StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ima-Gun Di
La Bataille de Ryloth : le Baroud d'Honneur
 
Ima-Gun Di était un Maître Jedi Nikto pendant la Guerre des Clones. Il était associé au Capitaine Keeli et à l’Amiral Dao. Alors que l’armée séparatiste menée par Wat Tambor, envahissait la planète natale des Twi’leks, Ryloth, la République décida d’envoyer une force d’intervention pour libérer la planète. Cette force était composée de l’Amiral Dao, commandant la flotte, du Maître Jedi Di et du Capitaine clone Keeli pour l’assaut terrestre. La bataille entre les clones, aidés au sol par les Twi’leks, menés pas Cham Syndulla, et les droïdes s’éternisait, ceci provoquant la raréfaction de munitions, de nourriture et de fournitures médicales. Di contacta l’Amiral Dao qui se défendait contre le blocus confédéré, pour demander de l’aide au Conseil Jedi. Alors qu’il prévenait les Jedi, le croiseur de Dao explosa sous le feu ennemi. Se trouvant au sol et sans assistance, Di et Cham Syndulla organisèrent la défense des Twi’leks malgré les réticences de ce dernier concernant l’aide qui devait être envoyée par la République. Parallèlement à la bataille, Bail Organa accompagné de Jar Jar Binks, fut chargé de négocier avec le Roi Toydarien Katuunko pour envoyer du soutien humanitaire au peuple de Ryloth. Ima-Gun Di imagina un plan qui devait ralentir les forces séparatistes. Les forces républicaines étaient stationnées à un endroit accessible uniquement par deux passages. Di proposa de faire sauter une cannonière pour bloquer un des passages, obligeant les droïdes à arriver d’un seul côté pendant que les Twi’leks et leurs familles pouvaient fuir en allant vers les montagnes. Les droïdes arrivant, les clones se préparèrent à combattre et les Twi’leks à s’échapper. Ima-Gun Di se battit vaillamment avec le Capitaine Keeli contre les droïdes. Les clones autour d’eux commencèrent à tomber, si bien qu’ils se retrouvèrent seuls contre les droïdes. Le Capitaine se fit toucher par un droïde mais continua à répliquer. Ima-Gun Di déclara à ce moment là qu’il fallait rendre leur mort mémorable. Soudain, des vaisseaux de la République transportant de la nourriture et des fournitures médicales arrivèrent. Les droïdes avaient encerclé les deux combattants. Ceux-ci périrent sous le feu des droïdes, mettant fin à leur baroud d’honneur.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/10/2010
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Ima-Gun_Di
  • Star Wars - The Clone Wars: Saison 3, épisode 3

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ima-Gun Di. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité