épisode qui, pour moi, dispute avec l'épisode 2 pour le titre de plus mauvais épisode de la saison.
Note : 50 %