StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nix Card
Biographie
 

1. Manigances

Nix Card était le représentant au Sénat Galactique du Clan Bancaire Intergalactique pendant la Guerre des Clones. Il succéda notamment à Rush Clovis contraint d’abandonner le poste à la suite d’une prise de parti en faveur des Séparatistes. En effet, le Clan Bancaire prêtait des fonds aux deux camps pour financer l’effort de guerre et cela en toute « impartialité », ce que Rush n’avait pas appliqué.
Le Muun essaya néanmoins de respecter cette impartialité et, afin de continuer pleinement son activité de créancier, il était pour le projet de loi sur la dérèglementation des banques qui allait être voté au Sénat. Cependant une vive opposition pacifiste menée par la sénatrice Amidala et le sénateur Organa, s’opposait à ce projet de loi. Décidés à tout pour le passage de cette loi les sénateurs Nix Card, Saam Gume et Lott Dod imaginèrent tout un tas d’idées, passant par l’assassinat de la sénatrice Amidala, pour arriver à leurs fins.

titre img


Il se tournèrent finalement vers le conte Dooku qui organisa un plan diabolique. Il chargea le général Grievous d’envoyer des droïdes sur Coruscant pour infiltrer l’un des principaux générateurs d’énergie de le cité-planète. L’explosion et la mise hors service de ce générateur provoquèrent une vague de panique au Sénat croyant à une attaque massive des Séparatistes. Finalement la loi fut votée à une très forte majorité et la guerre continua.

2. Une visite gênante

Alors que la guerre des clones touchait à sa fin, Nix Card accompagna Padmé Amidala sur Scipio. Celle-ci désirait rencontrer le conseil des Cinq qui dirigeait le Clan Bancaire afin de demander des financements. Là, elle retrouva un vieil ami, Rush Clovis. Tous deux décidèrent d'enquêter sur les agissements douteux du Clan.
Plus tard, ce fut Nix Card qui vint arrêter la sénatrice pour cause d'espionnage. Les Muuns ne désiraient pas voir leurs manigances révélées au grand jour. Cepandant, Amidala fut secourue par Anakin Skywalker, emporant avec elle des preuves incriminant le Clan. Nix Card informa alors en secret Dark Sidious de la situation.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/04/2015
Rédacteur(s) : Macmat
Mise en page : Lax, Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nix Card. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité