StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tecora
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Cargo
  • Classe Cargo de classe Aurore YV-865
  • Taille Longueur : 52,3 m ; Largeur : 42,33 ; Hauteur : 16,44
Histoire
 

Le Tecora était un cargo YV-865 de classe Aurore appartenant aux esclavagistes Zygerriens. Pendant la guerre des clones, le vaisseau appartenait à Darts D’Nar, loyal serviteur de la reine Miraj Scintel. En effet, au cours des dernières années, les Zygerriens avaient prospérés grâce au commerce d’esclaves.

En l’an -21, Darts D’Nar se rendit à bord du Tecora sur la planète Kiros à la tête d’une armée de droïdes de combats fournie par le comte Dooku. Ainsi, il fit prisonniers l’ensemble des Togruta qui vivaient paisiblement sur ce monde sans histoire. Bien évidemment, cette action ne passa pas inaperçue et la République envoya des Jedi pour enquêter sur Kiros. Après un rapide affrontement entre Anakin Skywalker et le zygerien, le Tecora tomba entre les mains de la République.

Par la suite, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, Obi-Wan Kenobi, Rex et R2-D2 utilisèrent le Tecora pour infiltrer la planète natale des Zygerriens. Mais tout ne se passa pas comme prévu : Rex et Kenobi furent capturés et la reine Scintel fut assassinée par Dooku sous les yeux d’Anakin et Ahsoka. Avant d’expirer, la souveraine révéla tout de même au Jedi où se trouvaient les esclaves enlevés de Kiros : un centre de détention sur Kadavo. Fort de cette information, Anakin prévint les troupes de Maître Plo Koon de venir en renforts et vola au secours des Togruta et de ses deux amis aux commandes du Tecora. Au cours de la bataille qui suivit, le vaisseau d’esclavagiste fut détruit.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/06/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Clone Wars s4

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tecora. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité