StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les esclaves de la République
  • Titre original Slaves of the Republic
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E12
  • Afin de localiser les colons manquants, Anakin, Obi-Wan et Ahsoka infiltrent en secret les esclavagistes sur Zygerria. Anakin lutte contre ses émotions lorsqu'une astucieuse reine Zygerrienne le force à accomplir des actes douteux afin de pouvoir mener à bien sa mission.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 02/12/2011 (1 370 000 téléspectateurs)
    France 22/02/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (90 % - 2 commentaires)

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 23/11/2015
     (90 %)  •  Langue : VF
    Anakin se la joue séducteur avec la Reine de Zyggéria pour le début de la mission. Une épreuve osée et extrêmement pénible pour un homme qui a déjà connu l’esclavage et qui cherche définitivement à l’annihiler. Obligé de flirter avec son pire cauchemar.

    Et que dire lorsque le cauchemar s’aggrave.

    Obi-Wan capturé, torturé – torturé ...Oowh Force ! – et envoyé sur une planète minière, Ahsoka condamnée à croupir en plein soleil dans une cage suspendue à 100 mètres du sol, et Anakin qui maintenant est redevenu esclave. Tout le monde en prend pour son grade.

    La séquence de la vente aux esclaves est affreuse et inattendue pour les protagonistes.
    Obi-Wan Kenobi proposé à la mise aux enchères. Aïe. J’ai eu très mal pour lui. Comment ne pas lire l’embarras et la tristesse sur son visage, en plus d’une fatigue découlant principalement de sa séance de torture. :paf: Alors là il cumule. Il a déjà déguster lors de l’épisode 11... Ca suffit maintenant !

    Au final, Rex et les trois Jedi sont facilement neutralisés. Seul Anakin a manifesté une incroyable résistance. Il n’avait pas de collier paralysant qui met 10 000 Volts dans les veines ou n’a pas subi une séance « relaxation » avec un fouet laser, lui !

    En plus de tout cela, c’est sans compter sur le suicide d’une esclave Twi’lek, d’une tentative de meurtre de la Reine de Zyggéria, et de la mort gratuite d’une dizaine d’esclave sur Kadavo pour que l’épisode soit noyé dans un scénario catastrophe du début à la fin.

    On remarque une évolution notable des événements de la série The Clone Wars. Les Bons ne sont pas toujours vainqueurs sur les Mauvais et doivent goûter à la défaite et à la souffrance. Les premières saisons étaient plus simples et lumineuses. Maintenant de nouveaux thèmes sont abordés, les épisodes sont plus sombres et les personnages sont mis à l’épreuve dans des situations plus complexes.

    Une dimension définitivement plus intéressante.

    Bon épisode.
  • 11/09/2019
     (90 %)  •  Langue : VO
    Suite de la Trilogie esclavagisme Zygerrien.
    Anakin est obligé d'infiltrer l'empire esclavagiste zygerrien. On poursuit dans des épisodes sombres avec des thèmes bien de plus en plus sérieux et cela de façon plus récurrente que lors des saisons précédentes. Vraiment un épisode intéressant !
SWU fan database
 

Statistiques globales

348 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité