StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Canon Lourd Mobile Umbaran
  • Nom original Umbaran Mobile Heavy Canon
  • Catégorie Véhicules terrestres
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Tank
  • Fonction Plateforme d'Attaque
  • Classe Juggernaut
  • Equipage 1
  • Armement 1 canon à plasma électromagnétique articulé, 2 canons lasers antipersonnels
  • Système de propulsion 6 pattes articulées
Présentation
 
Le canon lourd mobile était l’une des unité d’artillerie sol-sol utilisée par l’armée umbarane du temps de la Guerre des Clones. Ce dernier s’illustra notamment lors des batailles qui suivirent l’invasion par la République de la planète Umbarra après son allégeance à la C.S.I.
Tout comme les autres unités de l’armée umbarane, le canon lourd mobile disposait de la technologie bouclier déflecteur à rayon pour protéger le pilote et du système de pilotage tactile typique umbaran. L’engin se déplaçait sur 6 « pattes » et l’armement principal était un énorme canon à plasma électromagnétique capable de décimer des bataillons entiers de soldats. Il était aussi équipé de deux canons lasers pour se défendre contre des ennemis à très courte portée.
La 501ème légion de soldats clones de la République menée alors par le général Krell et le capitaine Rex dut affronter trois de ces puissantes machines lors de leur tentative pour prendre une base militaire umbarane d’où partait de mortelles attaques vers d’autres régiments républicains. Leur avancée fut stoppée immédiatement et ils subirent de très lourdes pertes avant que Rex ne se décide à envoyer deux de ses meilleurs soldats vers une mission extrêmement risquée. Ces derniers s’infiltrèrent dans la base ennemie, volèrent deux chasseurs stellaires lourdement armés et purent enfin venir à bout des canons mobiles. La République put alors investir la base ennemie et sécuriser le reste de ses forces sur la planète.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/04/2012
Rédacteur(s) : TheSandman

Sources

The Clone Wars Saison 4 : épisode 8
http://starwars.wikia.com/wiki/Umbaran_mobile_heavy_cannon

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Canon Lourd Mobile Umbaran. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité