StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kh’aris Fenn
Biographie
 
Kh’aris Fenn fut l’un des plus fidèles Séparatistes, qui dès le début tenta de faire quitter Ryloth, sa planète natale de la République. Quand il fut jeune, il fut exilé sous peine de mort pour avoir commis d’horribles crimes. Ces crimes avaient en fait été perpétrés par son père Ro Fenn. Il se trouvait que le clan Fenn était un clan imposant au sein de la communauté de Ryloth et siégeant au conseil de Lessu. Contacté et supporté financièrement par le comte Dooku, Kh’aris Fenn tenta alors d’initier le mouvement Séparatiste et de prendre par la même occasion le contrôle absolu de Ryloth. Pour ce faire, il emplya l’ami Vilmarh Grahrk ainsi que deux Morgukaï, Bok et son père Tsyr. Ce groupe de malfaiteurs s’introduisit dans les appartements des Secura pour kidnapper l’héritier du clan. Cette opération permit ainsi à Kh’aris Fenn de demander en échange de la libération de l’héritier, la dissolution du conseil de Lessu ainsi que les pleins pouvoirs sur la planète. Cela lui permettrait de faire quitter Ryloth de la République et de devenir riche grâce à l’exploitation du Ryll, une épice locale.

Malheureusement son plan échoua. Des Jedi remirent Ryloth dans le droit chemin en libérant Nat Secura. Il ne put plus compter prendre le contrôle de la planète et son père fut condamné à mort par le clan Secura à marcher dans les terres illuminées. Cependant, Kh’aris Fenn resta un fidèle serviteur du comte Dooku.
Quand la guerre éclata, Fenn se mit à détourner de l’argent pour ses projets personnels. Il n’avait jamais digéré son échec et conserva une haine féroce envers les Jedi. Aussi utilisa-t-il cet argent pour régler un contrat avec Mika, dirigeante du chapitre Nova écarlate, une guilde de chasseurs de primes. Mika détestant elle-même les Jedi accepta et reçut alors une somme importante à chaque fois qu’un des membres de la guilde rapporterait la preuve de la mort d’un Jedi. Cependant, maître Windu ayant eut vent des attaques répétées des chasseurs de primes mit fin à cette histoire et découvrit que Fenn était le véritable commanditaire de ces meurtres. Mais Fenn avait escroqué Dooku pour ses projets personnels et fut assassiné par Quinlan Vos qui ramena au comte sa tête. Ainsi les Jedi arrivèrent trop tard et ne purent pas interroger le Twi’lek.

titre img
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/01/2012
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Kh%27aris_Fenn
  • Republic # 42 à 45 : rite of passage
  • Republic # 65 et 66 : show the force

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kh’aris Fenn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité