Les combats continuent de faire rage sur la planète
Umbara.
Le Général Obi-Wan Kenobi contacte le Général Krell pour lui faire un point sur la situation. Afin qu'il puisse investir la capitale, les troupes de Krell doivent investir une base militaire qui fournit en munitions la capitale. Une fois cette base mise hors d'état de nuire, Kenobi et ses hommes pourront alors prendre la capitale.
Une fois encore
Rex et Krell s'opposent sur la méthode à utiliser pour prendre la base militaire ennemie. Plus grave encore, les clones deviennent de plus en plus critiques à l'égard du Général Krell, qui envoie les hommes au front, dans des missions dangereuses et sans couverture alors que lui-même reste en arrière de la ligne de front. Rex, en tant que bon soldat et bon leader, tente de suivre les ordres et demande à
Cinqs d'en faire autant.
Les troupes se lancent et sont accueillies par des engins Umbarans surarmés. Le combat tourne à la boucherie pour les clones qui tentent de battre en retraite, mais Krell ne l'entend pas de cette oreille et met la pression au Capitaine Rex.
Finalement, ce dernier trouve un plan. Il envoie Cinqs et
Hardcase investir discrètement la base afin de s'emparer de vaisseaux ennemis et ainsi avoir une attaque aérienne qui aidera les troupes au sol. Il en informe Krell, qui est loin d'apprécier cette initiative.
Les deux clones remplissent leur mission non sans quelques difficultés et quittent la base à bord de deux vaisseaux ennemis. Ils rejoignent leurs compagnons d'armes et tirent sur les ennemis avec les propres armes de ceux-ci.
La prise de la base qui s'ensuit est rapide et efficace. Lorsque le Général Krell arrive en face de Rex pour que celui-ci lui fasse son rapport, Krell considère que Rex et ses troupes ont été très chanceux. Rex s'en offusque au vu du nombre de morts parmi les clones. Les méthodes et remarques de Krell ne firent qu'accroître la frustration de Rex et du reste des clones.