StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Enlèvement
  • Titre original Kidnapped
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E11
  • Des esclavagistes Zygerriens sont responsables de la disparition soudaine d'une colonie toute entière sur la planète Kiros. Pendant qu'Anakin et Ahsoka se précipitent pour désamorcer une série de bombes laissées par les esclavagistes, Obi-Wan doit affronter leur puissant chef.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 25/11/2011 (1 570 000 téléspectateurs)
    France 22/02/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 23/11/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    Le thème de l’esclavage.

    Un sombre aspect de la guerre malheureusement abordé face à... Anakin Skywalker. L’idée d’un rappel sur son passé d’esclave est bien amené à travers cette mission. Profondément affecté par la présence des zyggériens, il perd momentanément le contrôle de lui-même et cela à plusieurs reprises. Ahsoka apparaît plus mature face à ces réactions virulentes. Obi-Wan lui révèle une partie du passé d’Anakin jusque-là ignoré par la Padawan. En plus d’être maintenant inquiète pour Anakin, elle doit porter une responsabilité plus grande vis-à-vis de la protection physique et mentale de son Maître.

    Mise à part ce passage fort intéressant, la mission est classique : les Sep envahissent une planète (celle du peuple Togruta de Kiros, la même espèce qu’Ahsoka) et les Jedi arrivent pour les neutraliser et rétablir l’ordre. Anakin et Ahsoka travaillent en binôme tandis qu’Obi-Wan s’occupe des négociations, si tant soit peu que des « négociations » soient possibles avec des esclavagistes qui ont une sainte horreur des Jedi. Les simples tâches d’Anakin et d’Ahsoka, à savoir désamorcer des bombes dans une ville complètement déserte et massacrer du droïde de combat, sont en contraste flagrant avec... le fait qu’Obi-Wan se fasse laminer par un esclavagiste zyggérien.:paf:

    Oui, les négociations n’ont pas ou presque pas eu lieu - tu parles quand Dooku s’en mêle ! Le but n’était pas de négocier quoi que ce soit mais de faire gagner du temps. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête d’Obi-Wan pour que "Gagner du temps pour désamorcer les bombes" se transforme en "Un petit combat comme dans la tradition zyggérienne" ? C’était pas le moment de déballer ton érudition galactique !
    Résultat : D'Nar, cherchant ardemment vengeance sur les Jedi, prend un réel plaisir à battre Obi-Wan à plate couture. Ce n’est peut-être pas un Wookie ou un Trandoshan, mais il a assez de force physique pour faire mal.

    D’accord, Kenobi reste volontairement quasi passif. C’est une feinte et un gain de temps, mais il n’empêche que c’est loin d’être la meilleure idée qu’il ait eu !

    Pour aboutir à quoi au final ?
    Les bombes ne risquaient pas de faire de dégât, il n'y avait plus un seul habitant sur cette planète !

    Le pauvre.:paf:

    Bon épisode.
SWU fan database
 

Statistiques globales

330 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité