Kailo reine a écrit :Mais qu'est ce que vous avez contre the clone wars ?
Cherche pas, je me pose cette question depuis 6 mois
J'ai regardé TCW sur le tard (à partir de décembre dernier, après avoir vu TFA, pour un "fix" de Star Wars), et il m'est arrivé régulièrement de déterrer le topic de SWU sur tel ou tel épisode qui m'avait particulièrement marqué.
Bilan : j'ai assez systématiquement été atterré par le bashing gratuit et injustifié que j'ai pu lire, essentiellement de la part de gens qui 1) n'avaient pas intégré qu'on parlait d'une série pour gamins et que donc on n'allait pas avoir des viscères à chaque épisode, 2) ne s'étaient pas remis de la décanonisation
de facto des comics qui portaient sur les mêmes batailles et 3) Ahsoka par principe, alors que c'est le personnage le plus attachant qui ait été créé dans l'univers SW depuis 1983
Sur chaque sujet, j'avais l'impression d'assister à un rassemblement de masochistes tendance cuir-moustache qui se faisaient volontairement une séance de souffrance 20 minutes par semaine en regardant un truc qu'ils détestaient viscéralement pour ensuite se consoler en postant sur le forum "
bon bah comme les 528 épisodes précédents, c'était d'la merde", à quoi j'ai systématiquement eu envie de répondre "
bah pourquoi tu regardes alors ? Y'a jamais eu autant de (bonnes) séries à la TV, consacre le temps dont tu disposes sur Terre entre maintenant et ton futur décès à regarder des trucs qui te plaisent 
"
En vrai, une fois intégré qu'à 30 ans t'es pas le public-cible, c'est inégal, il y a quelques rares épisodes très mauvais, beaucoup d'épisodes très bons, certains même largement meilleurs qu'AOTC ou ROTS, et dans l'ensemble c'est très agréable à regarder
La qualité principale de cette série, c'est de réhabiliter le personnage d'Anakin Skywalker, qui a été un naufrage absolu tout au long de la trilogie qui était censée lui être consacrée