StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fyrnock
  • Catégorie Faune
  • Couleur de peau Bleutée, Doré
  • Signes particuliers Intolérant à la lumière
  • 1ère apparition Hors des Ténèbres (An -5)
Description
 
Les Fyrnocks étaient des créatures trouvables à Fort Anaxes, base abandonnée républicaine datant de la Guerre des Clones et située sur un astéroïde. Ils vivaient à l'abri du soleil et étaient sensibles à ses rayons - on ignore si c'est par peur ou par sensibilité -, mais ne craignaient pas du tout la lumière. Leur peau était de couleur bleue-violette ou dorée. Ils possédaient des yeux de couleur jaune, des dents aiguisées, une longue queue et n'avaient pas de taille standard. Ils se reproduisaient de manière extrêmement rapide et attaquaient en meutes.
Histoire
 
En l'an -5 av. B.Y., Hera Syndulla et Sabine Wren rencontrèrent des dizaines de fyrnocks sur la base abandonnée, et eurent beaucoup de mal à se débarrasser de ces créatures hargneuses et féroces. Grâce à quelques barils de Rhydonium, qu'elles firent exploser, elles purent ralentir les vagues d'assaut incessantes des créatures. Finalement, elles furent sauvées grâce à l'arrivée de Kanan, pilotant le Ghost, et des autres membres de l'équipage.



Peu de temps après, c’est Ezra et Kanan qui vinrent sur Fort Anaxes. Ils cherchaient en effet à attirer l’inquisiteur dans un piège. Pour ce faire, Ezra et Kanan parvinrent à prendre le contrôle de l’esprit de la colonie de fyrnocks, pouvant ainsi les contrôler. Leur plan consistait à déchaîner les créatures sur les stormtroopers à leur poursuite. Cependant, l’inquisiteur parvint à se frayer un chemin au milieu des animaux enragés et engagea le duel avec Kanan. Le Jedi fut rapidement défait et Ezra, assistant impuissant à la victoire de l’inquisiteur, réveilla sans s’en rendre compte, en utilisant le Côté Obscur, le chef de la colonie. Même si l’énorme monstre fut vaincu par l’inquisiteur, il laissa à Ezra et Kanan le temps de fuir, leur plan ayant échoué.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/12/2014
Rédacteur(s) : 7esk
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fyrnock. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité