StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Atai Molec
Présentation
 
Atai Molec était le proche conseiller de la Reine Miraj Scintel de Zygerria du temps de la Guerre des Clones. A ses côtés, il œuvrait à faire retrouver à l'Empire Zygerrien son pouvoir et son influence d'antan, où il dominait une partie de la galaxie, se servant et abusant de l'esclavage pour asseoir son pouvoir.
Une dangereuse Alliance avec les Séparatistes
 
Atai Molec observe <a href=Ahsoka Tano, réduite en esclavage, se disputant avec Lars Quell, qui est en fait Anakin Skywalker' width='379' height='152' />
Molec fut le lien entre le Comte Dooku de la Confédération des systèmes Séparatistes et sa reine lors d'une alliance entre les deux organisations. Molec supervisa alors l'invasion de la planète Kiros et le transport de toute sa colonie de Togrutas vers Zygerria où la reine allait organiser une massive vente aux enchères. Le conseiller fut ravi de se retour au temps des enchères d'esclaves mais sut qu'il faudrait se montrer prudent car la République et surtout les Jedi, leur nemesis, allaient sans doute réagir à l'invasion de Kiros.

Lors de la préparation de l'enchère, Molec se heurta à l'esclave de Lars Quell qui l’empêcha de corriger une prisonnière Twi'Lek. Ce dernier apportait la nouvelle de la mort de Bruno Denturri, un ennemi de la reine Scintel, tué par Quell lui même. Ceci lui permit d'avoir une audience auprès d'elle, séduite qu'elle était par la nouvelle de la mort de Denturri et par l'offrande de Quell, une jeune esclave togruta encore pleine d'énergie. Molec resta suspicieux, d'autant plus que peu après, il apprit que le Jedi Obi-Wan Kenobi s'était infiltré sur la planète et avait tenté de libérer des esclaves.

Ce dernier fut capturé et amené à la vente aux enchères, ce qui causa beaucoup de remous parmi les acheteurs potentiels. Ce fut à ce moment que la duperie de Quell fut révélée. Pour le tester, la reine lui ordonna de fouetter lui même Kenobi mais Quell non seulement refusa mais se révéla comme étant Anakin Skywalker. Pire, son esclave Togruta n'était autre que sa padawan, Ahsoka Tano ! Le combat éclata donc en pleine enchère sous les hurlements de Molec. Mais les zygerriens avaient de l'expérience dans le combat contre les Jedi et tous furent finalement capturés.

Scindel garda Skywalker comme garde du corps, au grand désarroi de Molec qui n'acceptait pas l'idée, et encore moins le comportement presque séducteur de la reine face à un Jedi ! Il tenta de se venger sur Tano, retenue prisonnière dans une cage à peine plus grande qu'elle, accrochée à l'une des plus hautes tours du palais. Mais d'un revers de la main, la jeune Jedi projeta Molec par dessus la rambarde. Il n'y avait pas de quoi le faire tomber mais juste assez pour lui faire peur. Fou de colère, considérant ceci comme une preuve de pouvoir de la Jedi sur lui, il électrifia la jeune Togruta sans défense.

Peu après, Molec dut accompagner sa reine et son garde du corps vers les plateaux de Drukarg, à une certaine distance du palais et de la capitale. Sur place, la reine attendait un chargement d'épice sdu trafiquant Bosso Wex mais ses hommes débarquèrent armés avec l'intention de la tuer. Skywalker la sauva d'une mort certaine en refusant de tuer les hommes de Wex. Témoin de la scène, Mollec prit alors la responsabilité d’appeler Dooku, indigné par le comportement plus conciliant de sa reine. Cette dernière fut choquée de voir arriver le Comte mais n'en montra rien. Elle lui annonça alors avec aplomb son plan de réduire les Jedi en esclavage pour en faire une armée personnelle. Dooku fut séduit par l'idée mais ordonna à Scindel d'exécuter Skywalker, trop dangereux. Devant son refus, Dooku et Mollec la trahirent et s'en prirent à elle. Mollec notamment ne pouvait plus supporter sa reine qui avait changé au contact de Skywalker, l'éloignant du retour du puissant empire Zygerrien. Mais le Jedi intervint sans toutefois sauver la reine qui succomba à l'attaque de Dooku.

Peu après, la République porta un coup terrible aux Zygerriens en détruisant leur camp de travail sur Kadavo. Peu d'informations sont disponibles sur ce qui advint de l'Empire Zygerrien qui retomba dans l'oubli.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/12/2012
Rédacteur(s) : TheSandman

Sources

http://starwars.wikia.com/wiki/Atai_Molec
The Clone Wars saison 4 épisode 11 L'enlèvement, et épisode 12 Les Esclaves de la République.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Atai Molec. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité