StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les évadés de Kadavo
  • Titre original Escape from Kadavo
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E13
  • Anakin essaie de convaincre la Reine Zygerrienne qu'elle aussi est une esclave et un pion dans un diabolique complot séparatiste. Pendant ce temps, Obi-Wan s'infiltre dans les camps d'esclaves de Kadavo, et constate une situation très précaire, qui va devenir de plus en plus macabre.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 06/01/2012 (1 390 000 téléspectateurs)
    France 29/02/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (90 % - 1 commentaire)

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 23/11/2015
     (90 %)  •  Langue : VF
    Le cumul de souffrance et d’ennuis ne s’arrête pas pour Obi-Wan. Il est dans un sale état ! (Filoni, c'est quoi ton problème ? :paf: )

    Des sentiments pour Skywalker ? L’asservissement des Jedi ? Les idées de la Reine ne sont qu’utopie. Elle a peut-être 3 Jedi mais ils sont très loin de l’assujettissement. La vision de Dooku est bien plus radicale et conforme à la vision des Sith.
    Spoiler: Afficher
    Dooku – « Obi-Wan Kenobi…  Enchaîné à nouveau à ce que je vois. »
    Kenobi – « Comte Dooku… Toujours aussi rétif à commettre les basses œuvres. »
    Dooku – «  C’est avec joie que je ferai une exception dans votre cas mon cher ami. Je tenais à vous faire mes adieux en personne avant que le gardien en chef Agruss vous mette à mort. »

    Euh… ça ne va pas être possible mon grand.:transpire:

    Quoi qu’il en soit, Obi-Wan garde la tête haute et se permet même une conversation décontractée avec Anakin avant d’engager le combat.

    En parlant de combat… la façon dont Anakin exécute les zyggériens avec son sabre est d’une violence sans nom. Ils sont armés certes, mais sa manière de combattre me fait étrangement penser au massacre des membres de la CSI sur Mustafar. Sa façon de procéder s’éloigne de plus en plus des Jedi. A l’inverse Rex et Obi-Wan doivent se défendre au corps à corps pour neutraliser les zyggériens. Remarque importante :
    Spoiler: Afficher
    Agruss – « Oh voyons Maître Kenobi, je sais bien qu’un Jedi ne tuera jamais un homme désarmé. »
    *Rex passe à l’acte.*
    Rex – « Je ne suis pas un Jedi. »

    En effet, les Jedi ne tuent pas de sang-froid. Le respect de l’autre s’applique à toute forme de vie, bonne ou mauvaise, ce que Kenobi approuve au plus profond de son être. Il n’empêche qu’avant que Rex passe à l’action, Obi-Wan lui lance un coup d’œil approbateur qui en dit long sur son intention d'en finir au plus vite, et qui n’est pas vraiment conforme avec la philosophie Jedi. Une toute petite incohérence de rien du tout, une infidélité à l’esprit posé et pacifiste d’Obi-Wan (d'accord, la situation imposée est loin d'être qualifiée de pacifiste mais bon...). Certes il n’a abattu personne, mais son geste pourrait paraître déplacé. Rex aurait très bien pu donner le coup fatal sans autre artifice. Point.

    Le dernier tiers de l’épisode est très rythmé : combat aérien, au sabre et à mains nues. Arrivée de Maître Koon, sauvetage des esclaves et destruction du complexe, ça ne chôme pas. Bonne cadence.

    Très bon arc et bon épisode.
SWU fan database
 

Statistiques globales

329 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité